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Rav4 2008 4 cyl.
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jmgregoire
JonathanR
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Forum véhicules récréatifs Prolite :: Forum :: LES MODÈLES PROLITE & VÉHICULES TRACTEUR :: Avec quoi tractez-vous votre VR?
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Re: Rav4 2008 4 cyl.
Est-ce que le 2,4l à une capacité de remorquage de 1500lbs ou 2000lbs avec freins électriques ?
Je n'ai jamais compris pourquoi en Europe les limites de remorquages sont beaucoup plus élevé
Par curiosité, as-tu un ajouter un refroidisseur de transmission ?
Avec tout le matériel tu dois être sur le bord des 2000lbs ?
Vraiment un beau véhicule ce Toyota
Je n'ai jamais compris pourquoi en Europe les limites de remorquages sont beaucoup plus élevé

Par curiosité, as-tu un ajouter un refroidisseur de transmission ?
Avec tout le matériel tu dois être sur le bord des 2000lbs ?
Vraiment un beau véhicule ce Toyota

jmgregoire- Membre Diamant
Re: Rav4 2008 4 cyl.
Je suis mécano chez Toyota :)donc oui j'ai installé un refroidisseur à transmission et j'ai les freins électrique ! Oui c'est le 2.4L, je suis limite mais avec une tête sur les épaules ça se conduit très bien 
Pour ce qui est des normes Euro, ce n'est qu'une question de ministère des Transport

Pour ce qui est des normes Euro, ce n'est qu'une question de ministère des Transport

Re: Rav4 2008 4 cyl.
Je possède un RAV4 2009, 4 cylindres: quelle est ta consommation d'essence lorsque tu remorques ta Profil?
charlevoix418- Membre Incroyable & Passionné
Re: Rav4 2008 4 cyl.
Bonjour, ça joue dans les 16-17l/100km avec une autonomie de 300 km environ ! Et en y allant molo, donc toujours dans les limites de vitesse. Le 2.5l est un brin plus puissant mais la conso devrait être pas mal semblable 

Re: Rav4 2008 4 cyl.
Merci pour la réponse: j'avais remorqué une Alto de location et fait la Côte Acadienne et l'Ile-du-Cap-Breton avec mon véhicule précédent, un Honda CRV 2002, consommation épouvantable, jusqu'à 200 km avec un réservoir, les "vans" me dépassaient dans les côtes... Le RAV4 me semble un peu plus puissant.
As-tu installé un refroidisseur de transmission Toyota ou un "jobber"?
As-tu installé un refroidisseur de transmission Toyota ou un "jobber"?
charlevoix418- Membre Incroyable & Passionné
Re: Rav4 2008 4 cyl.
As-tu pesé ta Profil avec bagages et le reste sur une balance routière?
Je présume que tu dois dépasser les 2000 livres.
Sur une route plane, peux-tu conserver l'overdrive à 100km/heure?
Je présume que tu dois dépasser les 2000 livres.
Sur une route plane, peux-tu conserver l'overdrive à 100km/heure?
charlevoix418- Membre Incroyable & Passionné
Re: Rav4 2008 4 cyl.
Oui ! tout près de 2100 lbs chargée !
Je ne laisse jamais l'overdrive car beaucoup trop dur sur la transmission ! et c'était la même chose avec ma tente-roulotte qui avait le même poid !
Je ne laisse jamais l'overdrive car beaucoup trop dur sur la transmission ! et c'était la même chose avec ma tente-roulotte qui avait le même poid !
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Re: Rav4 2008 4 cyl.
Bonjour à vous,
Je fouine sur ce forum depuis quelques heures. En fait j'ai découvert cet après-midi, dévoré le contenu et inscrit depuis quinze minutes.
Je suis un acheteur potentiel pour une Mini, j'ai un Rav4 2011 4 cylindres pour tirer ca. Je veux surtout pas me sentir limite. On voyage plutôt léger d'habitude et pas pressés comprendre "je suis les limites de vitesse". A la lumière de ce que j'ai lu ici je crois que je n'ai pas d'inquiétude a avoir? Besoin d'être rassuré...
Je prévois les archeter les freins sur la roulotte. Le refroidisseur de transmission est- il un must? Combien faut-il compter pour ça?
Merci et belle job votre forum
Je fouine sur ce forum depuis quelques heures. En fait j'ai découvert cet après-midi, dévoré le contenu et inscrit depuis quinze minutes.
Je suis un acheteur potentiel pour une Mini, j'ai un Rav4 2011 4 cylindres pour tirer ca. Je veux surtout pas me sentir limite. On voyage plutôt léger d'habitude et pas pressés comprendre "je suis les limites de vitesse". A la lumière de ce que j'ai lu ici je crois que je n'ai pas d'inquiétude a avoir? Besoin d'être rassuré...
Je prévois les archeter les freins sur la roulotte. Le refroidisseur de transmission est- il un must? Combien faut-il compter pour ça?
Merci et belle job votre forum
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Luc,
Mini13 2014 + Rav4
LucL- Membre Argent
Re: Rav4 2008 4 cyl.
Tout d'abord Bienvenue à vous et Merci pour les bons commentaires 
Perso avec ma Profil ça va super bien, bon ok les puristes diront que je suis trop limite mais avec mon expérience et ma "tête" je vais ou je veux et quand je veux. Je ne vous dirai pas que vous serez aussi à l'aise que bien d'autre mais je suis persuadé que je combot Rav4/Mini sera super à conduire.
Oui je vous suggère le refroidisseur d'huile à transmission pour augmenter la fiabilité en charge mais la transmission est déjà très solide ! ( je suis mécano toyota
) et je vous suggère aussi les freins électriques 
Mais le meilleur conseil que je peux vous donner avant d'acheter, rendez-vous chez un dépositaire Prolite et il est possible de faire un "essai routier" qui vous convaincra

Perso avec ma Profil ça va super bien, bon ok les puristes diront que je suis trop limite mais avec mon expérience et ma "tête" je vais ou je veux et quand je veux. Je ne vous dirai pas que vous serez aussi à l'aise que bien d'autre mais je suis persuadé que je combot Rav4/Mini sera super à conduire.
Oui je vous suggère le refroidisseur d'huile à transmission pour augmenter la fiabilité en charge mais la transmission est déjà très solide ! ( je suis mécano toyota


Mais le meilleur conseil que je peux vous donner avant d'acheter, rendez-vous chez un dépositaire Prolite et il est possible de faire un "essai routier" qui vous convaincra

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Re: Rav4 2008 4 cyl.
Si tu optes pour la ProLite Mini 13 même avec toutes les options disponibles tu devrais être confortable et sans inquiétudes.
Va voir les conseils et explications sur le site de ProLite pour comprendre tous les détails techniques relatifs au remorquage d'une roulotte.
Si tu as d'autres questions, nous sommes la!
Jean-Marc
Va voir les conseils et explications sur le site de ProLite pour comprendre tous les détails techniques relatifs au remorquage d'une roulotte.
Si tu as d'autres questions, nous sommes la!
Jean-Marc
jmgregoire- Membre Diamant
Re: Rav4 2008 4 cyl.
Wow vous êtes rapides.
Merci messieurs. Je vais consulter la doc suggérée et tenter de faire un essaie routier.
J'aurai sûrement d'autre questions prochainement, et j'espère pouvoir contribuer par des réponses quand je serai proprio.
Salutations
Merci messieurs. Je vais consulter la doc suggérée et tenter de faire un essaie routier.
J'aurai sûrement d'autre questions prochainement, et j'espère pouvoir contribuer par des réponses quand je serai proprio.
Salutations
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Luc,
Mini13 2014 + Rav4
LucL- Membre Argent
Re: Rav4 2008 4 cyl.
Ça nous fait plaisir
Ça sert à ça des passionnés 
Merci à tous de participer !


Merci à tous de participer !
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Re: Rav4 2008 4 cyl.
Salut Tech,
réussis-tu à user tes pneus arrières de façon égale? As-tu mesuré le poids au timon de ta Profil par rapport aux 2100 livres que tu as mesuré? Ma tournée du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse avait bouffé les pneus arrières de mon CRV remorquant une Alto. J'espère que le RAV4 a les "reins plus forts"...
réussis-tu à user tes pneus arrières de façon égale? As-tu mesuré le poids au timon de ta Profil par rapport aux 2100 livres que tu as mesuré? Ma tournée du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse avait bouffé les pneus arrières de mon CRV remorquant une Alto. J'espère que le RAV4 a les "reins plus forts"...
charlevoix418- Membre Incroyable & Passionné
Re: Rav4 2008 4 cyl.
Aucune usure anormale malgré les nombreuses sorties ! Je ne l'ai pas pesé au timon mais je suis capable de la levé donc je dirais max 200lbs !
La suspension du CRV est différente du RAV4 ! Donc les pneus use moins en forte charge ! Et il ne faut pas oublier que malgré le 4cyl., le body du Rav4 est conçu pour 3500lbs avec le V6
La suspension du CRV est différente du RAV4 ! Donc les pneus use moins en forte charge ! Et il ne faut pas oublier que malgré le 4cyl., le body du Rav4 est conçu pour 3500lbs avec le V6

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Re: Rav4 2008 4 cyl.
Bon point! On m'a confié que le V6 consommait moins que le 4 lors du remorquage.
charlevoix418- Membre Incroyable & Passionné
Re: Rav4 2008 4 cyl.
Même en conditions normales (sans avoir le pied au fond) le V6 et le 4cyl. On une consommation semblable 

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Re: Rav4 2008 4 cyl.
Bonjour,
Question peut-être plus pour Techtoyota mais les autres gênez-vous pas : un peu plus haut sur ce fil, tu parlais d’Overdrive avec charlevoix418. Sur mon Rav4 4 cylindre 2011 donc 4 vitesses Automatic je n’ai pas d’overdrive, en fait rien qui porte ce nom, seulement les 1, 2, 3 et D. Pour remorquer ma Mini, est-ce que je mets le shifter sur D et laisse l’électronique gérer le reste? Besoin de tes conseils d’expert!
Je suis allé essayer une Mini hier, -17 degrés et dans les côtes, j’ai trouvé que ça travaillait fort sur la transmission mais le comportement routier était agréable. Je me suis dit que fendre l’air à 25 degrés sera sûrement moins dur qu’à -17.
La semaine passé je vous informais que j’avais réservé une Mini, je l’ai achetée hier. Je m’introduis donc officiellement dans la gang… Je sens déjà que ça va être long jusqu’au printemps.
Salutations
Luc
Question peut-être plus pour Techtoyota mais les autres gênez-vous pas : un peu plus haut sur ce fil, tu parlais d’Overdrive avec charlevoix418. Sur mon Rav4 4 cylindre 2011 donc 4 vitesses Automatic je n’ai pas d’overdrive, en fait rien qui porte ce nom, seulement les 1, 2, 3 et D. Pour remorquer ma Mini, est-ce que je mets le shifter sur D et laisse l’électronique gérer le reste? Besoin de tes conseils d’expert!
Je suis allé essayer une Mini hier, -17 degrés et dans les côtes, j’ai trouvé que ça travaillait fort sur la transmission mais le comportement routier était agréable. Je me suis dit que fendre l’air à 25 degrés sera sûrement moins dur qu’à -17.
La semaine passé je vous informais que j’avais réservé une Mini, je l’ai achetée hier. Je m’introduis donc officiellement dans la gang… Je sens déjà que ça va être long jusqu’au printemps.
Salutations
Luc
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Luc,
Mini13 2014 + Rav4
LucL- Membre Argent
Re: Rav4 2008 4 cyl.
Laffy29 a écrit:Bonjour,
Question peut-être plus pour Techtoyota mais les autres gênez-vous pas : un peu plus haut sur ce fil, tu parlais d’Overdrive avec charlevoix418. Sur mon Rav4 4 cylindre 2011 donc 4 vitesses Automatic je n’ai pas d’overdrive, en fait rien qui porte ce nom, seulement les 1, 2, 3 et D. Pour remorquer ma Mini, est-ce que je mets le shifter sur D et laisse l’électronique gérer le reste? Besoin de tes conseils d’expert!
Je suis allé essayer une Mini hier, -17 degrés et dans les côtes, j’ai trouvé que ça travaillait fort sur la transmission mais le comportement routier était agréable. Je me suis dit que fendre l’air à 25 degrés sera sûrement moins dur qu’à -17.
La semaine passé je vous informais que j’avais réservé une Mini, je l’ai achetée hier. Je m’introduis donc officiellement dans la gang… Je sens déjà que ça va être long jusqu’au printemps.
Salutations
Luc
Bonjour, quand je parle d'overdrive on parle bien du "D" donc la 4ème vitesse

Beaucoup moins dur sur la mécanique et meilleur refroidissement moteur/transmission

Félicitation encore pour votre mini

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Re: Rav4 2008 4 cyl.
Bonjour,
Ma question est pour Techtoyota, je remarque que tu as un porte bagage sur le toit de ton Rav4.
Est-ce pour plus de rangement ou aussi pour diminuer la trainé du vent sur la roulotte ?
As-tu observer une différence sans cette boite ?
J'ai remarqué que certains avaient un "déflecteur de vent" sur le toit de leur voiture ou SUV, et il semble que la trainé soit diminué et la consommation d'essence aussi.
Qu'est-ce que tu en pense ?
Merci !
Walter
Ma question est pour Techtoyota, je remarque que tu as un porte bagage sur le toit de ton Rav4.
Est-ce pour plus de rangement ou aussi pour diminuer la trainé du vent sur la roulotte ?
As-tu observer une différence sans cette boite ?
J'ai remarqué que certains avaient un "déflecteur de vent" sur le toit de leur voiture ou SUV, et il semble que la trainé soit diminué et la consommation d'essence aussi.
Qu'est-ce que tu en pense ?
Merci !
Walter
Walter Jr- Membre Argent
Re: Rav4 2008 4 cyl.
Bonjour, oui c'est une boite de rangement (à ski en fait) que je me sert pour trainer la dinettes,chaises et jouets des cocos
...je n'ai vu aucune différence sur l'essence avec ou sans ! Par contre avec la roulotte je n'ai pas fait de testes avec et sans ! Mais je crois bien que ça a le même effet qu'un déflecteur ! J'ai parlé à des campeurs l'an passé qui en avait et ils m'ont tous dit qu'il voyait une différence sur la consommation ! Mais je n'ai pas de chiffre pour confirmer 


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Re: Rav4 2008 4 cyl.
Merci Techtoyota pour l'info.
Voici un exemple sur vidéo, je crois que je vais ajouter une. Pratique pour le rangement aussi.
Sans boite:
Avec boite:
Walter
Voici un exemple sur vidéo, je crois que je vais ajouter une. Pratique pour le rangement aussi.
Sans boite:
Avec boite:
Walter
Walter Jr- Membre Argent
Re: Rav4 2008 4 cyl.
Merci !! Très intéressant
je vais ajouter ces vidéo à la section technique 


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Re: Rav4 2008 4 cyl.
Si ça intéresse quelqu'un j'ai trouvé ça, en anglais, mais quand même bien illustré!
RAV4 - Tekonsha P3 Brake Control, Charge Circuit and Aux Fuse Panel
RAV4 - Tekonsha P3 Brake Control, Charge Circuit and Aux Fuse Panel
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4 Rassemblements Prolite
Toyota Venza XLE 2016 & Prolite Plus S 2016
2015 - 2022 152 Nuits!
2022 - 5 Nuits - Dans cours !
2022 - 2 Nuits - Baie Dunlop, Matagami,Qc
2022 - 2 Nuits - Réserver faunique la Vérendry,Baie des sables,Qc

2022 - 1 Nuits - Walmart Ste-Agathe des Monts,Qc
2022 - 4 Nuits - Cedarshade campground, Alfred,Ontario
2022 - 2 Nuits - Camping Régional de Malartic,Qc
2022 - 4 Nuits - Cedarshade campground, Alfred,Ontario
2022 - 5 Nuits - Réserver faunique la Vérendry,Baie du Till,Qc
Bientôt 2023
2023 - 2 Nuits - Rassemblement Compton,QC
2023 - 3 Nuits - Parc Batiscan Secteur Murphy, St Stanislas,QC
2023 - 2 Nuits - Walmart Ste-Agathe des Monts,Qc
Re: Rav4 2008 4 cyl.
@JonathanR Question pour toi
Le RAV4 est a 1500 lbs, mais ceci est avec ou sans les freins? Je regarde pour quelque chose a 2000 lbs et seul mazda, KIA ou VW semble le faire avec les petits SUV. Je veux pas de gros SUV. les autres sont a 1500 lbs seulement, Changer 4 x 30 sous pour 1 piasse, ca ne vaut pas la peine. Je suis mieux de garder mon Golf
Le RAV4 est a 1500 lbs, mais ceci est avec ou sans les freins? Je regarde pour quelque chose a 2000 lbs et seul mazda, KIA ou VW semble le faire avec les petits SUV. Je veux pas de gros SUV. les autres sont a 1500 lbs seulement, Changer 4 x 30 sous pour 1 piasse, ca ne vaut pas la peine. Je suis mieux de garder mon Golf
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MartinDC dit le Coyote
Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015
Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte.

Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
Re: Rav4 2008 4 cyl.
avec ou sans frein? Car c'est 500 lbs de plus avec frein. Sur le site toyota, c'est écrit 1500 lbs tout version confondu.
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MartinDC dit le Coyote
Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015
Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte.

Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
Re: Rav4 2008 4 cyl.
JonathanR a écrit:@MartinDC
4 cyl. 1500 lbs mais hybride 1750 lbs
À moins d'y aller avec le V6 ! 3500lbs
Le RAV4 V6 se termine en 2012...

charlevoix418- Membre Incroyable & Passionné
Re: Rav4 2008 4 cyl.
Plus maintenant, un seul Moteur 4 cyl. de 2,5 L et 176 ch https://www.toyota.ca/toyota/fr/vehicles/rav4/overview#/al/overview-models
Merci des réponses
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MartinDC dit le Coyote
Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015
Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte.

Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
Re: Rav4 2008 4 cyl.
@MartinDC
Je sais qu'il n'y a plus de V6 depuis 2012
tu ne m'as pas spécifié neuf ou usagé alors je t'ai donné les 2 specs 
Je sais qu'il n'y a plus de V6 depuis 2012


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Re: Rav4 2008 4 cyl.
Désolé, Mon erreur, je veux pas changer pour un vieux. Sinon aussi bien garder le mien. 2012 étant trop vieux. Je reviens au même problème, à part Mazda qui as du style et la fiabilité, il y a pas grand chose à 2000 lbs. Vraiment dommage, plusieurs cie ont fait pareil, Hyundai Tucson aussi était a2000 et est rendu à 1000 lbs sans frein 
Merci

Merci
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MartinDC dit le Coyote
Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015
Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte.

Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
Re: Rav4 2008 4 cyl.
Il est facile de trouver un RAV4 V6 usagé à 50,000 km et parfois moins: c'est du Toyota, je ne serais pas gêné de rouler 400,000 km avec celui-ci, avec un bon entretien, y compris un antirouille annuel. Il est tout de même remarquable que le V6 ne consomme pas plus que le 4 cylindres de façon générale et je suis sûr qu'en mode remorquage, le V6 consomme moins tout en montant les côtes sans perte de vitesse. Ils sont plus chers à l'achat, mais la valeur de revente très élevée ne se dément pas.
8 des 10 véhicules les plus volés au Québec sont des Toyota, personne ne vole de Jeep Liberty...
8 des 10 véhicules les plus volés au Québec sont des Toyota, personne ne vole de Jeep Liberty...
charlevoix418- Membre Incroyable & Passionné
Re: Rav4 2008 4 cyl.
@charlevoix418
Très bon point !
J'avais opter pour le 4cyl. à l'époque et si c'était à refaire je prendrais le V6 sans hésiter
Très bon point !
J'avais opter pour le 4cyl. à l'époque et si c'était à refaire je prendrais le V6 sans hésiter

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Re: Rav4 2008 4 cyl.
JonathanR a écrit:@MartinDC
Il y a le Santafee qui tire 3500 lbs avec le 2.0l turbo et le Ford Escape aussi
Santafee est gros et consomme plus. Ford, ne semble pas le plus fiable. Dommage.
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MartinDC dit le Coyote
Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015
Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte.

Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
Re: Rav4 2008 4 cyl.
charlevoix418 a écrit:Il est facile de trouver un RAV4 V6 usagé à 50,000 km et parfois moins: c'est du Toyota, je ne serais pas gêné de rouler 400,000 km avec celui-ci, avec un bon entretien, y compris un antirouille annuel. Il est tout de même remarquable que le V6 ne consomme pas plus que le 4 cylindres de façon générale et je suis sûr qu'en mode remorquage, le V6 consomme moins tout en montant les côtes sans perte de vitesse. Ils sont plus chers à l'achat, mais la valeur de revente très élevée ne se dément pas.
8 des 10 véhicules les plus volés au Québec sont des Toyota, personne ne vole de Jeep Liberty...
Ouais, à regarder tout dépend de son prix. Personne ne vole du jeep-Dodge à cause que c'est pas bon


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MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
Re: Rav4 2008 4 cyl.
Martin , trouves toi un beau Rav4 V6 2012 avec pas trop de kilométrage et tu seras en voiture pour longtemps , j'en ai eu un en location de 2008 à 2012 ( un V6 Sport ) , j'ai bien aimé ce véhicule qui était assez économe allège ( ça tourne à 1800 tpm à 100 km/h ) , j'hésiterais pas à en avoir un autre d'ailleurs anecdote ici : un collègue de travail en possédait un Rav4 V6 Sport 2012 et je lui avait dit , Jacques , gardes-le moi à la fin de ta location car ma chérie en veut un ... mon ami Jacques ne m'a pas écouté , il l'a donné en échange pour sa Venza là où Jonathan travaille ... Si tu pense aller vers une Venza , informe toi avant aux assurances car c'est un véhicule qui coûte cher à assurer car très volé ...Bonne réflection ! 

Michel .- Membre Incroyable & Passionné
Re: Rav4 2008 4 cyl.
Oui Jonathan car motorisé par un 2,7 litres mais un 4 cylindres , ça reste grognard lorsque sollicité mais ça fait le travail ça c'est certain .
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Michel .- Membre Incroyable & Passionné
Re: Rav4 2008 4 cyl.
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MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
Re: Rav4 2008 4 cyl.
J'ai jamais dit que ça n'était pas fiable mais plutôt grognard et ce comme tous les 4 cylindres à essence de quelque compagnie soit-ils , Jonathan on sait tous tous que Toyota fabriquent des moteurs fiables à perpette !

Michel .- Membre Incroyable & Passionné
Re: Rav4 2008 4 cyl.
@Michel .
ouep je sais
...comme je disais plus haut, si c'était à refaire, j'aurais pris le V6 au lieu du L4 dans mon Rav4...mon Highlander ne consomme pas plus que mon Rav4 en situation de tous les jours
je suis agréablement surpris 
Par contre les Rav4 2013 et + avec le 2.5L et la 6 vitesses sont boucoup mieux que l'ancienne génération côté économie d'essence !
ouep je sais





Par contre les Rav4 2013 et + avec le 2.5L et la 6 vitesses sont boucoup mieux que l'ancienne génération côté économie d'essence !
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Re: Rav4 2008 4 cyl.
Ouais, c'est le gros avantage de Golf. 8.5 à 9.5 de moyenne avec la roulotte
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MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
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