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Véhicule tracteur
Rappel du premier message :
Bonjour, j'ai une PlusS 2014. Son poids officiel à vide est de 1290 lbs. J'ai ajouté l'air climatisée et une armoire de rangement à l'intérieur. J'ai fait installé le support à vélo de Prolite qui est fixé à l'avant de la roulotte. J'ai fait installé une 2e barre antisway, un refroidisseur à transmission et les freins électriques sont standards avec la PlusS. Je suis allé voir mon concessionnaire Toyota et il m'a confirmé que la Matrix 1,8 li. 4 cyl était autorisée (c'est dans le manuel) à tirer 1500 lbs. Le conseiller m'a dit de rouler sur le drive 3 en tout temps pour éviter à la transmission de toujours passer de la 3e à la 4e. En 2014-2015 j'ai fait plus de 7 000 km. Gaspésie, Côte Nord. Nouveau-Brunswick, Ontario. Aucun problème. Sur les droits je roule à 100 km/hre et la révolution du moteur est de 4 000 tours. En montant la pire des côtes je le laisse baisser à 70 km/hre en restant sur le drive 3. La consommation varie beaucoup en fonction de la destination, du vent et de mon humeur. Çà joue entre 12 et 15 dans le pire des cas Je me sens en sécurité et il faut savoir que quand je n'ai pas la roulotte (95%) du temps je fais autour de 8 li au 100. Je suis entièrement satisfait.
Voilà mon expérience. Bonne journée.
Bonjour, j'ai une PlusS 2014. Son poids officiel à vide est de 1290 lbs. J'ai ajouté l'air climatisée et une armoire de rangement à l'intérieur. J'ai fait installé le support à vélo de Prolite qui est fixé à l'avant de la roulotte. J'ai fait installé une 2e barre antisway, un refroidisseur à transmission et les freins électriques sont standards avec la PlusS. Je suis allé voir mon concessionnaire Toyota et il m'a confirmé que la Matrix 1,8 li. 4 cyl était autorisée (c'est dans le manuel) à tirer 1500 lbs. Le conseiller m'a dit de rouler sur le drive 3 en tout temps pour éviter à la transmission de toujours passer de la 3e à la 4e. En 2014-2015 j'ai fait plus de 7 000 km. Gaspésie, Côte Nord. Nouveau-Brunswick, Ontario. Aucun problème. Sur les droits je roule à 100 km/hre et la révolution du moteur est de 4 000 tours. En montant la pire des côtes je le laisse baisser à 70 km/hre en restant sur le drive 3. La consommation varie beaucoup en fonction de la destination, du vent et de mon humeur. Çà joue entre 12 et 15 dans le pire des cas Je me sens en sécurité et il faut savoir que quand je n'ai pas la roulotte (95%) du temps je fais autour de 8 li au 100. Je suis entièrement satisfait.
Voilà mon expérience. Bonne journée.
AndréB- Membre Bronze
Re: Véhicule tracteur
danielf a écrit:mon huile a diférentiel est noir je dois la changée ou pas nécessaire jai un rav4 avec 3.5 un v6 je remorque une max 21 2013
Recommandé aux 4 ans/64000km
Re: Véhicule tracteur
Donc moi avec Mon RAV 2014, je vien de passé le 80000km, je serais mieux de faire le changement avant la saison pour évité des problèmes cette été.
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Steve, Josée, Kali
4 Rassemblements Prolite
Toyota Venza XLE 2016 & Prolite Plus S 2016
2015 - 2022 152 Nuits!
2022 - 5 Nuits - Dans cours !
2022 - 2 Nuits - Baie Dunlop, Matagami,Qc
2022 - 2 Nuits - Réserver faunique la Vérendry,Baie des sables,Qc
2022 - 1 Nuits - Walmart Ste-Agathe des Monts,Qc
2022 - 4 Nuits - Cedarshade campground, Alfred,Ontario
2022 - 2 Nuits - Camping Régional de Malartic,Qc
2022 - 4 Nuits - Cedarshade campground, Alfred,Ontario
2022 - 5 Nuits - Réserver faunique la Vérendry,Baie du Till,Qc
Bientôt 2023
2023 - 2 Nuits - Rassemblement Compton,QC
2023 - 3 Nuits - Parc Batiscan Secteur Murphy, St Stanislas,QC
2023 - 2 Nuits - Walmart Ste-Agathe des Monts,Qc
Re: Véhicule tracteur
JonathanR a écrit:
Je travail chez Toyota,
Si on prend la Corolla (manuelle ou automatique et non CVT) avant elle remorquait 1000-1500 lbs et maintenant 0 lbs avec les mêmes groupes propulseurs ! J'ai demandé à Toyota en Formation et la réponse que j'ai eu c'est que toute est une question d'entretien et de coût pour le client !
Je m'explique : avant le client devait remplacer son huile à transmission au 6ans/96000km et maintenant Toyota ne recommande plus de la changer...donc on ne remorque plus pour ne pas altérer l'huile !!!
Drôle de mentalité à mon avis mais les vendeurs disent au client "l'huile à transmission c'est à vie" mais sans remorquage
et je suis pas mal sur que les autres manufacturiers font de même !!
Ça me semble plus d'une excuse de Toyota Canada que d'une raison.ça leur ferait plus d'argent dans leur poche pour l'entretien. Comprends pas mon père avait un Hyundai Pony de 69 HP et il remorquaient souvent 2000 lbs. La seule raison que je vois est le comportement qui est affecté et les compagnie sont trop chicken pour faire un char qui peut faire du remorquage. Si quelque choses arrive ils peuvent se faire poursuivre.
J'ai un 4 roues Yamaha Raptor 700 qui est été construit pour faire des jumps et de la course. Pourtant dans le manuel c'est écrit noir sur blanc que le 4 roues n'as pas été construit pour faire des jumps, mais pour des balades du dimanche. Comme ça si quelque chose arrive, je peux pas les poursuivre. Les voitures c'est pareil, ils font du remorquage, mais les compagnie sont trop chicken pour le dire.
Par contre une chose est sur, je peux pas faire de la course avec ma roulotte hahaha lol!
Dernière édition par MartinDC le 2016-01-09, 07:48, édité 1 fois
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MartinDC dit le Coyote
Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015
Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte.
Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
SteveG a écrit:Donc moi avec Mon RAV 2014, je vien de passé le 80000km, je serais mieux de faire le changement avant la saison pour évité des problèmes cette été.
Je suis sur que c'est sur protéger avec les 84000 km. Ça vas pas briser à 86000 km. Mais que l'huile commence à peine a perdre de ses priorité, donc encore très bon. Mais bon à y penser bientôt.
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MartinDC dit le Coyote
Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015
Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte.
Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
Un concours de drift, ca serait rigolo.MartinDC a écrit:JonathanR a écrit:
Je travail chez Toyota,
Si on prend la Corolla (manuelle ou automatique et non CVT) avant elle remorquait 1000-1500 lbs et maintenant 0 lbs avec les mêmes groupes propulseurs ! J'ai demandé à Toyota en Formation et la réponse que j'ai eu c'est que toute est une question d'entretien et de coût pour le client !
Je m'explique : avant le client devait remplacer son huile à transmission au 6ans/96000km et maintenant Toyota ne recommande plus de la changer...donc on ne remorque plus pour ne pas altérer l'huile !!!
Drôle de mentalité à mon avis mais les vendeurs disent au client "l'huile à transmission c'est à vie" mais sans remorquage
et je suis pas mal sur que les autres manufacturiers font de même !!
Ça me semble plus d'une excuse de Toyota Canada que d'une raison.ça leur ferait plus d'argent dans leur poche pour l'entretien. Comprends pas mon père avait un Hyundai Pony de 69 HP et il remorquaient souvent 2000 lbs. La seule raison que je vois est le comportement qui est affecté et les compagnie sont trop chicken pour faire un char qui peut faire du remorquage. Si quelque choses arrive ils peuvent se faire poursuivre.
J'ai un 4 roues Yamaha Raptor 700 qui est été construit pour faire des jumps et de la course. Pourtant dans le manuel c'est écrit noir sur blanc que le 4 roues n'as pas été construit pour faire des jumps, mais pour des balades du dimanche. Les voitures c'est pareil, ils font du remorquage, mais les compagnie sont trop chicken pour le dire.
Par contre une chose est sur, je peux pas faire de la course avec ma roulotte hahaha lol!
JLucV- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
SteveG a écrit:Donc moi avec Mon RAV 2014, je vien de passé le 80000km, je serais mieux de faire le changement avant la saison pour évité des problèmes cette été.
Dans le cas de ton 2014, Toyota ne recommande aucun remplacement de l'huile à différentiels/transfertcase/transmission.
L'huile n'est pas la même que les des 2012 et moins ! Mais par contre si c'était le mien je les changerais toutes vers les 100000km vu que je remorque beaucoup
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JonathanR
Re: Véhicule tracteur
A tous les 80-100K, ne pas oublier de changer les amortisseurs aussi.SteveG a écrit:Donc moi avec Mon RAV 2014, je vien de passé le 80000km, je serais mieux de faire le changement avant la saison pour évité des problèmes cette été.
JLucV- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
JLucV a écrit:A tous les 80-100K, ne pas oublier de changer les amortisseurs aussi.SteveG a écrit:Donc moi avec Mon RAV 2014, je vien de passé le 80000km, je serais mieux de faire le changement avant la saison pour évité des problèmes cette été.
Ça dépend des véhicules dans mon cas, Mon Rav4 à 177000km avec ceux d'origine et aucun coulage ou cognage
C'est prévu pour 200000km à mon horaire
________________________________________________
JonathanR
Re: Véhicule tracteur
moi c'est un mécanicien qui ma die que je devrais changer mon huile a différentiel vu que je remorque
lui il me disais que mon huile est rendu noir jai un 2012
lui il me disais que mon huile est rendu noir jai un 2012
danielf- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
danielf a écrit:moi c'est un mécanicien qui ma die que je devrais changer mon huile a différentiel vu que je remorque
lui il me disais que mon huile est rendu noir jai un 2012
Oui ça se peut qu'elle soit noire ! Il est recommandé de la remplacer aux 4ans ou 64000km...si vous n`êtes pas rendu à un des 2 (année ou km) remplacé là tout de même ! Il ne rentre que .5 litre dans le différentiel arrière donc pas une grosse dépense pour avoir l'esprit en paix
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JonathanR
Re: Véhicule tracteur
...mettons que j'achète la paix...JonathanR a écrit:JLucV a écrit:A tous les 80-100K, ne pas oublier de changer les amortisseurs aussi.SteveG a écrit:Donc moi avec Mon RAV 2014, je vien de passé le 80000km, je serais mieux de faire le changement avant la saison pour évité des problèmes cette été.
Ça dépend des véhicules dans mon cas, Mon Rav4 à 177000km avec ceux d'origine et aucun coulage ou cognage
C'est prévu pour 200000km à mon horaire
JLucV- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
JLucV a écrit:...mettons que j'achète la paix...JonathanR a écrit:JLucV a écrit:A tous les 80-100K, ne pas oublier de changer les amortisseurs aussi.SteveG a écrit:Donc moi avec Mon RAV 2014, je vien de passé le 80000km, je serais mieux de faire le changement avant la saison pour évité des problèmes cette été.
Ça dépend des véhicules dans mon cas, Mon Rav4 à 177000km avec ceux d'origine et aucun coulage ou cognage
C'est prévu pour 200000km à mon horaire
Oui c'est sur
il est vrai que dans mon cas c'est "facile" vu que je le fait moi-même et que je les vérifie souvent
On appel ça de la prévention !
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JonathanR
Re: Véhicule tracteur
Faut dire que j'ai déjà posséder une Ford Focus alors je suis devenu allergique au garage...JonathanR a écrit:JLucV a écrit:...mettons que j'achète la paix...JonathanR a écrit:JLucV a écrit:A tous les 80-100K, ne pas oublier de changer les amortisseurs aussi.SteveG a écrit:Donc moi avec Mon RAV 2014, je vien de passé le 80000km, je serais mieux de faire le changement avant la saison pour évité des problèmes cette été.
Ça dépend des véhicules dans mon cas, Mon Rav4 à 177000km avec ceux d'origine et aucun coulage ou cognage
C'est prévu pour 200000km à mon horaire
Oui c'est sur
il est vrai que dans mon cas c'est "facile" vu que je le fait moi-même et que je les vérifie souvent
On appel ça de la prévention !
JLucV- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
JLucV a écrit:Faut dire que j'ai déjà posséder une Ford Focus alors je suis devenu allergique au garage...JonathanR a écrit:JLucV a écrit:...mettons que j'achète la paix...JonathanR a écrit:JLucV a écrit:A tous les 80-100K, ne pas oublier de changer les amortisseurs aussi.SteveG a écrit:Donc moi avec Mon RAV 2014, je vien de passé le 80000km, je serais mieux de faire le changement avant la saison pour évité des problèmes cette été.
Ça dépend des véhicules dans mon cas, Mon Rav4 à 177000km avec ceux d'origine et aucun coulage ou cognage
C'est prévu pour 200000km à mon horaire
Oui c'est sur
il est vrai que dans mon cas c'est "facile" vu que je le fait moi-même et que je les vérifie souvent
On appel ça de la prévention !
Ouin! je vais m'abstenir de commentaires sur les autres manufacturiers
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JonathanR
Re: Véhicule tracteur
Faut dire que toyota a un peu saigné du nez avec quelques recalls majeurs voilà 2-3 ans. Cependan rien de proporionnel au scandale VW.
JLucV- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
@JLucV
En fait tous les manufacturiers en ont sauf que c'est plus payant pour les médias de tapper sur le premier que le dernier
Toyota fait beaucoup de rappel préventif et je trouve ça bien pour les clients et pour moi...ça éloigne du chômage
En fait tous les manufacturiers en ont sauf que c'est plus payant pour les médias de tapper sur le premier que le dernier
Toyota fait beaucoup de rappel préventif et je trouve ça bien pour les clients et pour moi...ça éloigne du chômage
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JonathanR
Re: Véhicule tracteur
Pas mal d'accord avec les propos de Martin DC ( feu Coyote ! lol ) , les compagnie marchent sur des oeufs et ne prennent aucune chance , justement pour éviter les poursuites ... De plus ont vie dans une société de surprotection , ce que j'appelle '' idiotproof '' mais bon , on fait avec .
Pour le changement d'amortisseurs , tant que ça coule pas ou que la suspension ne sautille pas sans raison , ça reste là , en passant moi aussi je suis mécano , pas pour Toyota mais ça finit par A aussi ! lol ... Bon week-end à tous
Pour le changement d'amortisseurs , tant que ça coule pas ou que la suspension ne sautille pas sans raison , ça reste là , en passant moi aussi je suis mécano , pas pour Toyota mais ça finit par A aussi ! lol ... Bon week-end à tous
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Michel
Isabelle , Michel .
Honda Ridgeline Spoore ! pour tracter l'Alto et une Bolt pour allez à la messe dimanche !
Campeur officiel depuis 1992
Marty Mac Fly , il ne suit plus , incapable de faire de la voiture pauvre minou !
Michel .- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
tesla?Michel . a écrit:Pas mal d'accord avec les propos de Martin DC ( feu Coyote ! lol ) , les compagnie marchent sur des oeufs et ne prennent aucune chance , justement pour éviter les poursuites ... De plus ont vie dans une société de surprotection , ce que j'appelle '' idiotproof '' mais bon , on fait avec .
Pour le changement d'amortisseurs , tant que ça coule pas ou que la suspension ne sautille pas sans raison , ça reste là , en passant moi aussi je suis mécano , pas pour Toyota mais ça finit par A aussi ! lol ... Bon week-end à tous
JLucV- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
Quant même JLucV , as-tu vu ma localisation ...lol...
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Michel
Isabelle , Michel .
Honda Ridgeline Spoore ! pour tracter l'Alto et une Bolt pour allez à la messe dimanche !
Campeur officiel depuis 1992
Marty Mac Fly , il ne suit plus , incapable de faire de la voiture pauvre minou !
Michel .- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
JLucV a écrit:Faut dire que toyota a un peu saigné du nez avec quelques recalls majeurs voilà 2-3 ans. Cependan rien de proporionnel au scandale VW.
vois pas de quoi tu parle
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MartinDC dit le Coyote
Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015
Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte.
Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
MartinDC a écrit:JLucV a écrit:Faut dire que toyota a un peu saigné du nez avec quelques recalls majeurs voilà 2-3 ans. Cependan rien de proporionnel au scandale VW.
vois pas de quoi tu parle
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JonathanR
Re: Véhicule tracteur
@JonathanR
Tu parles de la Corolla au début de la discussion mais tu exclus volontairement la transmission CVT de ton explication. Est-ce que la CVT présente selon toi un problème pour la traction?
Personnellement j'ai une Outback avec CVT et je n'y vois que des avantages mais si tu as des informations qui disent le contraire je serais curieux de les connaître.
Merci
Tu parles de la Corolla au début de la discussion mais tu exclus volontairement la transmission CVT de ton explication. Est-ce que la CVT présente selon toi un problème pour la traction?
Personnellement j'ai une Outback avec CVT et je n'y vois que des avantages mais si tu as des informations qui disent le contraire je serais curieux de les connaître.
Merci
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Subaru Outback 2.5l, Plus S
MarioB- Membre Diamant
Re: Véhicule tracteur
MarioB a écrit:@JonathanR
Tu parles de la Corolla au début de la discussion mais tu exclus volontairement la transmission CVT de ton explication. Est-ce que la CVT présente selon toi un problème pour la traction?
Personnellement j'ai une Outback avec CVT et je n'y vois que des avantages mais si tu as des informations qui disent le contraire je serais curieux de les connaître.
Merci
Pour ce qui est de la Corolla, je l'ai exclus car le remorquage est proscrit par toyota sur ce modèle ! mais je sais qu'il y a d'autres manufacturiers qui en ont qui accepte le remorquage
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JonathanR
Re: Véhicule tracteur
Ok ce n'est donc qu'une particularité de Toyota pour sa CVT.
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Subaru Outback 2.5l, Plus S
MarioB- Membre Diamant
Re: Véhicule tracteur
MarioB a écrit:Ok ce n'est donc qu'une particularité de Toyota pour sa CVT.
Tout dépend des manufacturiers et des modèles se référer au manuel du Propriétaire est très important
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JonathanR
Re: Véhicule tracteur
Et du bon sens. Si c'est proscrit, ça veut pas dire que tu vas tout casser si tu tiré 1000 lbs
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MartinDC dit le Coyote
Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015
Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte.
Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
MartinDC a écrit:Et du bon sens. Si c'est proscrit, ça veut pas dire que tu vas tout casser si tu tiré 1000 lbs
En effet gros bon sens et être à l'aise est encore plus important !
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JonathanR
Re: Véhicule tracteur
Pour les transmissions a courroie,,,c'est une question de gout ,,,et la plupart des experts en remorquage n'aiment pas trop recommander de tirer pesant avec ce genre de transmission personnellement si j'aurais a tracter ds les 3500 a 5000lbs ce serait une transmission ordinaire,,,en passant a Michel qui travaille probablement chez honda qu'est ce qui ce passe avec le crv ici a quebec j'ai 2 amis qui en ont ( neuf) et leur garage leur disent que le différentiel est tres fragile et de changer au max a 30 ou 35000km leur huile ,,pour un produit de la qualité honda j'en suis tres surpris,,,,salutationsMarioB a écrit:@JonathanR
Tu parles de la Corolla au début de la discussion mais tu exclus volontairement la transmission CVT de ton explication. Est-ce que la CVT présente selon toi un problème pour la traction?
Personnellement j'ai une Outback avec CVT et je n'y vois que des avantages mais si tu as des informations qui disent le contraire je serais curieux de les connaître.
Merci
Re: Véhicule tracteur
Ah ok. J'ai pigé ton truc.JonathanR a écrit:JLucV a écrit:A tous les 80-100K, ne pas oublier de changer les amortisseurs aussi.SteveG a écrit:Donc moi avec Mon RAV 2014, je vien de passé le 80000km, je serais mieux de faire le changement avant la saison pour évité des problèmes cette été.
Ça dépend des véhicules dans mon cas, Mon Rav4 à 177000km avec ceux d'origine et aucun coulage ou cognage
C'est prévu pour 200000km à mon horaire
JLucV- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
Ma seule crainte par rapport à la CVT est que c'est une technologie relativement peu répandue et que l'historique d'utilisation est assez court. D'où mon questionnement du début. Mais quand je considère que pour beaucoup de gens qui tirent des roulottes on leur recommandent de rouler en troisième pour éviter les changements de vitesses de la transmission et sa surchauffe, cela me fait croire que la CVT est un choix idéal. Il n'y a pas vraiment de vitesse fixe. Les révolutions par minute du moteur s'ajustent au tour près à la demande pour que le torque sois juste ce qu'il faut. Mais effectivement le choix de véhicules CVT capables de tracter des charges lourdes est limité. Je crois que cela viendra.CLAUDE M. a écrit:Pour les transmissions a courroie,,,c'est une question de gout ,,,et la plupart des experts en remorquage n'aiment pas trop recommander de tirer pesant avec ce genre de transmission personnellement si j'aurais a tracter ds les 3500 a 5000lbs ce serait une transmission ordinaire,,,en passant a Michel qui travaille probablement chez honda qu'est ce qui ce passe avec le crv ici a quebec j'ai 2 amis qui en ont ( neuf) et leur garage leur disent que le différentiel est tres fragile et de changer au max a 30 ou 35000km leur huile ,,pour un produit de la qualité honda j'en suis tres surpris,,,,salutationsMarioB a écrit:@JonathanR
Tu parles de la Corolla au début de la discussion mais tu exclus volontairement la transmission CVT de ton explication. Est-ce que la CVT présente selon toi un problème pour la traction?
Personnellement j'ai une Outback avec CVT et je n'y vois que des avantages mais si tu as des informations qui disent le contraire je serais curieux de les connaître.
Merci
Salutations
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Subaru Outback 2.5l, Plus S
MarioB- Membre Diamant
Re: Véhicule tracteur
Le Nissan Pathfinder peut tirer 5000 Livres avec un CVT. C'est probablement le seul.
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Subaru Outback 2.5l, Plus S
MarioB- Membre Diamant
Re: Véhicule tracteur
Voici un bel exemple ..la plupart des véhicules tractent de plus en plus pesant surtout ds les camions qui dit camion dit chassis ( un frame) ce nissan avant 2013 était un camion avec une transmission ordinaire et tractait 1006lbs de plus avec la meme puissance ( 6h.p. de moins)maintenant il est devenu un gros vus (pas un camion) car il est devenu monocoque...mon opinion pour tracter pesant ca prend un chassis ,,une transmission ordinaire,et du poids,,,les h.p. c'est apres ..j'ai été camionneur avec un bi-train ( 128,500 lbs poids brut) avec un petit cummins 350,,,,je suis peut-etre ds le champ,,mais je continu a croire que des courroies c'est pour du tres léger mais c'est peut-etre l'avenir..je fait du quad depuis plus de 20 ans mais je suis rendu a courroie pas le choix,,mais je ne tire plus pesant comme ds le temps ,,,,salutationsMarioB a écrit:Le Nissan Pathfinder peut tirer 5000 Livres avec un CVT. C'est probablement le seul.
Re: Véhicule tracteur
@ CLAUDE M.
Tout à fait d'accord avec toi, Ça prends un bon châssis en premier pour du lourd... Dans les années 70 j'avais un grand marquis et avec un vrai châssis et un vrai moteur et ça n'avait pas peur de grand choses pour tirer... Mais ça marchait au GAZ en tabarouette...
Tout à fait d'accord avec toi, Ça prends un bon châssis en premier pour du lourd... Dans les années 70 j'avais un grand marquis et avec un vrai châssis et un vrai moteur et ça n'avait pas peur de grand choses pour tirer... Mais ça marchait au GAZ en tabarouette...
Invité- Invité
Re: Véhicule tracteur
Salon de l'auto. Nous y sommes aller, et nous avons le choix entre une Honda Pilote 2016 V6 AWD, ou une Subaru Outback 2016 V6 AWD. L'Outback est moins cher et elle tire un max de 3000 lbs. J'aime beaucoup l'Outback, et notre seule crainte est la limite du poids de tire.
Avec quel type de véhicule tirez-vous votre Prolite Evasion, et savez-vous votre consommation d'essence?
Avec quel type de véhicule tirez-vous votre Prolite Evasion, et savez-vous votre consommation d'essence?
Color-Evasion- Membre Diamant
Re: Véhicule tracteur
MiniOutback a écrit:Salon de l'auto. Nous y sommes aller, et nous avons le choix entre une Honda Pilote 2016 V6 AWD, ou une Subaru Outback 2016 V6 AWD. L'Outback est moins cher et elle tire un max de 3000 lbs. J'aime beaucoup l'Outback, et notre seule crainte est la limite du poids de tire.
Avec quel type de véhicule tirez-vous votre Prolite Evasion, et savez-vous votre consommation d'essence?
Petite correction au moteur de l'Outback...ce n'est pas un V6 mais bien un H6 moteur à plat tout comme la plupart des moteur Subaru
Pour le poids, l'Evasion avoisine les 2000lbs vide....Donc avec 3000lbs de capacité de remorquage vous allez être dans les chiffres selon moi pour ce qui est de la consommation d'essence je ne peux vous dire !
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JonathanR
Re: Véhicule tracteur
@MiniOutback
Pour la tire cela devrait être correct. Surtout avec un H6. J'ai un H4 et dans les longues côtes (6-7km) elle commence à tirer de la langue (70-80km/hre) pour une PlusS. Je ne la pousse pas trop tout de même. Le plus gros problème est le poids au timon. Le poids déclaré à vide est de 165livres pour l'Évasion. Tu n'a pas de propane, d'eau dans le réservoir et de bagages. Le poids à vide de la roulotte n'inclus pas la roue de secours, l'auvent, la batterie et probablement les coussins. Ma PlusS devait avoir 125livres au timon à la sortie de l'usine et j'avais 245livres avec le matériel de base mais pas de bagages et nourriture dans la roulotte. J'ai donc des doutes sur les chiffres de Prolite. Tout dépend comment sont disposées les charges et où sont le réservoir d'eau chaude et la batterie. Si tes charges ajoutées sont à l'arrière des roues tu devrais être OK. Si la majorité se retrouve devant tu vas être serré. Subaru ne recommande pas de barres de torsion pour répartir le poids en tout cas pour mon modèle une 2013. Vérifie auprès du manufacturier pour être sûr. Le mieux serait que quelqu'un possédant une Évasion puisse te fournir son poids au timon.
Pour la tire cela devrait être correct. Surtout avec un H6. J'ai un H4 et dans les longues côtes (6-7km) elle commence à tirer de la langue (70-80km/hre) pour une PlusS. Je ne la pousse pas trop tout de même. Le plus gros problème est le poids au timon. Le poids déclaré à vide est de 165livres pour l'Évasion. Tu n'a pas de propane, d'eau dans le réservoir et de bagages. Le poids à vide de la roulotte n'inclus pas la roue de secours, l'auvent, la batterie et probablement les coussins. Ma PlusS devait avoir 125livres au timon à la sortie de l'usine et j'avais 245livres avec le matériel de base mais pas de bagages et nourriture dans la roulotte. J'ai donc des doutes sur les chiffres de Prolite. Tout dépend comment sont disposées les charges et où sont le réservoir d'eau chaude et la batterie. Si tes charges ajoutées sont à l'arrière des roues tu devrais être OK. Si la majorité se retrouve devant tu vas être serré. Subaru ne recommande pas de barres de torsion pour répartir le poids en tout cas pour mon modèle une 2013. Vérifie auprès du manufacturier pour être sûr. Le mieux serait que quelqu'un possédant une Évasion puisse te fournir son poids au timon.
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Subaru Outback 2.5l, Plus S
MarioB- Membre Diamant
Re: Véhicule tracteur
Avez vous vue le RAV4 Hybride, semble pouvoir tiré 1700lbs au lieu de 1500lbs... ca serait cool de tester ca, voir en même temps ce que la CVT a dans le corp
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Steve, Josée, Kali
4 Rassemblements Prolite
Toyota Venza XLE 2016 & Prolite Plus S 2016
2015 - 2022 152 Nuits!
2022 - 5 Nuits - Dans cours !
2022 - 2 Nuits - Baie Dunlop, Matagami,Qc
2022 - 2 Nuits - Réserver faunique la Vérendry,Baie des sables,Qc
2022 - 1 Nuits - Walmart Ste-Agathe des Monts,Qc
2022 - 4 Nuits - Cedarshade campground, Alfred,Ontario
2022 - 2 Nuits - Camping Régional de Malartic,Qc
2022 - 4 Nuits - Cedarshade campground, Alfred,Ontario
2022 - 5 Nuits - Réserver faunique la Vérendry,Baie du Till,Qc
Bientôt 2023
2023 - 2 Nuits - Rassemblement Compton,QC
2023 - 3 Nuits - Parc Batiscan Secteur Murphy, St Stanislas,QC
2023 - 2 Nuits - Walmart Ste-Agathe des Monts,Qc
Re: Véhicule tracteur
SteveG a écrit:Avez vous vue le RAV4 Hybride, semble pouvoir tiré 1700lbs au lieu de 1500lbs... ca serait cool de tester ca, voir en même temps ce que la CVT a dans le corp
Je vais essayé d'en avoir un pour le Rassemblement
ps : ce n'est pas une CVT car elle n'a pas de courroie, c'est un fonctionnement moteur électrique/planétaire
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JonathanR
Re: Véhicule tracteur
Ma femme et moi avons une Grand Caravane SXT 2016, 22,000km, V6, 3.6L, 283Ch à 6350rpm et un couple de 260lb-pi à 4400rpm. Sa capacité de remorquage est de 3600lbs. Le concessionnaire nous mentionne qu'il y a un refroidisseur de transmission. Il fonctionnerait avec le '' condensateur de l'A/C '' et ce en tout temps.
Quelqu'un peut-il confirmer ce fait et cela remplace-t-il un radiateur pour transmission?
Nous voyagerons énormément. L'été au Québec et au Canada en général, l'hiver ce sera les USA, Arizona, Californie et l'Ouest Canadien et peut-être l'Alaska. Ma femme est artiste peintre et nous faisons beau coup de symposiums. Donc tout le matériel suit dans la vanne. Abris 10 * 10, toiles, chevalets et tout le matériel de peinture. Nous estimons le poids de ce matériel à environ 250lbs. Ajoutons à cela les extra de la roulottes comme l'A/C, deux bonbonnes de propanes, les barres anti-torsion et anti-louvoiement,eau pottables minimum et les effets perso pour environ 400lbs à 500lbs.
Nous magasinons l'achat d'une prolite. Notre choix actuellement va pour un des modèles suivants:
Plus 1490lbs, Profil14 1595lbs, Escapade15 1890lbs et l'Evasion16 1990lbs. Nous aurions préféré une Max21 2950lbs ou une Suprême 2895lbs mais nous trouvons la capacité de remorquage trop juste pour notre Grand Caravane. Nous voulons garder une marge de 1000lbs en regard du poids à vide de la roulotte.
Donc tous conseils des personnes qui ont l'expérience d'un cheminement semblable seront super appréciés. Merci à l'avance.
Bernard et Julie fiers de faire parti de votre communauté Prolite.
Quelqu'un peut-il confirmer ce fait et cela remplace-t-il un radiateur pour transmission?
Nous voyagerons énormément. L'été au Québec et au Canada en général, l'hiver ce sera les USA, Arizona, Californie et l'Ouest Canadien et peut-être l'Alaska. Ma femme est artiste peintre et nous faisons beau coup de symposiums. Donc tout le matériel suit dans la vanne. Abris 10 * 10, toiles, chevalets et tout le matériel de peinture. Nous estimons le poids de ce matériel à environ 250lbs. Ajoutons à cela les extra de la roulottes comme l'A/C, deux bonbonnes de propanes, les barres anti-torsion et anti-louvoiement,eau pottables minimum et les effets perso pour environ 400lbs à 500lbs.
Nous magasinons l'achat d'une prolite. Notre choix actuellement va pour un des modèles suivants:
Plus 1490lbs, Profil14 1595lbs, Escapade15 1890lbs et l'Evasion16 1990lbs. Nous aurions préféré une Max21 2950lbs ou une Suprême 2895lbs mais nous trouvons la capacité de remorquage trop juste pour notre Grand Caravane. Nous voulons garder une marge de 1000lbs en regard du poids à vide de la roulotte.
Donc tous conseils des personnes qui ont l'expérience d'un cheminement semblable seront super appréciés. Merci à l'avance.
Bernard et Julie fiers de faire parti de votre communauté Prolite.
lamyber- Nouveau Membre
Re: Véhicule tracteur
Pour deux j'opterais pour l'Escapade il a un lit queen et non un minuscule double comme dans ma plus.Pour le refroidisseur informez vous directement a dodge Canada et non un vendeur (souvent il ne connaisse pas grand chose coté mécanique).
snack- Membre Diamant
Re: Véhicule tracteur
Prenez avec un groooos... grain de sel les poids affichés. Dans le cas de Prolite, ils ne tienne pas compte de la roue de secours, de la batterie et du réservoir de propane, items pourtant faisant partie intégrante de leurs caravanes.
Plusieurs membres du Forum ont fait peser leur caravane sur les balances routières du MTQ et pourront vous communiquer les poids qui ont été effectivements mesurés.
Plusieurs membres du Forum ont fait peser leur caravane sur les balances routières du MTQ et pourront vous communiquer les poids qui ont été effectivements mesurés.
charlevoix418- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
Effectivement charlevoix418, La notre la Plus S, à l'achat pesait 1290 lbs et avec tout pour camper + de 1500 lbs... Mais sur notre véhicule on annonce un chiffre au Québec mais les compagnies se gardent une bonne marge de manouvre. Le véhicule tracte très bien et on a fait des cotes etc... et tout va très bien...
Invité- Invité
Re: Véhicule tracteur
Bonjour @lamyber,
Nous, on a une profil 14 depuis mai. On n'a pas eu l'occasion de la peser "vide" en sortant de l'usine mais on est passé à une balance du MTQ en revenant de camper. La balance affichait 2535 lb (roulotte "dépinée" de la voiture). On avait à bord tout notre matériel de camping pour 4 personnes, deux vélos, support à vélo, environ 12 gallons d'eau usée, un peu de nourriture.
Le poids "catalogue" de la profil est 1595 lb. Je ne sais pas quelle proportion du 940 lb de plus vient de notre matériel et quelle proportion vient de ce qui n'est pas inclus dans le calcul de ProLite mais ça peut vous donner une idée.
Il faudrait bien un jour que je pèse la roulotte vide. Mais bon, j'ai pas envie de tout vider les armoires juste pour aller faire un tour à la balance.... peut-être cet automne quand ce sera le temps de ranger pour l'hiver.
Bonne réflexion !
Nous, on a une profil 14 depuis mai. On n'a pas eu l'occasion de la peser "vide" en sortant de l'usine mais on est passé à une balance du MTQ en revenant de camper. La balance affichait 2535 lb (roulotte "dépinée" de la voiture). On avait à bord tout notre matériel de camping pour 4 personnes, deux vélos, support à vélo, environ 12 gallons d'eau usée, un peu de nourriture.
Le poids "catalogue" de la profil est 1595 lb. Je ne sais pas quelle proportion du 940 lb de plus vient de notre matériel et quelle proportion vient de ce qui n'est pas inclus dans le calcul de ProLite mais ça peut vous donner une idée.
Il faudrait bien un jour que je pèse la roulotte vide. Mais bon, j'ai pas envie de tout vider les armoires juste pour aller faire un tour à la balance.... peut-être cet automne quand ce sera le temps de ranger pour l'hiver.
Bonne réflexion !
BRenauld- Membre Diamant
Re: Véhicule tracteur
DENIS N a écrit:Effectivement charlevoix418, La notre la Plus S, à l'achat pesait 1290 lbs et avec tout pour camper + de 1500 lbs... Mais sur notre véhicule on annonce un chiffre au Québec mais les compagnies se gardent une bonne marge de manouvre. Le véhicule tracte très bien et on a fait des cotes etc... et tout va très bien...
Effectivement, les compagnies se garde une marge. Fait 6 ans que je tire 1200 lbs de plus que ma limite, donc 2 ans à 1500 de plus. Ne faite pas comme moi, mais un 300 lbs de plus ne me ferait pas peur du tout
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MartinDC dit le Coyote
Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015
Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte.
Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
Re: Véhicule tracteur
Notre Profil 14 de l'année 2008, avec l'appareil d'air climatisé, la batterie, une bouteille de propane de 20 lb, la roue de secours, l'attelage de 4 pouces à l'arrière pour installer un support à vélo (installation faite chez Prolite), deux chaises, notre abri Eureka Northern Breeze 12, le poêle Coleman, une bouteille de propane de 5 lb, les sacs de couchage et les oreillers, tout le matériel nécessaire pour la popote et les repas, les vêtements, la bouffe, le matériel comme le boyau et la rallonge de 30 pieds, les outils et divers cossins, pèse au moins 2300 lb. On est loin des 1480 lb du poids à vide des spécifications.
Étant donné que nous nous avons à nous lever tous deux la nuit pour aller au petit coin, nous apprécions avoir des lits séparés, même si l'un des deux est assez étroit. C'est quand même assez confortable. Et quand on parle d'un lit double à l'avant dans une Profil, il faut le dire vite!
Étant donné que nous nous avons à nous lever tous deux la nuit pour aller au petit coin, nous apprécions avoir des lits séparés, même si l'un des deux est assez étroit. C'est quand même assez confortable. Et quand on parle d'un lit double à l'avant dans une Profil, il faut le dire vite!
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Diane et Denis (ex-Rokitou)
Prolite Profil 2008, Hyundai Santa Fe XL Preferred V6 2019
DianeS- Administrateur & Passionné
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