Connexion
Derniers sujets
» Présentation de la Prolite Classic 2025 par RV Bloger !par Admin Aujourd'hui à 11:55
» Le Prolite Lounge 2025, un VR incontournable en 2025
par Admin Aujourd'hui à 11:47
» Pièces et outils à apporter en camping
par Admin Aujourd'hui à 11:36
» Un prototype de motorisé classe B avec 4 ceintures et lit fixe.
par Admin Aujourd'hui à 10:06
» Salon Prolite 2025
par Admin Aujourd'hui à 09:56
» Statistiques de la participation au 14-01-2025
par Admin 2025-01-01, 11:22
» Commentaires sur ma roulotte Prolite Lounge 2022
par Admin 2024-12-28, 10:17
» 4 roulottes en location pour le 7e rassemblement!
par Admin 2024-12-27, 11:56
» Joyeux Noël et Bonne Année 2025
par Admin 2024-12-14, 10:41
» Trucs divers pour roulotte
par Admin 2024-12-03, 09:01
» Quel est votre systeme pour activé freins electriques
par Admin 2024-11-26, 11:20
» Hello from Minnesota
par Admin 2024-11-24, 09:04
» Messages aux Nouveaux membres
par Admin 2024-11-18, 16:11
» Iles de la Madeleine
par DianeS 2024-11-18, 08:21
» Composantes des attaches-remorques
par Admin 2024-11-17, 09:06
» Nouveau logo de Prolite (2025)
par jets 2024-11-15, 15:31
» Ouverture des inscriptions!
par Admin 2024-11-15, 13:15
» Salon du VR de Québec
par Michel . 2024-11-05, 23:58
» Capacité de remorquage et de chargement de votre Prolite
par DianeS 2024-11-03, 13:38
» Fermeture Prolite Lounge (hivernisation)
par Prolite_Officiel 2024-10-21, 11:11
» Sondage, êtes-vous propriétaire d'une Prolite suite ?
par gunde 2024-10-19, 15:52
» Gagnante de la roulotte de Kim Rusk
par Admin 2024-10-12, 09:08
» Le four de camping Omnia, super!
par DianeS 2024-10-11, 10:25
» Super service chez Prolite St-Jérome!
par DianeS 2024-10-10, 16:25
» Poster un message sur le forum
par Admin 2024-10-09, 09:33
» Manuel de l'utilisateur
par Admin 2024-10-04, 11:04
» Guide de dépannage
par Admin 2024-10-04, 10:57
» Camping Carleton sur mer (Carleton)
par Admin 2024-09-25, 11:06
» VOTRE MEILLEUR MOMENT DE CET ÉTÉ!
par Admin 2024-09-25, 09:37
» Visuel / plan Prolite Max et Max "b" 2025
par Admin 2024-09-24, 12:38
» Visuel / plan de la Prolite Escapade 2025
par Admin 2024-09-24, 12:26
» Petit ressencement de la Prolite model Suite
par Admin 2024-09-24, 11:27
» Visuel / plan de la Prolite Classic 2025
par Admin 2024-09-23, 13:26
» Visuel / plan de la roulotte Prolite Cool
par Admin 2024-09-23, 12:01
» Visuel / plan de la Prolite suite (De Luxe)
par Admin 2024-09-23, 11:49
» Visuel / Plan de la Prolite Évasion (E) 2025
par Admin 2024-09-22, 09:15
» Visuel / plan de la Prolite Lounge 2025 (E)
par Admin 2024-09-21, 12:56
» Visuel / Plan de la Prolite Profil 2025
par Admin 2024-09-21, 12:54
» Visuel / Plan Prolite Mini 2025 (E)
par Admin 2024-09-21, 11:18
» Visuel / Plan de la Prolite Plus S 2025
par Admin 2024-09-21, 10:49
» Les modèles 2025 exposés au grand show Elkhart RV Dealer Open House
par Admin 2024-09-20, 11:52
» Toile de roulotte
par Bryan 2024-09-09, 18:50
» Camping Annie à Métis sur Mer - Très satisfait
par Admin 2024-09-05, 10:30
» Riviere-Ouelle (Kamouraska)
par Admin 2024-09-05, 10:24
» Recherche de sujet(s) sur le site du forumvrprolite.net
par Admin 2024-09-05, 10:14
» Transport de la bonbonne de propane 5 lb
par DianeS 2024-09-03, 15:31
» Cire pour votre prolite ?
par Admin 2024-08-30, 07:52
» Photo de Prolite quelconque ...
par DianeS 2024-08-25, 18:41
» toile hivernement pour mini prolite
par DianeS 2024-08-25, 18:31
» Participation au forumvrprolite
par Admin 2024-08-15, 16:57
» Notre nouvelle Lounge 2024, ce que nous en pensons.
par DianeS 2024-08-11, 09:29
» Breaker dans ma roulotte qui saute tout le temps
par DianeS 2024-07-31, 10:25
» on se présente
par DianeS 2024-07-30, 19:59
» Un petit gadget bien utile pour le propane
par DianeS 2024-07-30, 12:01
» Les monde des batteries
par DianeS 2024-07-30, 11:55
» Conseils VR - Présenté par Roulottes Prolite
par Admin 2024-07-26, 13:15
» Promotion Prolite / kim Rusk
par Piedro1 2024-07-04, 11:26
» Un nouveau collaborateur
par Minicasa 2024-06-29, 23:09
» E.Boudreault VR - Commanditaire 6e Rassemblement Prolite
par Piedro1 2024-06-20, 08:26
» Évaluation par les participants du 6e rassemblement
par Piedro1 2024-06-19, 09:48
» Auvent Fiamma
par Piedro1 2024-06-18, 09:56
» Nos rassemblements au fil du temps
par Piedro1 2024-06-16, 09:07
» Vidéo du 6e rassemblement Prolite
par Piedro1 2024-06-13, 08:39
» Les photos du 6e rassemblement
par Admin 2024-06-11, 07:44
» Merci du SUPERBE Rassemblement 2024
par Admin 2024-06-09, 20:45
» Les participants au rassemblement 2024, d'où viennent-ils?
par serged 2024-06-09, 19:35
» Et s’il ne fait pas beau…
par DianeS 2024-06-04, 13:44
» Support à vélo pour votre Prolite
par Piedro1 2024-06-01, 10:42
» L'entretien du fibre de verre
par Piedro1 2024-05-29, 09:01
» Prolite Trailers-3ème Jamboree annuel « Mid-East du week-end du 24 Mai
par Piedro1 2024-05-26, 13:01
Installation SeeLevel II 709 (Surveillance du niveau des réservoirs)
5 participants
Forum véhicules récréatifs Prolite :: Forum :: LES ÉQUIPEMENTS DES MODÈLES PROLITE :: Frigo, Chauffe-eau, Toilette, Plomberie & Propane
Page 1 sur 1
Installation SeeLevel II 709 (Surveillance du niveau des réservoirs)
MarioB m'a fait une excellente recommandation voilà un bon bout de de temps et je m'y suis finalement rallié parce que c'est un excellent produit.Je voulais être capable de suivre la progression du remplissage du résevoir d'eau sur le téléphone, finalement je pourrai le faire avec une console près de la porte.
On apprend durement que la bonne surveillance des eaux grises (douches) et noires (toilette) peut avoir un effet direct sur une bonne vie de couple. Face à ces 2 problèmes, je n'ai donc pas eu de mal à faire approuver mon projet...
J'ai réussi trouver ce beau kit repack sur le site américain d'Amazon. Les dommages sont aux alentours 200$ Canadien en le dédouanant aux lignes.
J'ai commencé par sortir la roulotte avec le mini mover. Je l'ai élevé avec des chandelles pour travailler plus à l'aise.
Le trou de la console a été percé à côté de la porte parce que je veux pouvoir faire des lectures sans entrer dans la roulotte. Si on pèse 2 fois sur une touche, on a une lecture en temps réel pendant 5 minutes.
Un bornier, c'est pratique et bien organisé. J'ai documenté le montage.
Il a fallu que je coupe les capteurs à 4 pouces et demi parce que 6 c'était trop grand. C'est en bas de la longueur minimal dans la documentation mais c'est recommandé par le manufacturier dans ce cas.
J'ai relayé les capteurs au sol avant de les monter pour le test.
J'ai fait une finition avec un morceau de coroplast collé avec du duct tape. (merci à Michel pour m'avoir ramener ce matériel à l'esprit)
C'est clean et ça fonctionne extra bien. Quelle précision. Je suis maintenant équipé comme les Alto. Ah! Ah!
On apprend durement que la bonne surveillance des eaux grises (douches) et noires (toilette) peut avoir un effet direct sur une bonne vie de couple. Face à ces 2 problèmes, je n'ai donc pas eu de mal à faire approuver mon projet...
J'ai réussi trouver ce beau kit repack sur le site américain d'Amazon. Les dommages sont aux alentours 200$ Canadien en le dédouanant aux lignes.
J'ai commencé par sortir la roulotte avec le mini mover. Je l'ai élevé avec des chandelles pour travailler plus à l'aise.
Le trou de la console a été percé à côté de la porte parce que je veux pouvoir faire des lectures sans entrer dans la roulotte. Si on pèse 2 fois sur une touche, on a une lecture en temps réel pendant 5 minutes.
Un bornier, c'est pratique et bien organisé. J'ai documenté le montage.
Il a fallu que je coupe les capteurs à 4 pouces et demi parce que 6 c'était trop grand. C'est en bas de la longueur minimal dans la documentation mais c'est recommandé par le manufacturier dans ce cas.
J'ai relayé les capteurs au sol avant de les monter pour le test.
J'ai fait une finition avec un morceau de coroplast collé avec du duct tape. (merci à Michel pour m'avoir ramener ce matériel à l'esprit)
C'est clean et ça fonctionne extra bien. Quelle précision. Je suis maintenant équipé comme les Alto. Ah! Ah!
Dernière édition par JLucV le 2017-04-11, 17:09, édité 2 fois (Raison : La dyslexie, ça se corrige...)
JLucV- Membre Incroyable & Passionné
Re: Installation SeeLevel II 709 (Surveillance du niveau des réservoirs)
Invité- Invité
@JonathanR Merci. Il y a eu pas mal de jus de bras mais je pense que le résultat en vaut la peine.
@DENIS N J'avais jamais pensé à l'aspect "valorisation". Vrai que cet équipement se retrouve plutot sur les gros motorisés et les roulottes haut de gamme. Les gadgets d'aujourd'hui sont (ou seront) les équipements standards de demain. Ce serait impensable aujourd'hui de fabriquer une voiture sans jauge à essence...
@DENIS N J'avais jamais pensé à l'aspect "valorisation". Vrai que cet équipement se retrouve plutot sur les gros motorisés et les roulottes haut de gamme. Les gadgets d'aujourd'hui sont (ou seront) les équipements standards de demain. Ce serait impensable aujourd'hui de fabriquer une voiture sans jauge à essence...
En effet ! On tomberais nerveux après un certain temps pas de mesure pour l'essence.
Invité- Invité
Superbe installation J-Luc , est-ce de moi dont tu parles dans ton reportage photo ? Parce que des Michel , y'a en a une '' coupelle '' sur le site Et avec ta roulotte les fers en l'air comme ça , en as-tu profité pour inspecter les roulements de roues ? c'était une sacrée belle occasion J'imagines que le duct tape était seulement pour les tests et que tu vas fixer les sondes de façon permanente , autrement ...
@ Denis N , ma première voiture , une rutilante Renault 5 1982 était bien munie d'une jauge à essence mais ne fonctionnait pas , je me traînait un 2 Gal. vide au cas où et un jour contre toute attente , Le Car s'est mise à rouler par à coups ... j'ai débrayé et laisser rouler en roue libre , mis la bête sur l'accotement , j'ai marché à peine la distance de quelques maison et été remplir mon 2 gallons , j'aurais du me prendre un billet de loterie cette journée là , désolé pour le hors sujet de mon anecdote .
@ Denis N , ma première voiture , une rutilante Renault 5 1982 était bien munie d'une jauge à essence mais ne fonctionnait pas , je me traînait un 2 Gal. vide au cas où et un jour contre toute attente , Le Car s'est mise à rouler par à coups ... j'ai débrayé et laisser rouler en roue libre , mis la bête sur l'accotement , j'ai marché à peine la distance de quelques maison et été remplir mon 2 gallons , j'aurais du me prendre un billet de loterie cette journée là , désolé pour le hors sujet de mon anecdote .
Campeur officiel depuis 1992
Marty Mac Fly , il ne suit plus , incapable de faire de la voiture pauvre minou !
Michel .- Membre Incroyable & Passionné
@Michel . Il y a un Michel qui a parlé de colorplast pour recouvrir l'avant...
Le duct tape, c'est juste pour faire tenir le color plast par dessus le capteur. Le manufacturier recommande un enduit goudronné seulement par-dessus les capteur. Étant donné qu'il sont un peu près du sillage de la roue arrière j'ai pensé que ce serait peut-être une meilleure protection. Je pourrais peut-être coller un morceau plus large avec de l'adhésif pour les bateaux de chaque côté. J'en ai un tube qui traîne.
Le duct tape, c'est juste pour faire tenir le color plast par dessus le capteur. Le manufacturier recommande un enduit goudronné seulement par-dessus les capteur. Étant donné qu'il sont un peu près du sillage de la roue arrière j'ai pensé que ce serait peut-être une meilleure protection. Je pourrais peut-être coller un morceau plus large avec de l'adhésif pour les bateaux de chaque côté. J'en ai un tube qui traîne.
Sacré comique và ! , je n'ai jamais parlé de '' Colorplast '' mais de '' Coroplast '' , le premier traite de la peinture en aérosol je crois ... Qu'importe pour protéger le museau de votre Prolite à peut de frais ... voici un lien utile ,
https://www.lefebvrebenoit.com/produits/coroplast-blanc-4mm-x-4-x-8/?gclid=CjwKEAjw_bHHBRD4qbKukMiVgU0SJADr08ZZ_so8qn0hJ0xN2G52ALFFJSNKpBcnI2-QOacLj-5LBRoCg4Xw_wcB
https://www.lefebvrebenoit.com/produits/coroplast-blanc-4mm-x-4-x-8/?gclid=CjwKEAjw_bHHBRD4qbKukMiVgU0SJADr08ZZ_so8qn0hJ0xN2G52ALFFJSNKpBcnI2-QOacLj-5LBRoCg4Xw_wcB
Marty Mac Fly , il ne suit plus , incapable de faire de la voiture pauvre minou !
@Michel . Pas comique, dyslexique. Ha! Ha!
Bonjour JLucV,
Super comme installation, c'est juste, justement un projet que je planifiait faire au printemp. J'ai une question concernant l'electricite. Est-ce que le "jus" arrive de la boite electrique? Nouvelle sortie de la boite electrique?
Merci beaucoup!
Joce
Super comme installation, c'est juste, justement un projet que je planifiait faire au printemp. J'ai une question concernant l'electricite. Est-ce que le "jus" arrive de la boite electrique? Nouvelle sortie de la boite electrique?
Merci beaucoup!
Joce
Joce- Membre Argent
Joce a écrit:Bonjour JLucV,
Merci beaucoup!
Joce
Bonjour Joce, merci.
J'ai pris le fil qui sort du plancher entre les 2 portes d'armoires du comptoir de cuisine. Il alimente la veilleuse et la lumière du comptoir. Je l'ai simplement "vampirise". Remarque que je pourrais ajouter un fusible avant le bornier. La grosseur du fil requis est du 18AWG. A prévoir, un peu de calefeutrage, supports a fil, tie wrap et connecteurs a pression si non soudés.
@JLucV
Merci beaucoup pour ces precisions. Je vais effectivement utiliser tes conseils pour faire mon installation.
Joce
Merci beaucoup pour ces precisions. Je vais effectivement utiliser tes conseils pour faire mon installation.
Joce
Joce- Membre Argent
@JLucV
Salut ,
J'aurais une question , je magasine pour l'achat du SeeLevel II model 709-P3 de Garnet
il arrive avec 3 senders(710ES) de 12'' où on peut les échanger pour des senders(710JS)de 6''
donc si je prends 1 sender(710ES) de 12'' (Fresh) et 2 senders(710JS)
de 6'' (grey and black)
J'aimerais avoir ton avis, le fait d'avoir coupé des 12'' as-tu perdu de la précision ?
et est-ce étanche a l'eau car j'ai vu sur ton installation que cela tient avec
du duct tape
Merci !
Salut ,
J'aurais une question , je magasine pour l'achat du SeeLevel II model 709-P3 de Garnet
il arrive avec 3 senders(710ES) de 12'' où on peut les échanger pour des senders(710JS)de 6''
donc si je prends 1 sender(710ES) de 12'' (Fresh) et 2 senders(710JS)
de 6'' (grey and black)
J'aimerais avoir ton avis, le fait d'avoir coupé des 12'' as-tu perdu de la précision ?
et est-ce étanche a l'eau car j'ai vu sur ton installation que cela tient avec
du duct tape
Merci !
9 Sorties en 2015 25 nuits
14 Sorties en 2016 33 nuits
13 Sorties en 2017 30 nuits
Environ 95 dodos
***14 Sorties a battre en 2018***
GeraldT et LiseG- Membre Platine & Passionné
@GeraldT et LiseG salut Gérald,
Malheureusement, le kit vient avec les ES, pas les JS. Je les ai coupés plus court que le minimum à cause que je les ai installes du côté libre de métal ou de sortie. C'était plus pratique.
Effectivement, c'est moins précis mais je m'en fou pas mal parce que tout ce que je veut savoir c'est la tank est pleine ou presque pleine.
C'est le contraire pour l' eau potable parce que l'on veut pouvoir gérer selon la quantities restante.
J'ai pas encore fixé définitivement les capteurs parce que je cherche un produit qui permettra de faire coller le coroplast et que je puisse l'enlever après coup si je veux changer de roulotte.
Certain que c'est mieux avec les capteurs JS mais c'est $$$ si tu veux aller en chercher. Je sais pas si Garnet les échangeraient, c'est à voir si ça vaut la peine. De mon côté, ma réponse est non. Je suis très satisfait même si je ne peux pas monitorer les 5 premiers gallons. Au moins je sais qu'il est au tiers plein quand je commence à voir les chiffres et c'est ce qui est important.
Bon achat. J'ai vu que le prix du produit neuf est très raisonnable sur le site américain d'Amazon pour ce produit canadien de très haute qualité.
Malheureusement, le kit vient avec les ES, pas les JS. Je les ai coupés plus court que le minimum à cause que je les ai installes du côté libre de métal ou de sortie. C'était plus pratique.
Effectivement, c'est moins précis mais je m'en fou pas mal parce que tout ce que je veut savoir c'est la tank est pleine ou presque pleine.
C'est le contraire pour l' eau potable parce que l'on veut pouvoir gérer selon la quantities restante.
J'ai pas encore fixé définitivement les capteurs parce que je cherche un produit qui permettra de faire coller le coroplast et que je puisse l'enlever après coup si je veux changer de roulotte.
Certain que c'est mieux avec les capteurs JS mais c'est $$$ si tu veux aller en chercher. Je sais pas si Garnet les échangeraient, c'est à voir si ça vaut la peine. De mon côté, ma réponse est non. Je suis très satisfait même si je ne peux pas monitorer les 5 premiers gallons. Au moins je sais qu'il est au tiers plein quand je commence à voir les chiffres et c'est ce qui est important.
Bon achat. J'ai vu que le prix du produit neuf est très raisonnable sur le site américain d'Amazon pour ce produit canadien de très haute qualité.
Dernière édition par JLucV le 2018-03-11, 18:40, édité 1 fois
@JLucV
Merci beaucoup pour ces précieuses réponses, je vais appeler demain j'ai trouver a 187.00 us
un kit 709 , je dois appeler car il peuve selon leur site changer le 12'' pour des 6''
je vous redonne des nouvelles
pour vos infos...
https://www.rvupgradestore.com/Garnett-Technologies-Model-709-SeeLeveL-II-p/709-1003.htm
Merci beaucoup pour ces précieuses réponses, je vais appeler demain j'ai trouver a 187.00 us
un kit 709 , je dois appeler car il peuve selon leur site changer le 12'' pour des 6''
je vous redonne des nouvelles
pour vos infos...
https://www.rvupgradestore.com/Garnett-Technologies-Model-709-SeeLeveL-II-p/709-1003.htm
Environ 95 dodos
@JLucV
c'est fait ils sont acheter , du bricolage en vue ce printemps
ils m'ont échanger les 2 senders de 12'' pour des 6 '' sans frais
il ne reste plus qu'a les recevoir ......
j'ai aussi commander quelques cannes de 3M (03584)Professional grade rubberized undercoating
pour préserver le dessous de la roulotte et assurer sa longévité...
c'est fait ils sont acheter , du bricolage en vue ce printemps
ils m'ont échanger les 2 senders de 12'' pour des 6 '' sans frais
il ne reste plus qu'a les recevoir ......
j'ai aussi commander quelques cannes de 3M (03584)Professional grade rubberized undercoating
pour préserver le dessous de la roulotte et assurer sa longévité...
Environ 95 dodos
@GeraldT et LiseG excellent, c'est la que le fun commence!
et que la neige fonde au plus vite , et que le camping commence !JLucV a écrit:@GeraldT et LiseG excellent, c'est la que le fun commence!
Environ 95 dodos
C'est fait ! j'ai installer l'indicateur SeeLeveL II , malgré la pluie et le froid , coucher sous la roulotte
j'ai terminer mon installation aujourd'hui , j'en suis sorti mouillé jusqu'au os
J'allais oublier ...Merci @JLucV
j'ai terminer mon installation aujourd'hui , j'en suis sorti mouillé jusqu'au os
J'allais oublier ...Merci @JLucV
Dernière édition par GeraldT et LiseG le 2018-04-30, 08:23, édité 1 fois
Environ 95 dodos
@GeraldT et LiseG Y’a pas d’quoi Gérald. Faut souffrir pour être... équipé.