Connexion
Derniers sujets
» Modifications au fonctionnement des rassemblements annuels par Piedro1 Aujourd'hui à 10:24
» Snowbird - Assurance voyage
par Piedro1 2023-09-22, 09:39
» Guide d'entretien de sa Prolite
par Piedro1 2023-09-22, 09:14
» Odeur Eaux Noires et Grises
par Piedro1 2023-09-17, 12:01
» Hivernation d'une mini 2017
par Admin 2023-09-15, 11:22
» Eau sous frigo nordcold
par Admin 2023-09-14, 09:12
» Poids réel plus s
par Admin 2023-09-10, 10:26
» Anecdotes par rapport au Camping
par Admin 2023-09-10, 09:30
» Nouveautés Prolite 2024
par Piedro1 2023-09-05, 09:58
» Le Forum recrute ! Soyez parmi nous ...
par Admin 2023-08-31, 11:55
» Nouveaux membres
par Admin 2023-08-31, 07:35
» drain de vidange
par Matrixx 2023-08-28, 19:24
» Prolite Evasion 2022 tout équipée
par Ysami 2023-08-27, 15:16
» encore un sujet d'eau !!
par Piedro1 2023-08-26, 16:18
» la batterie de camping-car
par elouanra 2023-08-24, 21:40
» Escapade Tesla Y et problème de frigo
par Blanchetmi 2023-08-23, 14:06
» Remplacement auvent à rouleau Dometic par Cuisinette
par Piedro1 2023-08-22, 08:41
» Bonjour à tous.
par Admin 2023-08-21, 20:35
» Réservoir 22 lbs Viking
par Piedro1 2023-08-12, 09:22
» Monitorer la pression des pneus
par Piedro1 2023-08-11, 12:46
» Fil d'alimentation 12V fonction
par Piedro1 2023-08-06, 08:36
» Photos Lac Huron - Baie Géorgienne
par Piedro1 2023-08-04, 08:55
» Prolite Classic 2020 à vendre
par laurence Roscoe 2023-08-01, 15:22
» Nous voilà
par DianeS 2023-07-31, 11:23
» Les batteries au lithium pour VR de plus en plus populaires...
par DianeS 2023-07-29, 10:48
» Nouveaux membres et propriétaires d'une Classic :-)
par Piedro1 2023-07-29, 08:21
» Nombres de saison et de sortie
par Michel Lalonde 2023-07-25, 14:14
» Condensation en dessous du frigo Norcold
par DianeS 2023-07-13, 09:41
» Remerciements à tous pour le 5e rassemblement
par Admin 2023-07-11, 11:48
» Qui sera le 1,200 ieme Membre
par Piedro1 2023-07-06, 08:10
» L'entretien et le remplacement des pneus
par Piedro1 2023-07-06, 08:08
» Yukon, Alaska, TNW
par Piedro1 2023-07-02, 10:30
» Problème d'nsertion de la cassette
par Admin 2023-06-30, 11:02
» Prolite Polaira de 2000 à 2008
par DianeS 2023-06-18, 12:16
» Vidéo du 5E Rassemblement du 9-10-11 Juin
par Admin 2023-06-18, 10:53
» Rassemblements au fil du temps - Statistiques et vidéo
par Admin 2023-06-18, 10:50
» Taux de satisfaction du 5e Rassemblement
par Admin 2023-06-17, 09:25
» Témoignage des participants au 5e Rassemblement
par Admin 2023-06-14, 16:24
» Chansonnier du 5e Rassemblement - René Buisson était en direct sur Facebook
par NelsonC & OdetteM 2023-06-12, 16:33
» Prolite Évasion " Édition Spéciale " vue au 5e rassemblement
par Admin 2023-06-12, 13:02
» Photos du 5e Rassemblement
par Admin 2023-06-12, 09:21
» frigo qui ne veut pas refroidir
par Matrixx 2023-06-10, 18:58
» La liste des participants au rassemblement 2023
par huguesgirard 2023-06-07, 13:02
» For Sale: Beautiful Prolite Supreme travel trailer 2016 Anniversary Edition
par A-Schaidler 2023-06-07, 09:19
» RÉTROVISEUR DE REMORQUAGE
par Admin 2023-06-03, 10:57
» Je cherche un proprio de Prolite 12 Volts
par Admin 2023-06-03, 08:35
» Tesla model 3
par Admin 2023-06-03, 08:30
» Télécommande pour éclairage intérieur
par Admin 2023-06-01, 15:19
» Ajout plug 7 brins sur Mazda CX5
par Juluss 2023-06-01, 06:59
» Rassemblement de " Prolite Trailers "
par Admin 2023-05-31, 08:03
» Aide pour pneu de secours
par Admin 2023-05-30, 17:28
» Ford Bronco 2022 avec V6 2.7L et Prolite Max
par pag_lt 2023-05-24, 13:25
» Chauffe eau Dometic WH-6GEA
par Admin 2023-05-23, 08:44
» Future Prolite Plus owners
par Admin 2023-05-20, 13:32
» Support à vélo
par Admin 2023-05-17, 09:00
» Présentation du nouveau propriétaire de Prolite
par Michel . 2023-05-16, 12:54
» Prolite e-volution-ms 2023
par Admin 2023-05-16, 10:27
» New Jersey - Les plages
par Dave_Anne 2023-05-11, 13:27
» Remorquage avec RAV4
par Daniel.Gaia 2023-04-23, 16:02
» Liste terrains Rassemblement
par Admin 2023-04-23, 11:48
Tirer une Max avec un Toyota Highlander Hybride
+6
S.Caissy
CLAUDE M.
Michel .
charlevoix418
JonathanR
KarineC
10 participants
Forum véhicules récréatifs Prolite :: Forum :: LES MODÈLES PROLITE & VÉHICULES TRACTEUR :: Avec quoi tractez-vous votre VR?
Page 1 sur 1
Tirer une Max avec un Toyota Highlander Hybride
Une bonne idée?
Nous voulons absolument une roulotte mais comme nous voyageaons passablement tous les deux pour le travail hors de question qu'on achète un gros pick-up. On voulait acheter une voiture électrique pour prochain véhicule mais là avec nos plans de camping on va changer notre "gros" véhicule en premier. On pensait devoir faire une croix sur un choix écologique mais là je viens de voir que Toyota fait un Highlander Hybride qui tire 3500lbs... est-ce que ce serait trop juste avec une Max?
Nous voulons absolument une roulotte mais comme nous voyageaons passablement tous les deux pour le travail hors de question qu'on achète un gros pick-up. On voulait acheter une voiture électrique pour prochain véhicule mais là avec nos plans de camping on va changer notre "gros" véhicule en premier. On pensait devoir faire une croix sur un choix écologique mais là je viens de voir que Toyota fait un Highlander Hybride qui tire 3500lbs... est-ce que ce serait trop juste avec une Max?
KarineC- Nouveau Membre
Re: Tirer une Max avec un Toyota Highlander Hybride
KarineC a écrit:Une bonne idée?
Nous voulons absolument une roulotte mais comme nous voyageaons passablement tous les deux pour le travail hors de question qu'on achète un gros pick-up. On voulait acheter une voiture électrique pour prochain véhicule mais là avec nos plans de camping on va changer notre "gros" véhicule en premier. On pensait devoir faire une croix sur un choix écologique mais là je viens de voir que Toyota fait un Highlander Hybride qui tire 3500lbs... est-ce que ce serait trop juste avec une Max?
Bonjour et bienvenue à vous

Vous irez nous faire une petite présentation de vous dans la section des membres

Pour votre question, je travail chez Toyota et j'ai un Highlander mais pas hybride !
Véhicule très fiable et à 3500lbs c'est correct si vous voyagez léger

Le mien n'est pas hybride et remorque donc 5000lbs. La consommation est très minime pour un véhicule de cette grosseur ! 13.6l/100km en remorquage avec une Profil ! Et au alentour de 10l/100km allège ! Donc comparé les prix du véhicule vs la consommation ! Personnellement dans mon cas le mien me coûte moins cher par année qu'un hybride et je sors tous les week-end de mais à octobre pour plus de 20 sorties

Bonne chance dans vos recherches et tenez nous au courant de la suite

________________________________________________

Re: Tirer une Max avec un Toyota Highlander Hybride
@JonathanR
"13.6l/100km en remorquage avec une Profil ! Et au alentour de 10l/100km allège!".
10L/100km, grand dieux! C'est ce que je réussis à peine à faire avec mon RAV4 2009 4 cylindres! (Moyenne route-ville).
Je voulais justement te poser la question Jonathan: un six "attelé" consomme moins qu'un quatre "attelé"? Autrement dit, tu vas économiser à remorquer avec le Highlander V6? Même à lège, ces 6 cylindres consomment à peine plus que des 4 cylindres.
"13.6l/100km en remorquage avec une Profil ! Et au alentour de 10l/100km allège!".
10L/100km, grand dieux! C'est ce que je réussis à peine à faire avec mon RAV4 2009 4 cylindres! (Moyenne route-ville).
Je voulais justement te poser la question Jonathan: un six "attelé" consomme moins qu'un quatre "attelé"? Autrement dit, tu vas économiser à remorquer avec le Highlander V6? Même à lège, ces 6 cylindres consomment à peine plus que des 4 cylindres.
charlevoix418- Membre Incroyable & Passionné
Re: Tirer une Max avec un Toyota Highlander Hybride
@charlevoix418
2 à 3L au 100km de moins que mon Rav4 4cyl.
et pas mal semblable allège !! Donc entièrement satisfait de mon V6 
PS: je n'ai vraiment pas une conduite agressive
2 à 3L au 100km de moins que mon Rav4 4cyl.


PS: je n'ai vraiment pas une conduite agressive

________________________________________________

Re: Tirer une Max avec un Toyota Highlander Hybride
La consommation de carburant est un sujet à discutions sans fins , ma chérie n'arrive pas à descendre sous les 7,2 litres aux cent kilomètres lorsqu'elle va chez son frère situé à 80 km , moi j'ai réussi à le faire dans les deux sens à 6,6 li/100 km , pourtant je lui ai dit , touches aux freins le moins possible car tu n'auras pas à ré-accélérer donc les trentes sous sortent moins possible de l'exhaust ! 

Michel .- Membre Incroyable & Passionné
Re: Tirer une Max avec un Toyota Highlander Hybride
________________________________________________

Re: Tirer une Max avec un Toyota Highlander Hybride
Merci de vos commentaires. C'est certain que l'économie de carburant est une priorité et comme je me déplace beaucoup en ville ce serait à calculer parce que je crois que je rentrerais assez vite dans mon argent (je fais plus de 20k km par année, principalement de la ville et ou du traffic d'autoroutes à Montreal, etc.).
Par contre en y repensant bien j'ai peur de me sentir limitée par le 3500... ca monte quand même vite et comme les gracons vont grandir on risque de traîner de plus en plus de choses (kayak, vélos, amis!).
Maintenant je regardais parmis ces quatre véhicules: Chevrolet Traverse, GMC Acadia, Toyota Highlander et Nissan Pathfinder... je ne m'y retrouve plus me semble qu'ils sont tous pareil ahah!
Par contre en y repensant bien j'ai peur de me sentir limitée par le 3500... ca monte quand même vite et comme les gracons vont grandir on risque de traîner de plus en plus de choses (kayak, vélos, amis!).
Maintenant je regardais parmis ces quatre véhicules: Chevrolet Traverse, GMC Acadia, Toyota Highlander et Nissan Pathfinder... je ne m'y retrouve plus me semble qu'ils sont tous pareil ahah!
KarineC- Nouveau Membre
Re: Tirer une Max avec un Toyota Highlander Hybride
KarineC a écrit:Merci de vos commentaires. C'est certain que l'économie de carburant est une priorité et comme je me déplace beaucoup en ville ce serait à calculer parce que je crois que je rentrerais assez vite dans mon argent (je fais plus de 20k km par année, principalement de la ville et ou du traffic d'autoroutes à Montreal, etc.).
Par contre en y repensant bien j'ai peur de me sentir limitée par le 3500... ca monte quand même vite et comme les gracons vont grandir on risque de traîner de plus en plus de choses (kayak, vélos, amis!).
Maintenant je regardais parmis ces quatre véhicules: Chevrolet Traverse, GMC Acadia, Toyota Highlander et Nissan Pathfinder... je ne m'y retrouve plus me semble qu'ils sont tous pareil ahah!
Ds vos choix , avant d'aller vers G.M. vs pourriez regarder le santa fe ( le gros) qui tracte 5000 lbs ,,mais votre premier choix est le top en qualité selon moi ,,bon magasinage
Re: Tirer une Max avec un Toyota Highlander Hybride
Moi je viens de changer Un Tucson 4 Cylindre pour un Cherokee V6 et j'ai fait une moyenne de 13.7L/100 Km sur 3000Km avec la Mini bien chargé et 2 vélos sur le toit pour les îles de la madeleine , en bas de 9L/100 seul sans roulotte.C'est pas plus que mon 4 Cylindres et beaucoup plus de puissance et de confort.charlevoix418 a écrit:@JonathanR
"13.6l/100km en remorquage avec une Profil ! Et au alentour de 10l/100km allège!".
10L/100km, grand dieux! C'est ce que je réussis à peine à faire avec mon RAV4 2009 4 cylindres! (Moyenne route-ville).
Je voulais justement te poser la question Jonathan: un six "attelé" consomme moins qu'un quatre "attelé"? Autrement dit, tu vas économiser à remorquer avec le Highlander V6? Même à lège, ces 6 cylindres consomment à peine plus que des 4 cylindres.
S.Caissy- Membre Diamant
Re: Tirer une Max avec un Toyota Highlander Hybride
De retour de la cote nord avec mon Sorento AWD v6 2011 moyenne d'environ 14 l /100 avec ma plus xx kayak sur le toit, sinon sans roulotte voyage a yellowstone en camping moyenne d'environ 9.5 l/100 malgré les montagnes du Colorado et vitesse 120 km/h sur autoroute dans les prairie américaine c'est bien. Le problème du V6 est conduite en ville en hiver de 13 à 15 l/100.
snack- Membre Diamant
Re: Tirer une Max avec un Toyota Highlander Hybride
Moi j'ai un Honda Pilot qui tire 5000, pas de trouble avec la MAX et j'average 13.6l/km avec roulotte et 9.2 sans la roulotte.
Opinion personnel, moi je trouve ca un peu juste une capaciter de remorquer de 3500lbs avec une MAX, la MAX et dry approx. 3000lbs, assez facile d'ajouter 300lbs de stock (deux bonbonne de propane pleine, roue de secour, et le camping stock, chaise, bouffe, linge, etc... et il faut pas oublier ce qu'il y a dans la voiture, incluant les personnes, donc... juste une opinion.
bon achat
jp
Opinion personnel, moi je trouve ca un peu juste une capaciter de remorquer de 3500lbs avec une MAX, la MAX et dry approx. 3000lbs, assez facile d'ajouter 300lbs de stock (deux bonbonne de propane pleine, roue de secour, et le camping stock, chaise, bouffe, linge, etc... et il faut pas oublier ce qu'il y a dans la voiture, incluant les personnes, donc... juste une opinion.
bon achat
jp
jeanpierreD- Membre Bronze
Re: Tirer une Max avec un Toyota Highlander Hybride
Mon prochain achat le Honda Pilot ou le Nissan Pathfinder.
snack- Membre Diamant
Re: Tirer une Max avec un Toyota Highlander Hybride
Je suis tres satisfait avec mon Pilot, j'ai le model touring et il y a beaucoup de system de security,
jeanpierreD- Membre Bronze
Re: Tirer une Max avec un Toyota Highlander Hybride
Pilot pour nous aussi, ou le Toyota Highlander. Le Pathfinder nous avons essayé et pas aimé la transmission CVT. Et après avoir lu les nombreux "Reviews" négatifs sur les problèmes de transmissions CVT de ce modèle, nous avons vraiment laissé tomber. Nous avions regardé aussi pour l'Hyundai Santa Fe XL (6 cylindres) mais c'était trop cher en location.
Color-Evasion- Membre Diamant
Re: Tirer une Max avec un Toyota Highlander Hybride
J'ai un Pathfinder et je tire une Suprême, je n'ai aucun problème avec.
NelsonC & OdetteM- Membre Platine & Passionné
Re: Tirer une Max avec un Toyota Highlander Hybride
Je parlais du Pathfinder 2015 et 2016 avec transmission CVT seulement.
Bon nombre de gens ont eux des problèmes, mais pas tous. Pour avoir essayé un 2016, démo neuf, la CVT hésitait/vibrait en accélération. Le vendeur nous mentionnait que c'était normal pour la CVT.
Bon nombre de gens ont eux des problèmes, mais pas tous. Pour avoir essayé un 2016, démo neuf, la CVT hésitait/vibrait en accélération. Le vendeur nous mentionnait que c'était normal pour la CVT.
Color-Evasion- Membre Diamant
Re: Tirer une Max avec un Toyota Highlander Hybride
Outback comment se comporte ton Subaru 3.6l consommation garde au sol (suspension avec charge sur le hitch) utilise tu des barres de torsion. J'avais ce véhicule dans la mire.
snack- Membre Diamant
Re: Tirer une Max avec un Toyota Highlander Hybride
Terre Neuve, en moyenne 14.5 l/100km essence régulière, avec roulotte et Thule sur le toît. Sans rien = 7.9l/100km.
La roulotte chargée pèse 2800lbs, 128lbs sur le timon (1 3/4 pouces de descente), aucun problème garde au sol. Pas de barre de torsion, mais barre anti-bascule sur l'autoroute.
On adore ce véhicule pour le hors route, confort, espace intérieur. Surpris des performances de la transmission CVT, mais je préfère toujours une transmission régulière.
Dans les specs, tire 3,000lbs, mais 4,000lbs en Europe, et le vendeur/mécano nous mentionnent qu'il n'y a pas de problème jusqu'à 3,500lbs. Je préfère respecter les specs du manufacturier. Beaucoup de puissances avec la roulotte. C'est notre 2ième Outback, et les plus fiables parmis tous nos autres véhicules (sauf pour nos 2 Toyota Célica).
La roulotte chargée pèse 2800lbs, 128lbs sur le timon (1 3/4 pouces de descente), aucun problème garde au sol. Pas de barre de torsion, mais barre anti-bascule sur l'autoroute.
On adore ce véhicule pour le hors route, confort, espace intérieur. Surpris des performances de la transmission CVT, mais je préfère toujours une transmission régulière.
Dans les specs, tire 3,000lbs, mais 4,000lbs en Europe, et le vendeur/mécano nous mentionnent qu'il n'y a pas de problème jusqu'à 3,500lbs. Je préfère respecter les specs du manufacturier. Beaucoup de puissances avec la roulotte. C'est notre 2ième Outback, et les plus fiables parmis tous nos autres véhicules (sauf pour nos 2 Toyota Célica).
Color-Evasion- Membre Diamant
Re: Tirer une Max avec un Toyota Highlander Hybride
Seulement 128 au timon ??moins que les specs avez vous fait peser, pour ma plus ils indiquent 145
j'en doute je crois plus tôt 250 j'ai rajouté une bonbonne de propane et une deuxième batterie
j'en doute je crois plus tôt 250 j'ai rajouté une bonbonne de propane et une deuxième batterie
snack- Membre Diamant
Re: Tirer une Max avec un Toyota Highlander Hybride
Eh oui, sur la balance de la 20 à Boucherville, bonbonne pleine. Pour notre confort, il y a eu 34 modifications apportées à notre roulotte Evasion lors de la construction. Ceci ajouta du poids sur l'arrière de la roulotte, d'où la nécessité de la barre anti louvoiement sur l'autoroute. Par contre, je n'ai pas validé à vide (vivres dans les tiroirs arrière, ainsi que les 2 à 4 gallons dans les 2 réservoirs arrière et le matelas orthopedic pleine grandeur).
Color-Evasion- Membre Diamant

» Avec quoi tirer une Plus S
» Toyota Rav4 2019
» Bonjour a tous quelle vehicule pour tirer votre Mini merci
» Toyota RV-2
» Toyota Matrix ?
» Toyota Rav4 2019
» Bonjour a tous quelle vehicule pour tirer votre Mini merci
» Toyota RV-2
» Toyota Matrix ?
Forum véhicules récréatifs Prolite :: Forum :: LES MODÈLES PROLITE & VÉHICULES TRACTEUR :: Avec quoi tractez-vous votre VR?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Snowbird - Assurance voyage
» Guide d'entretien de sa Prolite
» Hivernation d'une mini 2017
» Nouveautés Prolite 2024
» Eau sous frigo nordcold
» Prolite Evasion 2022 tout équipée
» drain de vidange
» Le Forum recrute ! Soyez parmi nous ...
» la batterie de camping-car