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Quel est votre systeme pour activé freins electriques
3 participants
Forum Véhicule Récréatifs Prolite :: Forum :: LES ÉQUIPEMENTS DES MODÈLES PROLITE :: Frein,Pneu/Roue & Suspension
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Quel est votre systeme pour activé freins electriques
je doit acheter un systeme bidule et faire installer fil de 7 brins qu avez vous a me suggerer et ou puis je faire installer le tout dans les Laurentides
Merci
Jac
Merci

Jac
Invité- Invité
Re: Quel est votre systeme pour activé freins electriques
Généralement dans n'importe quel endroit de vente et réparation de remorque et accessoires tu va pouvroi te faire installer le module de contrôle de frein et la prise à 7 brins. Pour ma part j'ai le Primus IQ, ça fonctionne très bien et c'est très facile à ajuster.
Michel
Michel
Blanchetmi- Membre Diamant
Re: Quel est votre systeme pour activé freins electriques
Moi j'ai lui, Tekonsha Voyager ca fonctionne assez bien, mais je préférais mon CURT Reflex
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2022 - 5 Nuits - Dans cours !
2022 - 2 Nuits - Baie Dunlop, Matagami,Qc
2022 - 2 Nuits - Réserver faunique la Vérendry,Baie des sables,Qc

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2022 - 4 Nuits - Cedarshade campground, Alfred,Ontario
2022 - 2 Nuits - Camping Régional de Malartic,Qc
2022 - 4 Nuits - Cedarshade campground, Alfred,Ontario
2022 - 5 Nuits - Réserver faunique la Vérendry,Baie du Till,Qc
Bientôt 2023
Re: Quel est votre systeme pour activé freins electriques
Bonjour @jac,
Je te suggère de magasiner ton installateur et de poser plusieurs questions sur les produits qu'ils vendent et la façon dont ils font l'installation. Tu pourras ainsi juger de leur compétence et du degré d'attention aux détails.
Pour ce qui est du contrôleur lui-même, le plus important c'est d'avoir un modèle "proportionnel". Ceux-ci comportent un capteur qui mesure la décélération du véhicule et ajuste la force de freinage en conséquence. Selon mes recherches, les produits Tekonsha (Voyager, Primus IQ, Prodigy P2, Prodigy P3) ont une bonne réputation. Le prix pour le contrôleur devrait se ressembler d'un endroit à l'autre.
Ce qui fait la différence de prix, c'est l'installation du filage. Beaucoup d'endroits vont passer le filage sous le véhicule où il est exposé aux éléments. Un installateur attentionné prendra le temps (ça coûtera plus cher, évidemment) de passer le fil par l'intérieur du véhicule tout en le dissimulant. Ceci permet en plus d'avoir toutes les jonctions de câble à l'intérieur, là où elles sont à l'abri de la corrosion. Un autre point à faire attention est la localisation et la solidité du connecteur à 7 brins à l'extérieur de la voiture. Un bon installateur veillera à le mettre à un endroit qui évitera de le briser, par exemple en reculant sur un trottoir ou par un banc de neige. Aussi, il veillera à mettre une petite pente de façon à éviter l'accumulation d'eau à l'intérieur du connecteur.
Pour ma part, j'ai aussi demandé qu'on laisse en plus le filage à 4 brins que j'avais déjà. Il est roulé à l'intérieur de mon véhicule. Quand j'utilise ma petite remorque, je n'ai pas besoin d'un adaptateur, j'utilise seulement le fil à 4 brins. Et comme il est à l'intérieur, il ne se "magane" pas.
Bon magasinage.
Benoit
Je te suggère de magasiner ton installateur et de poser plusieurs questions sur les produits qu'ils vendent et la façon dont ils font l'installation. Tu pourras ainsi juger de leur compétence et du degré d'attention aux détails.
Pour ce qui est du contrôleur lui-même, le plus important c'est d'avoir un modèle "proportionnel". Ceux-ci comportent un capteur qui mesure la décélération du véhicule et ajuste la force de freinage en conséquence. Selon mes recherches, les produits Tekonsha (Voyager, Primus IQ, Prodigy P2, Prodigy P3) ont une bonne réputation. Le prix pour le contrôleur devrait se ressembler d'un endroit à l'autre.
Ce qui fait la différence de prix, c'est l'installation du filage. Beaucoup d'endroits vont passer le filage sous le véhicule où il est exposé aux éléments. Un installateur attentionné prendra le temps (ça coûtera plus cher, évidemment) de passer le fil par l'intérieur du véhicule tout en le dissimulant. Ceci permet en plus d'avoir toutes les jonctions de câble à l'intérieur, là où elles sont à l'abri de la corrosion. Un autre point à faire attention est la localisation et la solidité du connecteur à 7 brins à l'extérieur de la voiture. Un bon installateur veillera à le mettre à un endroit qui évitera de le briser, par exemple en reculant sur un trottoir ou par un banc de neige. Aussi, il veillera à mettre une petite pente de façon à éviter l'accumulation d'eau à l'intérieur du connecteur.
Pour ma part, j'ai aussi demandé qu'on laisse en plus le filage à 4 brins que j'avais déjà. Il est roulé à l'intérieur de mon véhicule. Quand j'utilise ma petite remorque, je n'ai pas besoin d'un adaptateur, j'utilise seulement le fil à 4 brins. Et comme il est à l'intérieur, il ne se "magane" pas.
Bon magasinage.
Benoit
BRenauld- Membre Diamant
Re: Quel est votre systeme pour activé freins electriques
Bonjour,
Voir aussi ces discussions:
http://www.forumvrprolite.com/t490-emplacement-du-controleur-de-freins
http://www.forumvrprolite.com/t287-controleur-de-freins-et-cablage
http://www.forumvrprolite.com/t291-controleur-de-freins-primus-iq
http://www.forumvrprolite.com/t1645-controleur-de-frein-tekonsha-voyager
Voir aussi ces discussions:
http://www.forumvrprolite.com/t490-emplacement-du-controleur-de-freins
http://www.forumvrprolite.com/t287-controleur-de-freins-et-cablage
http://www.forumvrprolite.com/t291-controleur-de-freins-primus-iq
http://www.forumvrprolite.com/t1645-controleur-de-frein-tekonsha-voyager
BRenauld- Membre Diamant

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