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Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14
2 participants
Page 1 sur 1
Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14
Bonjour à tous, je suis nouveau membre et depuis peu propriétaire d'un Prolite Profil 14 2006.
Je désire changer la chargeur/convertisseur de la roulotte pour une modèle plus moderne (3 phases) et plus puissant. Je viens de changer la batterie pour une groupe 27 de 150 amp/hr car nous désirons faire des séjours en autonomie.
Je me demandais s'il y a une limite d'ampérage de sortie que je ne dois pas dépasser en fonction du calibre de fil déjà monté dans la roulotte.
Présentement j'ai un IOTA DLS-15 série M et j'ai une offre pour un WFCO WF9855
Est-ce qu'il y un risque à poser un chargeur plus fort avec un fil de calibre 12 d'une longueur approximative de 8 pieds ? (12, est-ce bien le calibre entre votre chargeur et la batterie) Est-ce que je conserve le fusible de 20 amp. présent sur le fil positif de la batterie ?
Note : Je prévois ajouter un panneau solaire de 100w plus tard mais je traiterai de cela dans un nouveau sujet.
Merci pour vos opinions
Je désire changer la chargeur/convertisseur de la roulotte pour une modèle plus moderne (3 phases) et plus puissant. Je viens de changer la batterie pour une groupe 27 de 150 amp/hr car nous désirons faire des séjours en autonomie.
Je me demandais s'il y a une limite d'ampérage de sortie que je ne dois pas dépasser en fonction du calibre de fil déjà monté dans la roulotte.
Présentement j'ai un IOTA DLS-15 série M et j'ai une offre pour un WFCO WF9855
Est-ce qu'il y un risque à poser un chargeur plus fort avec un fil de calibre 12 d'une longueur approximative de 8 pieds ? (12, est-ce bien le calibre entre votre chargeur et la batterie) Est-ce que je conserve le fusible de 20 amp. présent sur le fil positif de la batterie ?
Note : Je prévois ajouter un panneau solaire de 100w plus tard mais je traiterai de cela dans un nouveau sujet.
Merci pour vos opinions
René Prolite- Nouveau Membre
Re: Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14
Bonjour
Une batterie groupe 27 de 150 amp/hre, ça me surprend, habituellement, on parle plutot de 100 ou 105 amp/hre
Le convertisseur Iota peut etre converti en convertisseur 3 stage par l'ajout d'un module IQ4.
Le WFCO 9855 a une sortie dev55 amps si je ne me trompe pas. A vérifier les specs de la batterie
Du fil de calibre 12Awg est bon pour 20 amps selon le code electrique, d'ou le fusible de 20 amps. En 12 volts, on tiendra aussi compte de la perte en voltage due a la longueur du fil. On trouve facilement des calculateur sur le net.
Une batterie groupe 27 de 150 amp/hre, ça me surprend, habituellement, on parle plutot de 100 ou 105 amp/hre
Le convertisseur Iota peut etre converti en convertisseur 3 stage par l'ajout d'un module IQ4.
Le WFCO 9855 a une sortie dev55 amps si je ne me trompe pas. A vérifier les specs de la batterie
Du fil de calibre 12Awg est bon pour 20 amps selon le code electrique, d'ou le fusible de 20 amps. En 12 volts, on tiendra aussi compte de la perte en voltage due a la longueur du fil. On trouve facilement des calculateur sur le net.
Pierreco- Membre Or
Re: Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14
Bonjour Pierre, merci pour ta réponse... Tu as raison, j'ai fait une mauvaise lecture, c'est une 80 amp/hr... Pour ce qui du chargeur/convertisseur je n'ai pas eu le temps de vérifier la présence de la prise qui permet la connexion du module IQ4 de iota sur le DLS-15
Dis-moi, l'an dernier lors de notre dernière sortie en autonomie, je me suis retrouvé avec une batterie a plat. En regardant dans le compartiment de la batterie, j'ai constaté que le porte fusible en caoutchouc avait fondu. J'ai réussi à sortir le fusible puis testé et j'ai constaté qu'elle était encore bonne. Est-ce que ça pourrait seulement dépendre d'un mauvais contact entre le fusible est les connecteurs du porte fusible et/ou est-ce que ça pourrait être causé par une batterie qui était complètement déchargé ?
Merci pour ta réponse
Dis-moi, l'an dernier lors de notre dernière sortie en autonomie, je me suis retrouvé avec une batterie a plat. En regardant dans le compartiment de la batterie, j'ai constaté que le porte fusible en caoutchouc avait fondu. J'ai réussi à sortir le fusible puis testé et j'ai constaté qu'elle était encore bonne. Est-ce que ça pourrait seulement dépendre d'un mauvais contact entre le fusible est les connecteurs du porte fusible et/ou est-ce que ça pourrait être causé par une batterie qui était complètement déchargé ?
Merci pour ta réponse
René Prolite- Nouveau Membre
Re: Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14
Mauvais contact, remplace le porte fusible, et aussi le fusible. Quand il y a presence de chaleur a une jonction, c'est toujours du a un mauvais contact
Pierreco- Membre Or

» Le convertisseur chargeur ne charge pas la batterie
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