Connexion
Derniers sujets
» Prolite partenaire du 5e Rassemblement 9-10-11 Juin 2023par Admin Hier à 08:36
» Rassemblement- Nouveau mode de réservation dès le 1e Avril
par Admin 2023-03-29, 16:57
» Rassemblements au fil du temps - Statistiques
par Admin 2023-03-29, 16:55
» Liste terrains Rassemblement
par Admin 2023-03-29, 16:53
» Statistiques Inscriptions 5e Rassemblement
par Admin 2023-03-29, 16:51
» Bonjour a tous
par Piedro1 2023-03-27, 11:15
» Poids évasion...
par BRenauld 2023-03-26, 09:53
» Poids réel!
par Admin 2023-03-26, 09:36
» Horaire du 5e Rassemblement
par Admin 2023-03-24, 10:18
» New Jersey - Les plages
par Admin 2023-03-21, 10:07
» Neige sur le toit!
par Michel . 2023-03-19, 10:56
» Nouveau avec Mini
par Admin 2023-03-19, 09:31
» Une Nouvelle AVENTURE !!!
par Admin 2023-03-12, 08:54
» Comptoir de vente ou échange de matériel de camping
par Admin 2023-03-05, 16:33
» Tournoi de Golf du Rassemblement - Détails
par Admin 2023-03-05, 16:18
» Spectacle de la soirée du 10 Juin 2023
par Admin 2023-03-05, 11:35
» Méchoui- Paiement
par Admin 2023-03-05, 10:31
» E.Boudreaul de Québec partenaire du 5e Rassemblement
par Admin 2023-03-01, 10:18
» NIXFUMZ - Freedom in an Electric RV
par Admin 2023-02-28, 10:50
» Frédéric Delwiche, nouveau président et propriétaire, Prolite
par Dave_Anne 2023-02-15, 16:49
» Visite à Manic 5
par Michel . 2023-02-11, 11:58
» Prolite Classic
par mbeaudoin 2023-02-11, 10:30
» Prolite Classic 2020 à vendre
par mbeaudoin 2023-02-11, 10:27
» GUIDE DU CAMPING AU QUÉBEC 2023 (GRATUIT)
par Admin 2023-02-05, 11:48
» Bouchon de pare-chocs magnétique
par Admin 2023-02-05, 10:28
» Route 66 - USA
par Admin 2023-02-03, 10:36
» Qui possède une Max 21?
par JonathanR 2023-01-31, 09:29
» L'entretien et le remplacement des pneus
par Michel . 2023-01-30, 13:03
» Votre roulotte a-t-elle un surnom?
par Admin 2023-01-24, 15:57
» Odeur Eaux Noires et Grises
par Admin 2023-01-24, 09:54
» Barre de torsion avec Max
par Admin 2023-01-21, 11:10
» Page Facebook de Roulottes Prolite et ....
par Admin 2023-01-17, 11:46
» Présentation nouveau membre
par Piedro1 2023-01-08, 16:15
» Nouveaux membres
par Admin 2023-01-07, 11:21
» Remorquage avec RAV4
par Roch Doyon 2023-01-06, 17:49
» Snowbird - MAJ Cote Ouest post ouragan région Fort Myers
par Admin 2023-01-04, 11:00
» Prix Camping en Ontario pour 2023
par Admin 2023-01-01, 11:35
» Bonne Année 2023
par huguesgirard 2022-12-30, 13:21
» mes 27 campings de mon voyage au Canada cette été
par Admin 2022-12-29, 11:57
» Vos set-up au fil du temps :)
par Admin 2022-12-21, 08:38
» Ptits nouveaux!!!
par johannerichard1@gmail.com 2022-12-11, 14:55
» De nouveaux membres
par johannerichard1@gmail.com 2022-12-11, 12:48
» Prolite Plus S For Sale in the US
par jwattsva 2022-12-03, 10:18
» Snowbird Floride 2022-2023
par Admin 2022-11-24, 11:07
» Ajout de la Section : IMAGES PARTAGÉES RÉCEMMENT
par Admin 2022-11-22, 12:58
» EZ-Pass ou autre mode de paiement aux US
par Admin 2022-11-21, 11:58
» Message aux nouveaux membres
par Admin 2022-11-15, 08:23
» Remplacement des coussins
par DianeS 2022-11-14, 15:03
» Support à vélo
par NelsonC & OdetteM 2022-10-30, 16:34
» Région Halifax - Lunebourg, Mahone Bay, Peggy’s Cove
par Admin 2022-10-30, 10:50
» Cabot Trail - Nouvelle-Écosse
par lavals 2022-10-28, 19:19
» Camping Compton - Évaluation
par Admin 2022-10-27, 10:06
» Sépaq - Réservations saison 2023
par Admin 2022-10-27, 09:58
» Nouveau-Brunswick - Rochers Hopewell - Région de Moncton
par Admin 2022-10-26, 12:06
» Fredericton N.B
par Michel . 2022-10-26, 11:10
» encore un sujet d'eau !!
par Admin 2022-10-23, 11:15
» Niagara on the Lake
par Admin 2022-10-22, 09:40
» Parc Sandbanks, Ont
par Admin 2022-10-17, 11:23
» Clef pour notre roulotte prolite
par Paimon 2022-10-13, 00:02
» toilette dans la plus S
par Admin 2022-10-05, 08:21
» batterie déchargée
par Admin 2022-10-05, 08:17
» Avis de décès
par NelsonC & OdetteM 2022-10-03, 14:44
» Des RÉPONSES à vos QUESTIONS
par Admin 2022-10-02, 16:44
» Urgent odeur special (brûler) qui se degage du frigo
par Admin 2022-10-02, 16:43
» Hauteurde lattelage pour plus s
par Piranha 2022-10-01, 11:41
» bientôt dans votre groupe
par Piedro1 2022-09-21, 12:59
» 407 ETR Toronto
par Coconotte 2022-09-20, 18:46
» Remplacement des coussins de la Mini par un matelas
par Paimon 2022-09-20, 00:23
» Messages aux Nouveaux membres
par Paimon 2022-09-20, 00:18
» Forteresse de Louisbourg Nouvelle-Écosse
par Piedro1 2022-09-18, 13:51
Artica 496
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Artica 496
Voici quelques détails, intérieur avec finition de haute qualité, garantie contre infiltration est de 5 ans, modèle décrit est 40,000 + TX.
Denis Roy- Membre Or
Re: Artica 496
Le vendeur me disait qu'il auront 4 plans de plancher différents, mais au moment de notre visite aucun dépliant pour les détails.
L'intérieur est vraiment bien fini.
L'intérieur est vraiment bien fini.
Denis Roy- Membre Or
Re: Artica 496
Ce doit être la première fois qu'une caravane fabriqué en France par Caravelair soit distribuée ici!
https://www.caravelair-caravanes.fr/modele/artica-496/
J'ai bien hâte de la visiter.
https://www.caravelair-caravanes.fr/modele/artica-496/
J'ai bien hâte de la visiter.
charlevoix418- Membre Incroyable & Passionné
Re: Artica 496
Elles sont actuellement visibles aux Galeries de La Capitale, à Québec: je vais passer les voir.
charlevoix418- Membre Incroyable & Passionné
Re: Artica 496
Oui elle est au galerie de la capitale, il y a 2 modèles de différentes longueurs, le modèle que j'ai mis la photo est le modèle plus long
Denis Roy- Membre Or
Re: Artica 496
Elles seront certainement au Salon de Québec , je vais passer y jeter un oeil par curiosité , mettons que certaines ventes seront orientées vers ce produit , nos propres fabricants vont perdre quelques ventes ça c'est certain , c'est ça la compétition non ...
________________________________________________





Michel .- Membre Incroyable & Passionné
Re: Artica 496
J'espère qu'ils sauront mettre en vedette tous les éléments qui différentient le production Nord-Américaine de VR de la production européenne.
J'ai vécu l'invasion, dans les années 80, des fabricant de voiliers français: en quelques années, les producteurs canadiens ont tous disparu, j'espère que nos fabricants réagiront en conséquence.
J'ai vécu l'invasion, dans les années 80, des fabricant de voiliers français: en quelques années, les producteurs canadiens ont tous disparu, j'espère que nos fabricants réagiront en conséquence.
charlevoix418- Membre Incroyable & Passionné
Re: Artica 496
Un détail attire mon attention par contre , c'est la petitesse des réservoirs d'eau propres et usées , produite pour 6 occupants maximum , cette unité offre 50 litres d'eau potable et 30 litres d'eaux usées ( grises ) , pour la toilette , c'est écrit '' Wc à cassette électrique '' . C'est peut être une culture différente que nous avons ici avec nos milliers de lacs et rivières mais juste l'exemple de notre roulotte constituée pour 3 occupants , nous avons 60 litres d'eau potable , 60 litres d'eaux grises et 46 litres d'eaux noires . Peut-être que là bas l'eau est plus utilisée parcimonieusement , allez savoir .
________________________________________________





Michel .- Membre Incroyable & Passionné
Re: Artica 496
Les européens campent selon ces standards de contenance, je ne vois pas pourquoi nous serions incapables de vivre avec ceux-ci.
Un fabricant de Classe B en particulier, offre dans un Ram ProMaster 45 gallons d'eau potable, 45 gallons d'eaux grises et 15 gallons d'eaux noires: à 10 livres du gallon, cela fait pas mal de poids à charrier.
Un fabricant de Classe B en particulier, offre dans un Ram ProMaster 45 gallons d'eau potable, 45 gallons d'eaux grises et 15 gallons d'eaux noires: à 10 livres du gallon, cela fait pas mal de poids à charrier.
charlevoix418- Membre Incroyable & Passionné
Re: Artica 496
Certes , c'est une façon de voir les choses d'un angle différent en tout cas même en étant 9 jours au même endroit dans le passé , on à jamais manqué d'eau ni atteins le niveau maximal d'un des 2 réservoirs d'eaux au couleurs différentes . Chose certaine , nous voyageons tous réservoirs vides , au départ comme avant le retour .
________________________________________________





Michel .- Membre Incroyable & Passionné
Re: Artica 496
https://www.lemondedupleinair.com/essai-caravane-caravelair-artica-496-family-un-plan-bien-rempli/
https://www.caravelair-caravanes.fr/modele/antares-style-390/
Je suis passé cet après-midi aux Galeries de La Capitale pour examiner en détails ces deux caravanes. Je suis le domaine des VR européens depuis plus de cinq ans et c'était la première fois que j'ai pu en voir un "en chair et en os", si on peut dire.
Au sommaire, j'ai été fortement impressionné, tant par la qualité des composantes utilisées que par la qualité de l'assemblage en général. Rien n'est parfait dans ce bas monde, Caravelair produit des unités d'entrée de marché, en Europe, et ne se compare pas à des allemandes comme Hobby, Fendt, Dethleffs ou encore Hymer, mais quoique mieux construites, elles coûtent beaucoup plus cher.
De retour aux Caravelair de cet après-midi, j'ai constaté qu'elles étaient plus hautes et plus larges à l'intérieur que Prolite. Elles sont abondamment fenestrées avec des fenêtres Dometic et Polyplastic à doubles parois avec stores et moustiquaires intégrés. Le grand frigo électrique dans un tiroir de la Artica m'a agréablement surpris. Sa capacité de couchage est également impressionnante, cinq adultes ou quatre adultes et deux enfants pourront y coucher. Le chauffage Truma à air pulsé, distribué partout dans la caravane à l'aide de conduits perforés est de série. Le lit avant est fait d'un sommier d'aluminium à lattes de bois, le tout pivotant et maintenu en position ouverte grâce à deux pistons hydrauliques.
À l'extérieur, les deux sont montées sur châssis allemand ALKO, en acier GALVANISÉ avec main d'accouplement pivotante avec amortisseur et munie d'un anti-sway intégré, vérin ajustable de deux façons, frein à main comme une auto (pas besoin de mettre des cales de blocage devant et derrière les roues). Les deux coques sont recouvertes de fibre de verre, le dessous semble l'être aussi. Les essieux sont des ALKO à torsion. Tout l'avant de la caravane s'ouvre pour y abriter la roue de secours, les réservoirs de propane ainsi que le réservoir d'eaux grises portatif.
Ces deux unités de démonstration ont été importées de France, selon les standards de l'endroit. Les prochaines viendront adaptées à nos standards nords-américains comme les feux de position ou l'électricité 120V.
À 30000$, la Antares 390 Style, avec toutes ces caractéristiques, me semble drôlement intéressante, la Artica 496 Family l'est tout autant, évidemment plus chère, à 40000$.
Je vous invite à passer les voir, aux Galeries de La Capitale, jusqu'au 15 mai, pour vous en faire une idée.
https://www.mdlc.ca/en
https://www.caravelair-caravanes.fr/modele/antares-style-390/
Je suis passé cet après-midi aux Galeries de La Capitale pour examiner en détails ces deux caravanes. Je suis le domaine des VR européens depuis plus de cinq ans et c'était la première fois que j'ai pu en voir un "en chair et en os", si on peut dire.
Au sommaire, j'ai été fortement impressionné, tant par la qualité des composantes utilisées que par la qualité de l'assemblage en général. Rien n'est parfait dans ce bas monde, Caravelair produit des unités d'entrée de marché, en Europe, et ne se compare pas à des allemandes comme Hobby, Fendt, Dethleffs ou encore Hymer, mais quoique mieux construites, elles coûtent beaucoup plus cher.
De retour aux Caravelair de cet après-midi, j'ai constaté qu'elles étaient plus hautes et plus larges à l'intérieur que Prolite. Elles sont abondamment fenestrées avec des fenêtres Dometic et Polyplastic à doubles parois avec stores et moustiquaires intégrés. Le grand frigo électrique dans un tiroir de la Artica m'a agréablement surpris. Sa capacité de couchage est également impressionnante, cinq adultes ou quatre adultes et deux enfants pourront y coucher. Le chauffage Truma à air pulsé, distribué partout dans la caravane à l'aide de conduits perforés est de série. Le lit avant est fait d'un sommier d'aluminium à lattes de bois, le tout pivotant et maintenu en position ouverte grâce à deux pistons hydrauliques.
À l'extérieur, les deux sont montées sur châssis allemand ALKO, en acier GALVANISÉ avec main d'accouplement pivotante avec amortisseur et munie d'un anti-sway intégré, vérin ajustable de deux façons, frein à main comme une auto (pas besoin de mettre des cales de blocage devant et derrière les roues). Les deux coques sont recouvertes de fibre de verre, le dessous semble l'être aussi. Les essieux sont des ALKO à torsion. Tout l'avant de la caravane s'ouvre pour y abriter la roue de secours, les réservoirs de propane ainsi que le réservoir d'eaux grises portatif.
Ces deux unités de démonstration ont été importées de France, selon les standards de l'endroit. Les prochaines viendront adaptées à nos standards nords-américains comme les feux de position ou l'électricité 120V.
À 30000$, la Antares 390 Style, avec toutes ces caractéristiques, me semble drôlement intéressante, la Artica 496 Family l'est tout autant, évidemment plus chère, à 40000$.
Je vous invite à passer les voir, aux Galeries de La Capitale, jusqu'au 15 mai, pour vous en faire une idée.
https://www.mdlc.ca/en
charlevoix418- Membre Incroyable & Passionné
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Rassemblement- Nouveau mode de réservation dès le 1e Avril
» Rassemblements au fil du temps - Statistiques
» Liste terrains Rassemblement
» Statistiques Inscriptions 5e Rassemblement
» Bonjour a tous
» Poids réel!
» Horaire du 5e Rassemblement
» New Jersey - Les plages
» Nouveau avec Mini