Connexion
Derniers sujets
» Qui sera le 1,300 ieme Membrepar Piedro1 2023-11-26, 13:48
» Assurance roulotte
par Piedro1 2023-11-26, 12:06
» Participation au 6e rassemblement
par Piedro1 2023-11-13, 11:38
» Ce qu'il faut savoir ! 6e Rassemblement
par Piedro1 2023-11-06, 09:43
» Camping de Compton, lieu du 6e Rassemblement
par Piedro1 2023-11-02, 11:20
» Inscription en ligne
par Piedro1 2023-11-01, 12:03
» Loquet de fenêtre de sortie d'urgence en aluminium
par Piedro1 2023-10-31, 11:15
» Auvent Fiamma à réparer
par Denis Sévigny 2023-10-30, 09:51
» Toile de roulotte
par Piedro1 2023-10-25, 08:14
» 6e Rassemblement-Liste des terrains disponible
par Piedro1 2023-10-23, 13:43
» Salon du VR de Québec
par Piedro1 2023-10-23, 09:25
» Nouveaux membres
par Piedro1 2023-10-18, 08:20
» Toutes les annexes pour les inscriptions
par Piedro1 2023-10-18, 08:17
» Message aux nouveaux membres
par Denis5058 2023-10-16, 16:58
» Modification sur vos véhicules pour remorquer vos VR
par Denis5058 2023-10-16, 10:50
» La compagnie Prolite demeure partenaire du forumvrprolite.net
par Piedro1 2023-10-10, 11:03
» Rassemblements au fil du temps - Statistiques et vidéo
par Piedro1 2023-10-10, 09:08
» Poids réel plus s
par minicasa 2023-10-09, 14:41
» Avis de recherche pour les rassemblements
par Piedro1 2023-10-09, 09:48
» Infiltration eau
par Piedro1 2023-10-09, 09:02
» scellant a refaire dans le passage des roues
par Piedro1 2023-10-04, 08:06
» Modifications au fonctionnement des rassemblements annuels
par Admin 2023-10-01, 15:44
» Snowbird - Assurance voyage
par Piedro1 2023-09-22, 09:39
» Guide d'entretien de sa Prolite
par Piedro1 2023-09-22, 09:14
» Odeur Eaux Noires et Grises
par Piedro1 2023-09-17, 12:01
» Hivernation d'une mini 2017
par Admin 2023-09-15, 11:22
» Eau sous frigo nordcold
par Admin 2023-09-14, 09:12
» Anecdotes par rapport au Camping
par Admin 2023-09-10, 09:30
» Nouveautés Prolite 2024
par Piedro1 2023-09-05, 09:58
» Le Forum recrute ! Soyez parmi nous ...
par Admin 2023-08-31, 11:55
» drain de vidange
par Matrixx 2023-08-28, 19:24
» Prolite Evasion 2022 tout équipée
par Ysami 2023-08-27, 15:16
» encore un sujet d'eau !!
par Piedro1 2023-08-26, 16:18
» la batterie de camping-car
par elouanra 2023-08-24, 21:40
» Escapade Tesla Y et problème de frigo
par Blanchetmi 2023-08-23, 14:06
» Remplacement auvent à rouleau Dometic par Cuisinette
par Piedro1 2023-08-22, 08:41
» Bonjour à tous.
par Admin 2023-08-21, 20:35
» Réservoir 22 lbs Viking
par Piedro1 2023-08-12, 09:22
» Monitorer la pression des pneus
par Piedro1 2023-08-11, 12:46
» Fil d'alimentation 12V fonction
par Piedro1 2023-08-06, 08:36
» Photos Lac Huron - Baie Géorgienne
par Piedro1 2023-08-04, 08:55
» Prolite Classic 2020 à vendre
par laurence Roscoe 2023-08-01, 15:22
» Nous voilà
par DianeS 2023-07-31, 11:23
» Les batteries au lithium pour VR de plus en plus populaires...
par DianeS 2023-07-29, 10:48
» Nouveaux membres et propriétaires d'une Classic :-)
par Piedro1 2023-07-29, 08:21
» Nombres de saison et de sortie
par @Jocelyne 2023-07-25, 14:14
» Condensation en dessous du frigo Norcold
par DianeS 2023-07-13, 09:41
» Remerciements à tous pour le 5e rassemblement
par Admin 2023-07-11, 11:48
» L'entretien et le remplacement des pneus
par Piedro1 2023-07-06, 08:08
» Yukon, Alaska, TNW
par Piedro1 2023-07-02, 10:30
» Problème d'nsertion de la cassette
par Admin 2023-06-30, 11:02
» Prolite Polaira de 2000 à 2008
par DianeS 2023-06-18, 12:16
» Vidéo du 5E Rassemblement du 9-10-11 Juin
par Admin 2023-06-18, 10:53
» Rassemblements au fil du temps - Statistiques et vidéo
par Admin 2023-06-18, 10:50
» Taux de satisfaction du 5e Rassemblement
par Admin 2023-06-17, 09:25
» Témoignage des participants au 5e Rassemblement
par Admin 2023-06-14, 16:24
» Chansonnier du 5e Rassemblement - René Buisson était en direct sur Facebook
par NelsonC & OdetteM 2023-06-12, 16:33
» Prolite Évasion " Édition Spéciale " vue au 5e rassemblement
par Admin 2023-06-12, 13:02
» Photos du 5e Rassemblement
par Admin 2023-06-12, 09:21
» frigo qui ne veut pas refroidir
par Matrixx 2023-06-10, 18:58
Housse d’hiver
+8
A_lirette
hurst84
Bob B
MedericP
BRenauld
NelsonC & OdetteM
Blanchetmi
Francine et Jean-Pierre
12 participants
Forum véhicules récréatifs Prolite :: Forum :: LES ÉQUIPEMENTS DES MODÈLES PROLITE :: Entreposage & Hivernage
Page 1 sur 1
Housse d’hiver
Bonjour, sur le forum il y a une publicité qui apparaît d’Amazon sur un écran housse d’hiver de Classic accessories de permapro. Il y a tu quelqu’un dans le forum qui a expérimenté cette housse. De plus la housse s’adapte t’elle bien au forme de prolite (modèle Plus). Sinon ou devrais t-on s’en procurer une.
Merci
Merci
Francine et Jean-Pierre- Membre Bronze
Re: Housse d’hiver
Bonjour,
je ne connais pas cette housse, mais je sais que sur le site ADCO, il y a les Tyvek RV all climate qui semble être bonnes et assez répandue. Tu choisis le fabricant et le modèle de ta roulotte et ça te donne la grandeur de housse qu'il te faut. Les Prolites sont dans la liste déroulante et il y a aussi la liste des endroits où tu peux te procurer la housse.
Bon magasinage.
http://www.adcoprod.com/Universal-RV-Covers/Travel-Trailer-RV-Covers
Michel
je ne connais pas cette housse, mais je sais que sur le site ADCO, il y a les Tyvek RV all climate qui semble être bonnes et assez répandue. Tu choisis le fabricant et le modèle de ta roulotte et ça te donne la grandeur de housse qu'il te faut. Les Prolites sont dans la liste déroulante et il y a aussi la liste des endroits où tu peux te procurer la housse.
Bon magasinage.
http://www.adcoprod.com/Universal-RV-Covers/Travel-Trailer-RV-Covers
Michel
Blanchetmi- Membre Diamant
Merci Michel je suis allé sur ton site en cliquant sur l’adresse, mais je ne vois pas le fabriquant prolite, mais je vais communiquer vers un dealer
Francine et Jean-Pierre- Membre Bronze
Oui j'ai expérimenté l'hiver dernier et j'ai bien aimer l'expérience, pour le model plus vous pouvez regardé le model de toile pour la RPOD il devrais bien faire.Francine et Jean-Pierre a écrit:Bonjour, sur le forum il y a une publicité qui apparaît d’Amazon sur un écran housse d’hiver de Classic accessories de permapro. Il y a tu quelqu’un dans le forum qui a expérimenté cette housse. De plus la housse s’adapte t’elle bien au forme de prolite (modèle Plus). Sinon ou devrais t-on s’en procurer une.
Merci

NelsonC & OdetteM- Membre Platine & Passionné
Bonjour,
Content de voir que certains d'entre nous utilisent des toiles l'hiver.
Ma Profil passe aussi l'hiver à l'extérieur et je me demande si je devrais acheter une toile.
Chez Prolite, on m'a conseillé de ne pas mettre de toile.
J'aimerais avoir l'avis de gens sur ce forum. Alors, laissez-vous aller dans vos commentaires. Dites-moi ce que vous pensez du fait d'utiliser ou de ne pas utiliser de housse pour la protection de nos Prolite qui passent l'hiver dehors !!
Merci,
Benoit
Content de voir que certains d'entre nous utilisent des toiles l'hiver.
Ma Profil passe aussi l'hiver à l'extérieur et je me demande si je devrais acheter une toile.
Chez Prolite, on m'a conseillé de ne pas mettre de toile.
J'aimerais avoir l'avis de gens sur ce forum. Alors, laissez-vous aller dans vos commentaires. Dites-moi ce que vous pensez du fait d'utiliser ou de ne pas utiliser de housse pour la protection de nos Prolite qui passent l'hiver dehors !!
Merci,
Benoit
BRenauld- Membre Diamant
Bonjour,
je suis mitigé moi aussi. Je pensais en mettre une, mais quand je me promène en hiver je ne vois presque jamais de toile sur des roulottes. Selon les commentaires que j'ai lu sur d'autres forum les toiles peuvent user la roulotte en frottant au vent. Si la toile ne respire pas, elle peut garder l'humidité à l'intérieure et faire des moisisssures et pour finir la toile repose sur les éléments du toit qui dépassent: dôme de salle de bain, air climatisé et "Vent" de la plomberie ce qui peut causer un poids supplémentaire sur ces équipements et les endommagés.
Bref je ne suis pas décidé encore, c'est un choix entre ne pas mettre de toile et voir les autocollants qui se détériorent ou mettre une toile et risquer de causer des dommages pires...
Michel
je suis mitigé moi aussi. Je pensais en mettre une, mais quand je me promène en hiver je ne vois presque jamais de toile sur des roulottes. Selon les commentaires que j'ai lu sur d'autres forum les toiles peuvent user la roulotte en frottant au vent. Si la toile ne respire pas, elle peut garder l'humidité à l'intérieure et faire des moisisssures et pour finir la toile repose sur les éléments du toit qui dépassent: dôme de salle de bain, air climatisé et "Vent" de la plomberie ce qui peut causer un poids supplémentaire sur ces équipements et les endommagés.
Bref je ne suis pas décidé encore, c'est un choix entre ne pas mettre de toile et voir les autocollants qui se détériorent ou mettre une toile et risquer de causer des dommages pires...
Michel
Bonjour,
Un autre avantage que je voyais est que la fibre de verre n'est pas exposée au soleil si il y a une toile.
Est-ce que le fait de ne pas être exposé au soleil pourrait rallonger la durée de vie de ce matériau ?
Benoit
Un autre avantage que je voyais est que la fibre de verre n'est pas exposée au soleil si il y a une toile.
Est-ce que le fait de ne pas être exposé au soleil pourrait rallonger la durée de vie de ce matériau ?
Benoit
BRenauld- Membre Diamant
Salut à tous............
Moi aussi j'avais l'idée de la housse.........
mais dans mon conté beaucoup de vent, alors j'avais peur pour le frottage excessif de la toile
sur la roulotte...... j'ai opté pour une autre solution....
dans l'ensemble et dans mon cas ne revient pas plus cher que la toile
À voir mon montage : Abris d'été adapté pour l'hiver.
Médéric
Moi aussi j'avais l'idée de la housse.........
mais dans mon conté beaucoup de vent, alors j'avais peur pour le frottage excessif de la toile
sur la roulotte...... j'ai opté pour une autre solution....
dans l'ensemble et dans mon cas ne revient pas plus cher que la toile
À voir mon montage : Abris d'été adapté pour l'hiver.
Médéric
MedericP- Membre Or
Nous elle dort dans le garage que un peu de poussière à nettoyer au printemps... À mon avis c'est une des meilleure place pour passer l'hiver. 

Invité- Invité
Pour ma part, je suis persuadé qu'une housse et non pas une toile devrait faire la différence. Le soleil d'hiver qui se reflète sur la neige et la neige projetée sur la roulotte...hum dur dur pour le fibre, les pneus au soleil et les décalques et les gels et dégels, ainsi que la glace. Juste remarquer que lorsque votre auto est sale l'hiver et que le vent fait son oeuvre pendant quelque heures, oups votre auto est déjà moins sale. La petite neige sèche nous frappe le visage et la roulotte se fait sand blaster aussi.
Donc ayant grossit la roulotte et, mon tempo ne faisant plus l'affaire, je vais y aller pour une housse.
Donc ayant grossit la roulotte et, mon tempo ne faisant plus l'affaire, je vais y aller pour une housse.
ce qu'on aime faire en camping: rencontre et bla bla bla, golf, vélo, spectacle, visite de la région, sentier pédestre
Bonjour j`utilise une toile adco depuis 2 ans , protege bien , mes sticker prolite ne decolle plus
, assez resistante au vent, aucune presence de mousse verte au printemps, ni trace de frottement.
Cette année , ma toile a déchiré un peu sur le devant, changé sous garantie sans probleme.

Cette année , ma toile a déchiré un peu sur le devant, changé sous garantie sans probleme.
hurst84- Membre Argent
Question Concernant l’entreposage à l’intérieur pour l’hiver, est-ce que vous enlever la batterie ou est-ce que vous la gardez brancher pour l’hiver?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
A_lirette- Membre Bronze
Bonjour,
moi j'enlève toujours la batterie pour la brancher sur un chargeur. Je pense que même si la roulotte est à l'intérieur c'est un bon moyen de préserver la batterie. J'ai un chargeur intelligent, quand la batterie est chargée il fait juste maintenir la charge.
Michel
moi j'enlève toujours la batterie pour la brancher sur un chargeur. Je pense que même si la roulotte est à l'intérieur c'est un bon moyen de préserver la batterie. J'ai un chargeur intelligent, quand la batterie est chargée il fait juste maintenir la charge.
Michel
Bonjour,
je m'en suis commander une sur amazon, ADCO 52239 pour l'hiver. Je vais laver ma roulotte et l'installer après.
Michel
je m'en suis commander une sur amazon, ADCO 52239 pour l'hiver. Je vais laver ma roulotte et l'installer après.
Michel
Ok c'est bon à savoir pour la prochaine fois. J'étais pas sur de la grandeur, je n'ai pas mesurer mais je croyais que c'était autour de 16 pieds.
De toute façon c'est indiquer de 15 à 18 pieds sur mon modèle de housse. Ça va faire, mais elle va être un peu grande.
Michel
De toute façon c'est indiquer de 15 à 18 pieds sur mon modèle de housse. Ça va faire, mais elle va être un peu grande.
Michel
Celui qui fabrique les housses ( il va en Chine en février et mars de chaque année et loue des ateliers ) m'a conseillé de ne pas trop serrer la housse. Il faut avoir assez de ''lousse'' pour que la housse moule tout les contours du toit ( A/C , vent ,...) lorsqu'il y a une bonne épaisseur de neige,et ne jamais déblayer la neige à moins d'une accumulation anormale. À son atelier de l'Assomption, les toiles qu'il répare proviennent des gens qui n'ont pas suivi ces 2 conseils.
ce qu'on aime faire en camping: rencontre et bla bla bla, golf, vélo, spectacle, visite de la région, sentier pédestre
Excellent. L'investissement du prix de la roulotte protégé, et ce, à pas trop de frais. Autre chose dont je me suis rappelé en regardant vos photos, le fabriquant de toile m'avait conseillé de mettre le pneu de secours sous la toile pour que la toile aille le plus bas possible. Pour ma part, ça va aller dans 2 semaines car je bricole encore sur la roulotte.
Panneau solaire flexible autocollant Power FLEX2 CIGC 90watts et Morningstar PS 30M PWM
Pierre T- Membre Diamant

ExileeDuQuebec- Membre Or
Bonjour Pierre,
je l'ai installé seul. J'ai commencer par la sortir du sac à cöté de ma roulotte. J'ai ensuite monté dans mon escabeau et j'ai monté la toile sur le toit de la roulotte. Je l'ai étendu, descendus le côté gauche et l'arrière jusqu'en bas. Ensuite je me suis déplacé de l'autre côté avec l'escabeau pour descendre l'autre côté et le devant. Je dirais que ça m'a pris environ 20-30 minutes pour mettre la toile et attacher toute les courroies. J'ai monter sur le toi pour que ça aille mieux en me déplacant à 4 pattes.
Michel
@ExileeDuQuebec
C'est quoi le modèle de votre housse, vous l'avez acheté où, nous avons pratiquement la même roulotte.
Pourrais-je également loué les services de couturière votre mère pour avoir les mêmes "oreilles" c'est vraiment une bonne idée.

Mac
C'est quoi le modèle de votre housse, vous l'avez acheté où, nous avons pratiquement la même roulotte.
Pourrais-je également loué les services de couturière votre mère pour avoir les mêmes "oreilles" c'est vraiment une bonne idée.

Mac

2018 - 49 Nuits en 13 sorties
2019 - 33 Nuits en 09 sorties
Notre chaine Youtube
Pat & Mac- Membre Diamant
Pat & Mac a écrit:@ExileeDuQuebec
Pourrais-je également loué les services de couturière votre mère pour avoir les mêmes "oreilles" c'est vraiment une bonne idée.![]()
![]()
Mac
C’est un cadeau de la part de mes parents

Pour l’arriere Vous pouvez acheter des pinces avec sangles pour ajuster.

ExileeDuQuebec- Membre Or

2018 - 49 Nuits en 13 sorties
2019 - 33 Nuits en 09 sorties
Notre chaine Youtube
Pat & Mac- Membre Diamant

» Housse, abri ou rien du tout.
» Toile de roulotte
» C'est pas l'hiver qui l'arrête
» Dehors cet hiver ??
» Camping d'hiver
» Toile de roulotte
» C'est pas l'hiver qui l'arrête
» Dehors cet hiver ??
» Camping d'hiver
Forum véhicules récréatifs Prolite :: Forum :: LES ÉQUIPEMENTS DES MODÈLES PROLITE :: Entreposage & Hivernage
Page 1 sur 1