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Véhicule tracteur
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Véhicule tracteur
Bonjour, j'ai une PlusS 2014. Son poids officiel à vide est de 1290 lbs. J'ai ajouté l'air climatisée et une armoire de rangement à l'intérieur. J'ai fait installé le support à vélo de Prolite qui est fixé à l'avant de la roulotte. J'ai fait installé une 2e barre antisway, un refroidisseur à transmission et les freins électriques sont standards avec la PlusS. Je suis allé voir mon concessionnaire Toyota et il m'a confirmé que la Matrix 1,8 li. 4 cyl était autorisée (c'est dans le manuel) à tirer 1500 lbs. Le conseiller m'a dit de rouler sur le drive 3 en tout temps pour éviter à la transmission de toujours passer de la 3e à la 4e. En 2014-2015 j'ai fait plus de 7 000 km. Gaspésie, Côte Nord. Nouveau-Brunswick, Ontario. Aucun problème. Sur les droits je roule à 100 km/hre et la révolution du moteur est de 4 000 tours. En montant la pire des côtes je le laisse baisser à 70 km/hre en restant sur le drive 3. La consommation varie beaucoup en fonction de la destination, du vent et de mon humeur. Çà joue entre 12 et 15 dans le pire des cas Je me sens en sécurité et il faut savoir que quand je n'ai pas la roulotte (95%) du temps je fais autour de 8 li au 100. Je suis entièrement satisfait.
Voilà mon expérience. Bonne journée.
Voilà mon expérience. Bonne journée.
AndréB- Membre Bronze
Re: Véhicule tracteur
Ben content de lire ça, je suis un peu stresser de tirer la Plus S avec mon Rav4, mais ça devrais aller très bien, j'ai quand même un moteur pas mal plus gros, et une transmission a 6 vitesses, tout devrais bien aller. Merci pour tes commentaires.
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4 Rassemblements Prolite
Toyota Venza XLE 2016 & Prolite Plus S 2016
2015 - 2022 152 Nuits!
2022 - 5 Nuits - Dans cours !
2022 - 2 Nuits - Baie Dunlop, Matagami,Qc
2022 - 2 Nuits - Réserver faunique la Vérendry,Baie des sables,Qc

2022 - 1 Nuits - Walmart Ste-Agathe des Monts,Qc
2022 - 4 Nuits - Cedarshade campground, Alfred,Ontario
2022 - 2 Nuits - Camping Régional de Malartic,Qc
2022 - 4 Nuits - Cedarshade campground, Alfred,Ontario
2022 - 5 Nuits - Réserver faunique la Vérendry,Baie du Till,Qc
Bientôt 2023
2023 - 2 Nuits - Rassemblement Compton,QC
2023 - 3 Nuits - Parc Batiscan Secteur Murphy, St Stanislas,QC
2023 - 2 Nuits - Walmart Ste-Agathe des Monts,Qc
Re: Véhicule tracteur
SteveRav4 a écrit:Ben content de lire ça, je suis un peu stresser de tirer la Plus S avec mon Rav4, mais ça devrais aller très bien, j'ai quand même un moteur pas mal plus gros, et une transmission a 6 vitesses, tout devrais bien aller. Merci pour tes commentaires.
Le mien s'en tire très bien avec plus de charge

Don't be inquiet

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Re: Véhicule tracteur
Bonjour, ma Profil avec les options doit peser 1600 lbs + bagage et frigo plein et vaisselle.... je dirais 2000 lbs je tire la roulotte avec un Ram 1500 moteur 5.7 hemi 5 vitesses
J'ai besoin du pick-up pour transporter ma moto que j'embarque toujours pour partir en camping
J'ai besoin du pick-up pour transporter ma moto que j'embarque toujours pour partir en camping
serged- Membre Bronze
Re: Véhicule tracteur
serged a écrit:Bonjour, ma Profil avec les options doit peser 1600 lbs + bagage et frigo plein et vaisselle.... je dirais 2000 lbs je tire la roulotte avec un Ram 1500 moteur 5.7 hemi 5 vitesses
J'ai besoin du pick-up pour transporter ma moto que j'embarque toujours pour partir en camping
Beau set-up

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Re: Véhicule tracteur
Bonjour, De notre coté on a également une Plus S 2015, et avec notre Élément de 2.4 litres qui doit tirer 1500 livres selon le manuel. Le véhicule se comporte très bien on dirait que l'on a pas grand chose en arrière sauf dans les pentes... chargée elle fait + de 650 kg. on a fait seulement 5 voyages cet année car,
achat en fin juillet mais pas mal de route et aucun problèmes... La roulotte se comporte très bien en arrière... On l'adore...

Invité- Invité
Re: Véhicule tracteur
bonjour moi j'ai max 21 et je tire avec rav4 moteur 6 cylindre 3.5 et c'est parfais on me die que je peux remorqué 3500 lb donc c'est correcte
danielf- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
Salon de l'auto débutant vendredi le 15 janvier prochain à Montréal. Justement la location de notre Subaru Outback termine en avril. Donc, nous allons magasiner pour un nouveau VUS. J'ai beaucoup aimé pour tirer notre Mini13, mais pour une Evasion 2016, je trouve que l'Outback est limite (2700 lbs max avec frein électrique). Nous allons beaucoup dans des régions montagneuses, ainsi que de s'aventurer sur des routes de gravel et terre.
Je rechercherai, un VUS qui tire 3500 ou 5000 lbs. Mon voisin a un Pilote 2014 et il adore. Le moteur étant assez puissant, il me mentionne que la consommation d'essence diffère de peu lorsqu"il traque sa remorque (boîte d'outils fermé).
Nissan Pathfinder, Honda Pilot, Ford Edge, etc... tous à regarder au salon.
Je rechercherai, un VUS qui tire 3500 ou 5000 lbs. Mon voisin a un Pilote 2014 et il adore. Le moteur étant assez puissant, il me mentionne que la consommation d'essence diffère de peu lorsqu"il traque sa remorque (boîte d'outils fermé).
Nissan Pathfinder, Honda Pilot, Ford Edge, etc... tous à regarder au salon.
Color-Evasion- Membre Diamant
Re: Véhicule tracteur
Salut, À mon avis le Honda Pilot et le Toyota Highlander sont d'excellents véhicules. Seul le goût et l'équipement seront un facteur déterminant... 

Invité- Invité
Re: Véhicule tracteur
Dans mes moyens a 3500 livres, j'irais vers un Nissan Murano ou un Mitsubishi Oultander.
JLucV- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
Faut pas tout croire ce que les compagnies dit. VW dit 1000 lbs et cela, fait 4 ans que je tire de 2000 a 2500 lbs. (2 ans avec la tente roulotte a 2500lbs et 2 ans a 2000lbs avec ma Plus) Je sais c'est trop, mais bon, les voitures sont capable d'en prendre. J'ai été voir pour un mazda 6 avec le gros moteur. Sa capacité de remorquage est de 0 lbs. C'est du grand n'importe quoi.
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MartinDC dit le Coyote
Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015
Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte.

Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
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MartinDC dit le Coyote
Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015
Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte.

Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
Je travail chez Toyota,
Si on prend la Corolla (manuelle ou automatique et non CVT) avant elle remorquait 1000-1500 lbs et maintenant 0 lbs avec les mêmes groupes propulseurs ! J'ai demandé à Toyota en Formation et la réponse que j'ai eu c'est que toute est une question d'entretien et de coût pour le client !
Je m'explique : avant le client devait remplacer son huile à transmission au 6ans/96000km et maintenant Toyota ne recommande plus de la changer...donc on ne remorque plus pour ne pas altérer l'huile !!!
Drôle de mentalité à mon avis mais les vendeurs disent au client "l'huile à transmission c'est à vie" mais sans remorquage

et je suis pas mal sur que les autres manufacturiers font de même !!
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Re: Véhicule tracteur
Même chose dans mon manuel Subaru. Dans les conditions idéales, on ne change pas l'huile à transmission et le liquide refroidissant mais c'est mentionné que de tirer une charge ne fait pas partie des conditions gagnantes.JonathanR a écrit:
Je travail chez Toyota,
Si on prend la Corolla (manuelle ou automatique et non CVT) avant elle remorquait 1000-1500 lbs et maintenant 0 lbs avec les mêmes groupes propulseurs ! J'ai demandé à Toyota en Formation et la réponse que j'ai eu c'est que toute est une question d'entretien et de coût pour le client !
Je m'explique : avant le client devait remplacer son huile à transmission au 6ans/96000km et maintenant Toyota ne recommande plus de la changer...donc on ne remorque plus pour ne pas altérer l'huile !!!
Drôle de mentalité à mon avis mais les vendeurs disent au client "l'huile à transmission c'est à vie" mais sans remorquage
et je suis pas mal sur que les autres manufacturiers font de même !!
Probable que les constructeurs deviennent de plus en plus frileux.
JLucV- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
Et bien... Je n'ai jamais entendu cela de mon concessionnaire... Quoi que je possède un véhicule assez vieux mais qui en a encore... De plus je fais assez attention aux entretiens pour que le véhicule demeure à son meilleur... Alors je suis surpris... J'imagine qu'ils veulent comme disent certains, en vendre des gros pour tracter nos petites roulottes??? Merci des infos...
Invité- Invité
Re: Véhicule tracteur
mon huile a diférentiel est noir je dois la changée ou pas nécessaire jai un rav4 avec 3.5 un v6 je remorque une max 21 2013
danielf- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
danielf a écrit:mon huile a diférentiel est noir je dois la changée ou pas nécessaire jai un rav4 avec 3.5 un v6 je remorque une max 21 2013
Recommandé aux 4 ans/64000km

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Re: Véhicule tracteur
Donc moi avec Mon RAV 2014, je vien de passé le 80000km, je serais mieux de faire le changement avant la saison pour évité des problèmes cette été.
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4 Rassemblements Prolite
Toyota Venza XLE 2016 & Prolite Plus S 2016
2015 - 2022 152 Nuits!
2022 - 5 Nuits - Dans cours !
2022 - 2 Nuits - Baie Dunlop, Matagami,Qc
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2023 - 3 Nuits - Parc Batiscan Secteur Murphy, St Stanislas,QC
2023 - 2 Nuits - Walmart Ste-Agathe des Monts,Qc
Re: Véhicule tracteur
JonathanR a écrit:
Je travail chez Toyota,
Si on prend la Corolla (manuelle ou automatique et non CVT) avant elle remorquait 1000-1500 lbs et maintenant 0 lbs avec les mêmes groupes propulseurs ! J'ai demandé à Toyota en Formation et la réponse que j'ai eu c'est que toute est une question d'entretien et de coût pour le client !
Je m'explique : avant le client devait remplacer son huile à transmission au 6ans/96000km et maintenant Toyota ne recommande plus de la changer...donc on ne remorque plus pour ne pas altérer l'huile !!!
Drôle de mentalité à mon avis mais les vendeurs disent au client "l'huile à transmission c'est à vie" mais sans remorquage
et je suis pas mal sur que les autres manufacturiers font de même !!
Ça me semble plus d'une excuse de Toyota Canada que d'une raison.ça leur ferait plus d'argent dans leur poche pour l'entretien. Comprends pas mon père avait un Hyundai Pony de 69 HP et il remorquaient souvent 2000 lbs. La seule raison que je vois est le comportement qui est affecté et les compagnie sont trop chicken pour faire un char qui peut faire du remorquage. Si quelque choses arrive ils peuvent se faire poursuivre.
J'ai un 4 roues Yamaha Raptor 700 qui est été construit pour faire des jumps et de la course. Pourtant dans le manuel c'est écrit noir sur blanc que le 4 roues n'as pas été construit pour faire des jumps, mais pour des balades du dimanche. Comme ça si quelque chose arrive, je peux pas les poursuivre. Les voitures c'est pareil, ils font du remorquage, mais les compagnie sont trop chicken pour le dire.
Par contre une chose est sur, je peux pas faire de la course avec ma roulotte hahaha lol!
Dernière édition par MartinDC le 2016-01-09, 07:48, édité 1 fois
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MartinDC dit le Coyote
Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015
Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte.

Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
SteveG a écrit:Donc moi avec Mon RAV 2014, je vien de passé le 80000km, je serais mieux de faire le changement avant la saison pour évité des problèmes cette été.
Je suis sur que c'est sur protéger avec les 84000 km. Ça vas pas briser à 86000 km. Mais que l'huile commence à peine a perdre de ses priorité, donc encore très bon. Mais bon à y penser bientôt.
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MartinDC dit le Coyote
Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015
Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte.

Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
Un concours de drift, ca serait rigolo.MartinDC a écrit:JonathanR a écrit:
Je travail chez Toyota,
Si on prend la Corolla (manuelle ou automatique et non CVT) avant elle remorquait 1000-1500 lbs et maintenant 0 lbs avec les mêmes groupes propulseurs ! J'ai demandé à Toyota en Formation et la réponse que j'ai eu c'est que toute est une question d'entretien et de coût pour le client !
Je m'explique : avant le client devait remplacer son huile à transmission au 6ans/96000km et maintenant Toyota ne recommande plus de la changer...donc on ne remorque plus pour ne pas altérer l'huile !!!
Drôle de mentalité à mon avis mais les vendeurs disent au client "l'huile à transmission c'est à vie" mais sans remorquage
et je suis pas mal sur que les autres manufacturiers font de même !!
Ça me semble plus d'une excuse de Toyota Canada que d'une raison.ça leur ferait plus d'argent dans leur poche pour l'entretien. Comprends pas mon père avait un Hyundai Pony de 69 HP et il remorquaient souvent 2000 lbs. La seule raison que je vois est le comportement qui est affecté et les compagnie sont trop chicken pour faire un char qui peut faire du remorquage. Si quelque choses arrive ils peuvent se faire poursuivre.
J'ai un 4 roues Yamaha Raptor 700 qui est été construit pour faire des jumps et de la course. Pourtant dans le manuel c'est écrit noir sur blanc que le 4 roues n'as pas été construit pour faire des jumps, mais pour des balades du dimanche. Les voitures c'est pareil, ils font du remorquage, mais les compagnie sont trop chicken pour le dire.
Par contre une chose est sur, je peux pas faire de la course avec ma roulotte hahaha lol!
JLucV- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
SteveG a écrit:Donc moi avec Mon RAV 2014, je vien de passé le 80000km, je serais mieux de faire le changement avant la saison pour évité des problèmes cette été.
Dans le cas de ton 2014, Toyota ne recommande aucun remplacement de l'huile à différentiels/transfertcase/transmission.
L'huile n'est pas la même que les des 2012 et moins ! Mais par contre si c'était le mien je les changerais toutes vers les 100000km vu que je remorque beaucoup

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Re: Véhicule tracteur
A tous les 80-100K, ne pas oublier de changer les amortisseurs aussi.SteveG a écrit:Donc moi avec Mon RAV 2014, je vien de passé le 80000km, je serais mieux de faire le changement avant la saison pour évité des problèmes cette été.
JLucV- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
JLucV a écrit:A tous les 80-100K, ne pas oublier de changer les amortisseurs aussi.SteveG a écrit:Donc moi avec Mon RAV 2014, je vien de passé le 80000km, je serais mieux de faire le changement avant la saison pour évité des problèmes cette été.
Ça dépend des véhicules


C'est prévu pour 200000km à mon horaire

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Re: Véhicule tracteur
moi c'est un mécanicien qui ma die que je devrais changer mon huile a différentiel vu que je remorque
lui il me disais que mon huile est rendu noir jai un 2012
lui il me disais que mon huile est rendu noir jai un 2012
danielf- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
danielf a écrit:moi c'est un mécanicien qui ma die que je devrais changer mon huile a différentiel vu que je remorque
lui il me disais que mon huile est rendu noir jai un 2012
Oui ça se peut qu'elle soit noire ! Il est recommandé de la remplacer aux 4ans ou 64000km...si vous n`êtes pas rendu à un des 2 (année ou km) remplacé là tout de même ! Il ne rentre que .5 litre dans le différentiel arrière donc pas une grosse dépense pour avoir l'esprit en paix

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Re: Véhicule tracteur
...mettons que j'achète la paix...JonathanR a écrit:JLucV a écrit:A tous les 80-100K, ne pas oublier de changer les amortisseurs aussi.SteveG a écrit:Donc moi avec Mon RAV 2014, je vien de passé le 80000km, je serais mieux de faire le changement avant la saison pour évité des problèmes cette été.
Ça dépend des véhiculesdans mon cas, Mon Rav4 à 177000km avec ceux d'origine et aucun coulage ou cognage
C'est prévu pour 200000km à mon horaire
JLucV- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
JLucV a écrit:...mettons que j'achète la paix...JonathanR a écrit:JLucV a écrit:A tous les 80-100K, ne pas oublier de changer les amortisseurs aussi.SteveG a écrit:Donc moi avec Mon RAV 2014, je vien de passé le 80000km, je serais mieux de faire le changement avant la saison pour évité des problèmes cette été.
Ça dépend des véhiculesdans mon cas, Mon Rav4 à 177000km avec ceux d'origine et aucun coulage ou cognage
C'est prévu pour 200000km à mon horaire
Oui c'est sur

il est vrai que dans mon cas c'est "facile" vu que je le fait moi-même et que je les vérifie souvent

On appel ça de la prévention !
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Re: Véhicule tracteur
Faut dire que j'ai déjà posséder une Ford Focus alors je suis devenu allergique au garage...JonathanR a écrit:JLucV a écrit:...mettons que j'achète la paix...JonathanR a écrit:JLucV a écrit:A tous les 80-100K, ne pas oublier de changer les amortisseurs aussi.SteveG a écrit:Donc moi avec Mon RAV 2014, je vien de passé le 80000km, je serais mieux de faire le changement avant la saison pour évité des problèmes cette été.
Ça dépend des véhiculesdans mon cas, Mon Rav4 à 177000km avec ceux d'origine et aucun coulage ou cognage
C'est prévu pour 200000km à mon horaire
Oui c'est sur
il est vrai que dans mon cas c'est "facile" vu que je le fait moi-même et que je les vérifie souvent
On appel ça de la prévention !
JLucV- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
JLucV a écrit:Faut dire que j'ai déjà posséder une Ford Focus alors je suis devenu allergique au garage...JonathanR a écrit:JLucV a écrit:...mettons que j'achète la paix...JonathanR a écrit:JLucV a écrit:A tous les 80-100K, ne pas oublier de changer les amortisseurs aussi.SteveG a écrit:Donc moi avec Mon RAV 2014, je vien de passé le 80000km, je serais mieux de faire le changement avant la saison pour évité des problèmes cette été.
Ça dépend des véhiculesdans mon cas, Mon Rav4 à 177000km avec ceux d'origine et aucun coulage ou cognage
C'est prévu pour 200000km à mon horaire
Oui c'est sur
il est vrai que dans mon cas c'est "facile" vu que je le fait moi-même et que je les vérifie souvent
On appel ça de la prévention !
Ouin! je vais m'abstenir de commentaires sur les autres manufacturiers

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Re: Véhicule tracteur
Faut dire que toyota a un peu saigné du nez avec quelques recalls majeurs voilà 2-3 ans. Cependan rien de proporionnel au scandale VW.
JLucV- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
@JLucV
En fait tous les manufacturiers en ont sauf que c'est plus payant pour les médias de tapper sur le premier que le dernier
Toyota fait beaucoup de rappel préventif et je trouve ça bien pour les clients et pour moi...ça éloigne du chômage
En fait tous les manufacturiers en ont sauf que c'est plus payant pour les médias de tapper sur le premier que le dernier

Toyota fait beaucoup de rappel préventif et je trouve ça bien pour les clients et pour moi...ça éloigne du chômage

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Re: Véhicule tracteur
Pas mal d'accord avec les propos de Martin DC ( feu Coyote ! lol ) , les compagnie marchent sur des oeufs et ne prennent aucune chance , justement pour éviter les poursuites ... De plus ont vie dans une société de surprotection , ce que j'appelle '' idiotproof '' mais bon , on fait avec .
Pour le changement d'amortisseurs , tant que ça coule pas ou que la suspension ne sautille pas sans raison , ça reste là , en passant moi aussi je suis mécano , pas pour Toyota mais ça finit par A aussi ! lol ... Bon week-end à tous
Pour le changement d'amortisseurs , tant que ça coule pas ou que la suspension ne sautille pas sans raison , ça reste là , en passant moi aussi je suis mécano , pas pour Toyota mais ça finit par A aussi ! lol ... Bon week-end à tous

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Michel .- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
tesla?Michel . a écrit:Pas mal d'accord avec les propos de Martin DC ( feu Coyote ! lol ) , les compagnie marchent sur des oeufs et ne prennent aucune chance , justement pour éviter les poursuites ... De plus ont vie dans une société de surprotection , ce que j'appelle '' idiotproof '' mais bon , on fait avec .
Pour le changement d'amortisseurs , tant que ça coule pas ou que la suspension ne sautille pas sans raison , ça reste là , en passant moi aussi je suis mécano , pas pour Toyota mais ça finit par A aussi ! lol ... Bon week-end à tous
JLucV- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
Quant même JLucV , as-tu vu ma localisation
...lol...

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Michel .- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
JLucV a écrit:Faut dire que toyota a un peu saigné du nez avec quelques recalls majeurs voilà 2-3 ans. Cependan rien de proporionnel au scandale VW.
vois pas de quoi tu parle


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MartinDC dit le Coyote
Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015
Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte.

Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
MartinDC a écrit:JLucV a écrit:Faut dire que toyota a un peu saigné du nez avec quelques recalls majeurs voilà 2-3 ans. Cependan rien de proporionnel au scandale VW.
vois pas de quoi tu parle![]()

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Re: Véhicule tracteur
@JonathanR
Tu parles de la Corolla au début de la discussion mais tu exclus volontairement la transmission CVT de ton explication. Est-ce que la CVT présente selon toi un problème pour la traction?
Personnellement j'ai une Outback avec CVT et je n'y vois que des avantages mais si tu as des informations qui disent le contraire je serais curieux de les connaître.
Merci
Tu parles de la Corolla au début de la discussion mais tu exclus volontairement la transmission CVT de ton explication. Est-ce que la CVT présente selon toi un problème pour la traction?
Personnellement j'ai une Outback avec CVT et je n'y vois que des avantages mais si tu as des informations qui disent le contraire je serais curieux de les connaître.
Merci
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Subaru Outback 2.5l, Plus S
MarioB- Membre Diamant
Re: Véhicule tracteur
MarioB a écrit:@JonathanR
Tu parles de la Corolla au début de la discussion mais tu exclus volontairement la transmission CVT de ton explication. Est-ce que la CVT présente selon toi un problème pour la traction?
Personnellement j'ai une Outback avec CVT et je n'y vois que des avantages mais si tu as des informations qui disent le contraire je serais curieux de les connaître.
Merci
Pour ce qui est de la Corolla, je l'ai exclus car le remorquage est proscrit par toyota sur ce modèle ! mais je sais qu'il y a d'autres manufacturiers qui en ont qui accepte le remorquage

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Re: Véhicule tracteur
Ok ce n'est donc qu'une particularité de Toyota pour sa CVT.
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Subaru Outback 2.5l, Plus S
MarioB- Membre Diamant
Re: Véhicule tracteur
MarioB a écrit:Ok ce n'est donc qu'une particularité de Toyota pour sa CVT.
Tout dépend des manufacturiers et des modèles


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