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Tirer une Max avec un Toyota Highlander Hybride

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Message par KarineC 2016-08-15, 09:24

Une bonne idée?

Nous voulons absolument une roulotte mais comme nous voyageaons passablement tous les deux pour le travail hors de question qu'on achète un gros pick-up. On voulait acheter une voiture électrique pour prochain véhicule mais là avec nos plans de camping on va changer notre "gros" véhicule en premier. On pensait devoir faire une croix sur un choix écologique mais là je viens de voir que Toyota fait un Highlander Hybride qui tire 3500lbs... est-ce que ce serait trop juste avec une Max?
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Message par JonathanR 2016-08-15, 09:47

KarineC a écrit:Une bonne idée?

Nous voulons absolument une roulotte mais comme nous voyageaons passablement tous les deux pour le travail hors de question qu'on achète un gros pick-up. On voulait acheter une voiture électrique pour prochain véhicule mais là avec nos plans de camping on va changer notre "gros" véhicule en premier. On pensait devoir faire une croix sur un choix écologique mais là je viens de voir que Toyota fait un Highlander Hybride qui tire 3500lbs... est-ce que ce serait trop juste avec une Max?

Bonjour et bienvenue à vous Smile

Vous irez nous faire une petite présentation de vous dans la section des membres Smile

Pour votre question, je travail chez Toyota et j'ai un Highlander mais pas hybride !

Véhicule très fiable et à 3500lbs c'est correct si vous voyagez léger Smile

Le mien n'est pas hybride et remorque donc 5000lbs. La consommation est très minime pour un véhicule de cette grosseur ! 13.6l/100km en remorquage avec une Profil ! Et au alentour de 10l/100km allège ! Donc comparé les prix du véhicule vs la consommation ! Personnellement dans mon cas le mien me coûte moins cher par année qu'un hybride et je sors tous les week-end de mais à octobre pour plus de 20 sorties Smile

Bonne chance dans vos recherches et tenez nous au courant de la suite Smile

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Message par charlevoix418 2016-08-15, 13:00

@JonathanR

"13.6l/100km en remorquage avec une Profil ! Et au alentour de 10l/100km allège!".

10L/100km, grand dieux!  C'est ce que je réussis à peine à faire avec mon RAV4 2009 4 cylindres! (Moyenne route-ville).

Je voulais justement te poser la question Jonathan:  un six "attelé" consomme moins qu'un quatre "attelé"?  Autrement dit, tu vas économiser à remorquer avec le Highlander V6?  Même à lège, ces 6 cylindres consomment à peine plus que des 4 cylindres.
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Message par JonathanR 2016-08-15, 13:03

@charlevoix418

2 à 3L au 100km de moins que mon Rav4 4cyl. Shocked et pas mal semblable allège !! Donc entièrement satisfait de mon V6 Smile

PS: je n'ai vraiment pas une conduite agressive Smile

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Message par Michel . 2016-08-15, 13:37

La consommation de carburant est un sujet à discutions sans fins , ma chérie n'arrive pas à descendre sous les 7,2 litres aux cent kilomètres lorsqu'elle va chez son frère situé à 80 km , moi j'ai réussi à le faire dans les deux sens à 6,6 li/100 km , pourtant je lui ai dit , touches aux freins le moins possible car tu n'auras pas à ré-accélérer donc les trentes sous sortent moins possible  de l'exhaust !  Laughing
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Message par JonathanR 2016-08-15, 13:39

@Michel .

Exacte, j'ai souvent cette discussion avec des clients Wink

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Message par Michel . 2016-08-15, 13:58

Pour ce qui est de battre des records de consommation , je suis dur à battre , voyez par vous même les chiffres que j'obtenais avec ma Jetta 1,8 litre à gaz , le litre oscillait aux alentours des 60 sous le litre , la belle époque ! 
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Message par KarineC 2016-08-16, 07:10

Merci de vos commentaires. C'est certain que l'économie de carburant est une priorité et comme je me déplace beaucoup en ville ce serait à calculer parce que je crois que je rentrerais assez vite dans mon argent (je fais plus de 20k km par année, principalement de la ville et ou du traffic d'autoroutes à Montreal, etc.).

Par contre en y repensant bien j'ai peur de me sentir limitée par le 3500... ca monte quand même vite et comme les gracons vont grandir on risque de traîner de plus en plus de choses (kayak, vélos, amis!).

Maintenant je regardais parmis ces quatre véhicules: Chevrolet Traverse, GMC Acadia, Toyota Highlander et Nissan Pathfinder... je ne m'y retrouve plus me semble qu'ils sont tous pareil ahah!
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Message par CLAUDE M. 2016-08-16, 07:43

KarineC a écrit:Merci de vos commentaires. C'est certain que l'économie de carburant est une priorité et comme je me déplace beaucoup en ville ce serait à calculer parce que je crois que je rentrerais assez vite dans mon argent (je fais plus de 20k km par année, principalement de la ville et ou du traffic d'autoroutes à Montreal, etc.).

Par contre en y repensant bien j'ai peur de me sentir limitée par le 3500... ca monte quand même vite et comme les gracons vont grandir on risque de traîner de plus en plus de choses (kayak, vélos, amis!).

Maintenant je regardais parmis ces quatre véhicules: Chevrolet Traverse, GMC Acadia, Toyota Highlander et Nissan Pathfinder... je ne m'y retrouve plus me semble qu'ils sont tous pareil ahah!


Ds vos choix ,  avant d'aller vers G.M.   vs pourriez regarder le santa fe ( le gros) qui tracte 5000 lbs ,,mais votre premier choix est le top en qualité selon moi ,,bon magasinage
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Message par S.Caissy 2016-08-16, 14:57

charlevoix418 a écrit:@JonathanR

"13.6l/100km en remorquage avec une Profil ! Et au alentour de 10l/100km allège!".

10L/100km, grand dieux!  C'est ce que je réussis à peine à faire avec mon RAV4 2009 4 cylindres! (Moyenne route-ville).

Je voulais justement te poser la question Jonathan:  un six "attelé" consomme moins qu'un quatre "attelé"?  Autrement dit, tu vas économiser à remorquer avec le Highlander V6?  Même à lège, ces 6 cylindres consomment à peine plus que des 4 cylindres.
Moi je viens de changer Un Tucson 4 Cylindre pour un Cherokee V6 et j'ai fait une moyenne de 13.7L/100 Km sur 3000Km avec la Mini bien chargé et 2 vélos sur le toit pour les îles de la madeleine , en bas de 9L/100 seul sans roulotte.C'est pas plus que mon 4 Cylindres et beaucoup plus de puissance et de confort.
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Message par snack 2016-08-30, 09:49

De retour de la cote nord avec mon Sorento AWD v6 2011 moyenne d'environ 14 l /100 avec ma plus xx kayak sur le toit, sinon sans roulotte  voyage a yellowstone en camping moyenne d'environ 9.5 l/100 malgré les montagnes du Colorado et vitesse 120 km/h sur autoroute dans les prairie américaine c'est bien. Le problème du V6 est conduite en ville en hiver de 13 à 15 l/100.
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Message par jeanpierreD 2016-08-30, 21:51

Moi j'ai un Honda Pilot qui tire 5000, pas de trouble avec la MAX et j'average 13.6l/km avec roulotte et 9.2 sans la roulotte.

Opinion personnel, moi je trouve ca un peu juste une capaciter de remorquer de 3500lbs avec une MAX, la MAX et dry approx. 3000lbs, assez facile d'ajouter 300lbs de stock (deux bonbonne de propane pleine, roue de secour, et le camping stock, chaise, bouffe, linge, etc... et il faut pas oublier ce qu'il y a dans la voiture, incluant les personnes, donc... juste une opinion. 

bon achat

jp
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Message par snack 2016-08-31, 19:57

Mon prochain achat le Honda Pilot ou le Nissan Pathfinder.
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Message par CLAUDE M. 2016-08-31, 19:59

Pilot
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Message par jeanpierreD 2016-08-31, 20:32

Je suis tres satisfait avec mon Pilot, j'ai le model touring et il y a beaucoup de system de security,
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Message par Color-Evasion 2016-08-31, 20:37

Pilot pour nous aussi, ou le Toyota Highlander. Le Pathfinder nous avons essayé et pas aimé la transmission CVT. Et après avoir lu les nombreux "Reviews" négatifs sur les problèmes de transmissions CVT de ce modèle, nous avons vraiment laissé tomber. Nous avions regardé aussi pour l'Hyundai Santa Fe XL (6 cylindres) mais c'était trop cher en location.
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Message par NelsonC & OdetteM 2016-08-31, 20:56

J'ai un Pathfinder et je tire une Suprême, je n'ai aucun problème avec.
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Message par Color-Evasion 2016-08-31, 21:34

Je parlais du Pathfinder 2015 et 2016 avec transmission CVT seulement.
Bon nombre de gens ont eux des problèmes, mais pas tous. Pour avoir essayé un 2016, démo neuf, la CVT hésitait/vibrait en accélération. Le vendeur nous mentionnait que c'était normal pour la CVT.
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Message par snack 2016-09-01, 08:26

Outback comment se comporte ton Subaru 3.6l consommation garde au sol (suspension avec charge sur le hitch) utilise tu des barres de torsion. J'avais ce véhicule dans la mire.
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Message par Color-Evasion 2016-09-01, 18:47

Terre Neuve, en moyenne 14.5 l/100km essence régulière, avec roulotte et Thule sur le toît. Sans rien = 7.9l/100km.
La roulotte chargée pèse 2800lbs, 128lbs sur le timon (1 3/4 pouces de descente), aucun problème garde au sol. Pas de barre de torsion, mais barre anti-bascule sur l'autoroute.
On adore ce véhicule pour le hors route, confort, espace intérieur. Surpris des performances de la transmission CVT, mais je préfère toujours une transmission régulière.
Dans les specs, tire 3,000lbs, mais 4,000lbs en Europe, et le vendeur/mécano nous mentionnent qu'il n'y a pas de problème jusqu'à 3,500lbs. Je préfère respecter les specs du manufacturier. Beaucoup de puissances avec la roulotte. C'est notre 2ième Outback, et les plus fiables parmis tous nos autres véhicules (sauf pour nos 2 Toyota Célica).
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Message par snack 2016-09-01, 20:17

Seulement 128 au timon ??moins que les specs avez vous fait peser, pour ma plus ils indiquent 145 
j'en doute je crois plus tôt 250 j'ai rajouté une bonbonne de propane et une deuxième batterie
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Message par Color-Evasion 2016-09-01, 21:00

Eh oui, sur la balance de la 20 à Boucherville, bonbonne pleine. Pour notre confort, il y a eu 34 modifications apportées à notre roulotte Evasion lors de la construction. Ceci ajouta du poids sur l'arrière de la roulotte, d'où la nécessité de la barre anti louvoiement sur l'autoroute. Par contre, je n'ai pas validé à vide (vivres dans les tiroirs arrière, ainsi que les 2 à 4 gallons dans les 2 réservoirs arrière et le matelas orthopedic pleine grandeur).
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