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Message par JonathanR 2014-01-18, 19:10

Bonjour on tracte notre Profil avec un Rav4 2008 4 cyl et c'est un vrai charme Smile

Rav4 2008 4 cyl. <a href=Rav4 2008 4 cyl. Img_2013" />
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Message par jmgregoire 2014-01-19, 16:08

Est-ce que le 2,4l à une capacité de remorquage de 1500lbs ou 2000lbs avec freins électriques ?

Je n'ai jamais compris pourquoi en Europe les limites de remorquages sont beaucoup plus élevé  Rolling Eyes 

Par curiosité, as-tu un ajouter un refroidisseur de transmission ?

Avec tout le matériel tu dois être sur le bord des 2000lbs ?

Vraiment un beau véhicule ce Toyota Wink 
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Message par JonathanR 2014-01-19, 16:17

Je suis mécano chez Toyota :)donc oui j'ai installé un refroidisseur à transmission et j'ai les freins électrique ! Oui c'est le 2.4L, je suis limite mais avec une tête sur les épaules ça se conduit très bien Wink

Pour ce qui est des normes Euro, ce n'est qu'une question de ministère des Transport Smile
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Message par charlevoix418 2014-01-23, 06:42

Je possède un RAV4 2009, 4 cylindres:  quelle est ta consommation d'essence lorsque tu remorques ta Profil?
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Message par JonathanR 2014-01-23, 07:10

Bonjour, ça joue dans les 16-17l/100km avec une autonomie de 300 km environ ! Et en y allant molo, donc toujours dans les limites de vitesse. Le 2.5l est un brin plus puissant mais la conso devrait être pas mal semblable Wink
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Message par charlevoix418 2014-01-24, 10:46

Merci pour la réponse: j'avais remorqué une Alto de location et fait la Côte Acadienne et l'Ile-du-Cap-Breton avec mon véhicule précédent, un Honda CRV 2002, consommation épouvantable, jusqu'à 200 km avec un réservoir, les "vans" me dépassaient dans les côtes... Le RAV4 me semble un peu plus puissant.

As-tu installé un refroidisseur de transmission Toyota ou un "jobber"?
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Message par JonathanR 2014-01-24, 18:40

oui un jobber mais installé par un pro Smile
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Message par charlevoix418 2015-01-04, 14:36

As-tu pesé ta Profil avec bagages et le reste sur une balance routière?

Je présume que tu dois dépasser les 2000 livres.

Sur une route plane, peux-tu conserver l'overdrive à 100km/heure?
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Message par JonathanR 2015-01-04, 16:22

Oui ! tout près de 2100 lbs chargée !

Je ne laisse jamais l'overdrive car beaucoup trop dur sur la transmission ! et c'était la même chose avec ma tente-roulotte qui avait le même poid !

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Message par LucL 2015-01-21, 21:45

Bonjour à vous,

Je fouine sur ce forum depuis quelques heures. En fait j'ai découvert cet après-midi, dévoré le contenu et inscrit depuis quinze minutes.

Je suis un acheteur potentiel pour une Mini, j'ai un Rav4 2011 4 cylindres pour tirer ca. Je veux surtout pas me sentir limite. On voyage plutôt léger d'habitude et pas pressés comprendre "je suis les limites de vitesse". A la lumière de ce que j'ai lu ici je crois que je n'ai pas d'inquiétude a avoir? Besoin d'être rassuré...

Je prévois les archeter les freins sur la roulotte. Le refroidisseur de transmission est- il un must? Combien faut-il compter pour ça?

Merci et belle job votre forum

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Message par JonathanR 2015-01-21, 21:55

Tout d'abord Bienvenue à vous et Merci pour les bons commentaires Smile

Perso avec ma Profil ça va super bien, bon ok les puristes diront que je suis trop limite mais avec mon expérience et ma "tête" je vais ou je veux et quand je veux. Je ne vous dirai pas que vous serez aussi à l'aise que bien d'autre mais je suis persuadé que je combot Rav4/Mini sera super à conduire.
Oui je vous suggère le refroidisseur d'huile à transmission pour augmenter la fiabilité en charge mais la transmission est déjà très solide ! ( je suis mécano toyota Smile ) et je vous suggère aussi les freins électriques Smile

Mais le meilleur conseil que je peux vous donner avant d'acheter, rendez-vous chez un dépositaire Prolite et il est possible de faire un "essai routier" qui vous convaincra Smile

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Message par jmgregoire 2015-01-22, 04:35

Si tu optes pour la ProLite Mini 13 même avec toutes les options disponibles tu devrais être confortable et sans inquiétudes.

Va voir les conseils et explications sur le site de ProLite pour comprendre tous les détails techniques relatifs au remorquage d'une roulotte.

Si tu as d'autres questions, nous sommes la!

Jean-Marc
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Message par LucL 2015-01-22, 07:13

Wow vous êtes rapides.

Merci messieurs. Je vais consulter la doc suggérée et tenter de faire un essaie routier.

J'aurai sûrement d'autre questions prochainement, et j'espère pouvoir contribuer par des réponses quand je serai proprio.

Salutations

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Luc,

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Message par JonathanR 2015-01-22, 17:51

Ça nous fait plaisir Smile Ça sert à ça des passionnés Smile

Merci à tous de participer !

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Message par charlevoix418 2015-01-22, 22:02

Salut Tech,

réussis-tu à user tes pneus arrières de façon égale? As-tu mesuré le poids au timon de ta Profil par rapport aux 2100 livres que tu as mesuré? Ma tournée du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse avait bouffé les pneus arrières de mon CRV remorquant une Alto. J'espère que le RAV4 a les "reins plus forts"...
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Message par JonathanR 2015-01-22, 22:10

Aucune usure anormale malgré les nombreuses sorties ! Je ne l'ai pas pesé au timon mais je suis capable de la levé donc je dirais max 200lbs !
La suspension du CRV est différente du RAV4 ! Donc les pneus use moins en forte charge ! Et il ne faut pas oublier que malgré le 4cyl., le body du Rav4 est conçu pour 3500lbs avec le V6 Wink

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Message par charlevoix418 2015-01-22, 22:13

Bon point! On m'a confié que le V6 consommait moins que le 4 lors du remorquage.
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Message par JonathanR 2015-01-22, 22:18

Même en conditions normales (sans avoir le pied au fond) le V6 et le 4cyl. On une consommation semblable Wink

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Message par LucL 2015-02-02, 11:00

Bonjour,
Question peut-être plus pour Techtoyota mais les autres gênez-vous pas : un peu plus haut sur ce fil, tu parlais d’Overdrive avec charlevoix418. Sur mon Rav4 4 cylindre 2011 donc 4 vitesses Automatic je n’ai pas d’overdrive, en fait rien qui porte ce nom, seulement les 1, 2, 3 et D. Pour remorquer ma Mini, est-ce que je mets le shifter sur D et laisse l’électronique gérer le reste? Besoin de tes conseils d’expert!
Je suis allé essayer une Mini hier, -17 degrés et dans les côtes, j’ai trouvé que ça travaillait fort sur la transmission mais le comportement routier était agréable. Je me suis dit que fendre l’air à 25 degrés sera sûrement moins dur qu’à -17.
La semaine passé je vous informais que j’avais réservé une Mini, je l’ai achetée hier. Je m’introduis donc officiellement dans la gang… Je sens déjà que ça va être long jusqu’au printemps.
Salutations
Luc

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Message par JonathanR 2015-02-02, 12:40

Laffy29 a écrit:Bonjour,
Question peut-être plus pour Techtoyota mais les autres gênez-vous pas : un peu plus haut sur ce fil, tu parlais d’Overdrive avec charlevoix418.  Sur mon Rav4 4 cylindre 2011 donc 4 vitesses Automatic je n’ai pas d’overdrive, en fait rien qui porte ce nom, seulement les 1, 2, 3 et D.  Pour remorquer ma Mini, est-ce que je mets le shifter sur D et laisse l’électronique gérer le reste? Besoin de tes conseils d’expert!
Je suis allé essayer une Mini hier, -17 degrés et dans les côtes, j’ai trouvé que ça travaillait fort sur la transmission mais le comportement routier était agréable.  Je me suis dit que fendre l’air à 25 degrés sera sûrement moins dur qu’à -17.
La semaine passé je vous informais que j’avais réservé une Mini, je l’ai achetée hier.  Je m’introduis donc officiellement dans la gang…  Je sens déjà que ça va être long jusqu’au printemps.
Salutations
Luc

Bonjour, quand je parle d'overdrive on parle bien du "D" donc la 4ème vitesse Smile et oui en remorquage, je vous conseil de rouler en "3" !
Beaucoup moins dur sur la mécanique et meilleur refroidissement moteur/transmission Smile

Félicitation encore pour votre mini Wink et il est normale de la "sentir" en remorque ! même très légerte, une roulotte est un "mur" dans le vent et vous allez vous y habituer !

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Message par Walter Jr 2015-02-02, 13:56

Bonjour,

Ma question est pour Techtoyota, je remarque que tu as un porte bagage sur le toit de ton Rav4.
Est-ce pour plus de rangement ou aussi pour diminuer la trainé du vent sur la roulotte ?
As-tu observer une différence sans cette boite ?

J'ai remarqué que certains avaient un "déflecteur de vent" sur le toit de leur voiture ou SUV, et il semble que la trainé soit diminué et la consommation d'essence aussi.

Qu'est-ce que tu en pense ?

Merci !

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Message par JonathanR 2015-02-02, 14:36

Bonjour, oui c'est une boite de rangement (à ski en fait) que je me sert pour trainer la dinettes,chaises et jouets des cocos Wink ...je n'ai vu aucune différence sur l'essence avec ou sans ! Par contre avec la roulotte je n'ai pas fait de testes avec et sans ! Mais je crois bien que ça a le même effet qu'un déflecteur ! J'ai parlé à des campeurs l'an passé qui en avait et ils m'ont tous dit qu'il voyait une différence sur la consommation ! Mais je n'ai pas de chiffre pour confirmer Smile

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Message par Walter Jr 2015-02-02, 14:58

Merci Techtoyota pour l'info.

Voici un exemple sur vidéo, je crois que je vais ajouter une. Pratique pour le rangement aussi.

Sans boite:




Avec boite:




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Message par JonathanR 2015-02-03, 12:36

Merci !! Très intéressant Smile je vais ajouter ces vidéo à la section technique Smile

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Message par SteveG 2015-10-05, 19:59

Si ça intéresse quelqu'un j'ai trouvé ça, en anglais, mais quand même bien illustré!

RAV4 - Tekonsha P3 Brake Control, Charge Circuit and Aux Fuse Panel

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