Forum Véhicule Récréatifs Prolite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rassemblement 2023

Inscription ICI

Derniers sujets
» Avis de décès
par Admin Hier à 16:43

» Des RÉPONSES à vos QUESTIONS
par Admin 2022-10-02, 16:44

» Urgent odeur special (brûler) qui se degage du frigo
par Admin 2022-10-02, 16:43

» Sondage: Participation à la 5e Édition Forum VR Prolite
par Admin 2022-10-02, 09:36

» Hauteurde lattelage pour plus s
par Piranha 2022-10-01, 11:41

» Méchoui du 5e Rassemblement
par Admin 2022-10-01, 09:47

» Rassemblement Prolite 2023 5e édition : les discussions !
par Admin 2022-09-30, 13:35

» Camping Compton - Évaluation
par Admin 2022-09-26, 16:05

» bientôt dans votre groupe
par Piedro1 2022-09-21, 12:59

» 407 ETR Toronto
par Coconotte 2022-09-20, 18:46

» Terrains disponible Rassemblement 2023
par Piedro1 2022-09-20, 13:07

» Remplacement des coussins de la Mini par un matelas
par Paimon 2022-09-20, 00:23

» Messages aux Nouveaux membres
par Paimon 2022-09-20, 00:18

» Forteresse de Louisbourg Nouvelle-Écosse
par Piedro1 2022-09-18, 13:51

» Camping Région Halifax ( Dartmouth ) Shubie Campground
par Piedro1 2022-09-18, 10:12

» Fredericton N.B
par Piedro1 2022-09-18, 10:03

» Honda Ridgeline 2023
par Michel . 2022-09-18, 09:44

» Inscription Rassemblement - Procédure modifiée
par Piedro1 2022-09-13, 11:11

» Méchoui - Chansonnier Animateur
par Admin 2022-09-10, 12:01

» Rassemblements au fil du temps - Statistiques
par Admin 2022-09-06, 10:52

» Prolite Gathering information
par Piedro1 2022-09-03, 08:14

» Qui sera le 1,200 ieme Membre
par Admin 2022-08-29, 20:04

» Qui sera le 1 100e membre?
par Admin 2022-08-25, 11:52

» Méchoui - Menu et détails du prix
par Admin 2022-08-23, 20:24

» Message aux nouveaux membres
par Admin 2022-08-23, 11:54

» Nouveau membre !
par Admin 2022-08-23, 11:50

» Prolite Cool avec Mazda CX5
par Admin 2022-08-23, 11:49

» Nouveau moi aussi
par Admin 2022-08-23, 11:48

» Important maintenance item
par Dave_Anne 2022-08-20, 10:48

» ROULOTTE PLUS S À VENDRE
par SteveG 2022-08-15, 06:44

» Camping Compton - Vidéo
par Admin 2022-08-14, 13:36

» Formulaire d'inscription Rassemblement 2023
par Admin 2022-08-13, 10:16

» Chandail rassemblement 2023
par SteveG 2022-08-11, 06:24

» Cpap DC converter
par SteveG 2022-08-11, 06:22

» Le four de camping Omnia, super!
par DianeS 2022-08-10, 19:40

» Ford Escape Turbo versus Evasion
par Blanchetmi 2022-08-10, 10:07

» Check your propane pigtails!
par Dave_Anne 2022-07-27, 21:51

» Nouveau membre
par Admin 2022-07-26, 20:06

» Liste terrains Rassemblement
par Admin 2022-07-25, 12:37

» controle de freins
par despepin 2022-07-19, 08:05

» Clef pour notre roulotte prolite
par yvesnadeau 2022-07-18, 19:09

» Prolite Classic 2020 à vendre
par Admin 2022-07-12, 08:46

» Prolite évasion 2017, infiltration d'eau fenêtre arrière !
par Admin 2022-07-07, 17:40

» Fan du frigo qui ne fonctionne plus!
par Admin 2022-07-07, 11:03

» Nouveau membre
par Admin 2022-07-07, 10:52

» Nouveau membre
par Admin 2022-07-07, 10:52

» Logo Rassemblement 2023
par Admin 2022-07-05, 08:17

» Bonjour, nous sommes nouveaux membres!
par Admin 2022-07-04, 13:29

» Front Widow Seal
par Dave_Anne 2022-07-01, 17:41

» Décalques ProLite Evasion (baisse de prix 100$)
par Admin 2022-07-01, 16:16

» Nouveau membre
par Admin 2022-06-29, 11:12

» Problème de freins
par Piedro1 2022-06-23, 08:34

» Propane to Water heater in Prolite PlusS
par Chernie98 2022-06-19, 00:07

» L'Evasion - remorquer
par Piedro1 2022-06-13, 08:03

» Barre pour l’auvent pochette de ma roulotte prolite eco
par Piranha 2022-06-12, 10:36

» Bonjour à tous
par Admin 2022-06-10, 12:58

» Système radio Furion 3300
par Caroline et Denis 2022-06-10, 09:43

» batterie déchargée
par Piedro1 2022-06-04, 11:04

» Utilisation de la pompe, l'eau sort par l'entrée d'eau ?!?!
par Piedro1 2022-05-22, 13:36

» Bonjour à tous!
par Piedro1 2022-05-20, 12:57

» Classic tracter par un Mitsubishi Outlander 2020 v6
par Admin 2022-05-19, 21:30

» Module de recherche Avancé
par Piedro1 2022-05-19, 11:43

» Nouveau !! Galerie de vos photos avec votre Prolite ...
par Piedro1 2022-05-19, 11:05

» Comment augmenter la distance au sol d'une Prolite Classic?
par claude boissonneault 2022-05-19, 09:56

» Autocollant du Logo du Forum
par Admin 2022-05-16, 16:11

» Réservoir à eau noire qui coule
par Piedro1 2022-05-15, 13:22

» Profite Evasion
par Piedro1 2022-05-11, 13:19

» Comment s'organiser avec les articles cassants?
par Piedro1 2022-05-11, 08:29

» Problème chauffe eau
par BRenauld 2022-05-05, 19:38

» Panneaux solaires
par Pierreco 2022-05-05, 18:51

Proprio d'une Cool et bientôt d'une Outback

+2
JonathanR
Frédéric Wellens
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Proprio d'une Cool et bientôt d'une Outback - Page 2 Empty Proprio d'une Cool et bientôt d'une Outback

Message par Frédéric Wellens 2018-03-11, 22:17

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Nous sommes proprio d'une Cool 2010 depuis 3 ans et nous l'aimons bien. Nous avions fait longtemps du camping en tente mais tout les préparatifs requis nous dissuadaient d'en faire plus souvent pour de longues FDS. La Cool nous permet de faire cela depuis 3 ans.

Les enfants grandissent, toutefois, et nous nous questionnons sur la nécessité - ou pas - de changer pour une Profil pour les 4-5 prochaines années jusqu'à ce que ma plus vieille ne veule plus venir avec nous.

Nous venons d'acquérir une Subaru 2,5i 2018 car on veut rester dans les voitures pas trop énergivores et on aime pas trop les gros VUS V6 ou encore moins les pickup!

Prochain arrêt - le parc de La Mauricie en mai prochain.

Voilà
Frédéric Wellens
Frédéric Wellens
Membre Bronze
Membre Bronze


Revenir en haut Aller en bas


Proprio d'une Cool et bientôt d'une Outback - Page 2 Empty Re: Proprio d'une Cool et bientôt d'une Outback

Message par JLucV 2018-03-17, 10:00

@Color-Evasion Merci pour les vidéos. Ça a l'air très solide et la boite CVT semble faire de la bonne ouvrage. En tout cas, je n'aurais aucun doute pour tirer ma Profil avec cette configuration.

Ceci dit, je garde ton conseil en mémoire à propos du véhicule tracteur. Dans notre, on n'est encore pas fixé sur notre avenir à moyen terme alors je vais très probablement rester sur mes positions,

@Frédéric Wellens Je pense que je vais ménager ma monture dans les longues côtés, parfois au grand déplaisir de mes poursuivants...

JLucV
Administrateur & Passionné
Administrateur & Passionné


Revenir en haut Aller en bas

Proprio d'une Cool et bientôt d'une Outback - Page 2 Empty Re: Proprio d'une Cool et bientôt d'une Outback

Message par Frédéric Wellens 2018-03-22, 18:03

Color-Evasion a écrit:
Frédéric Wellens a écrit:Par ailleurs, j'ai pris possession de voiture hier  Proprio d'une Cool et bientôt d'une Outback - Page 2 1f600 . Le concessionnaire a fait installer un hitch de Attaches Éthier plutôt que celui original de Subaru car ils m'ont qu'il est plus performant et que celui d'origine n'est pas fait pour une boule de 2 pouces.
Baliverne. Désolé, mais c'est encore une réponse du concessionnaire sans réellement savoir. Le Hitch installé de façon la plus performante est celui d'origine ou équivalant car il est installé de façon à ce que toute la structure monocoque absorbe la force et le tir de la remorque. Et voici comment un Hitch de 2 pouces doit être installé sur l'Outback:

https://www.youtube.com/watch?v=jB60gz7ZvfA

https://www.youtube.com/watch?v=CXYsdrxy0hg

https://www.youtube.com/watch?v=W-qFhMXjN18

Par contre, l'installation de ce hitch est plus coûteuse car il faut démancher tout l'arrière de l'Outback.

Je veux juste souligner que ce que les vendeurs de chars disent ça ne reflète pas toujours la réalité, pour ne pas dire vérité.

L'Outback est un très bon AWD, très confortable, solide et performant, et félicitation pour votre acquisition. Je suis persuadé que vous aurez beaucoup de plaisirs à y conduire lors de vos longs voyages.
Suivi  :

J'ai confronté le concessionnaire face à l'imposition qu'ils m'ont fait d'installer un hitch d'un tiers plutôt que le hitch d'origine. Après un échange infructueux et de l'information +/- adéquate me démontrant qu'ils connaissent mal leur produit ils ont finalement offert de me remplacer le hitch et mettre celui de Subaru. 

Mais, j'ai les interrogations suivantes :
1-Le hitch d'origine a un récepteur de 1 1/4 sur lequel on peut mettre une boule de 2 pouces. C'est un hitch de classe I donc le poids au timon est classé à 200lbs - est-ce adéquat?

2-Bien que possiblement moins sécuritaire, mon hitch actuel est un hitch avec un receveur de 2 pouces et un poids au timon de > 300lbs. Serait-ce plus performant et plus future proof. Le poids au timon d'une profil ou lounge chargée ou encore d'une Alto pourrait excéder le 200lbs du hitch de classe I de Subaru.

Bref je suis indécis sur ce que je devrais faire finalement... Des opinions?
Frédéric Wellens
Frédéric Wellens
Membre Bronze
Membre Bronze


Revenir en haut Aller en bas

Proprio d'une Cool et bientôt d'une Outback - Page 2 Empty Re: Proprio d'une Cool et bientôt d'une Outback

Message par JLucV 2018-03-22, 18:26

C'est pourtant un modele a 2 pouces (Classe 3) sur la vidéo...
JLucV
JLucV
Administrateur & Passionné
Administrateur & Passionné


Revenir en haut Aller en bas

Proprio d'une Cool et bientôt d'une Outback - Page 2 Empty Re: Proprio d'une Cool et bientôt d'une Outback

Message par Color-Evasion 2018-03-22, 20:34

Voici 2 numéros de téléphone:

https://www.subaru.ca/WebPage.aspx?WebSiteID=284&WebPageID=5896

et au:

Address: 9720 Voie de Service S, Saint-Laurent, QC H4S
Phone: (514) 336-0600
Province: Québec

Je vous conseille d'appeler Subaru Canada, et spécifier que le CONcessionnaire vous a conseillé ce "Hitch" plutôt que celui d'origine, et aussi lui partager vos inquiétudes. Demander aussi pourquoi la version 2 pouces n'est pas ou plus disponible sur le "Hitch" d'origine.

Recommandé par votre concessionnaire, demander Subaru Canada quel sera l'impact sur la garantie advenant un problème avec ce "Hitch" de "jobber".

Si Subaru Canada est d'accord avec ce type d'installation, alors rien ne vous empêche de le garder.
Color-Evasion
Color-Evasion
Membre Diamant
Membre Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Proprio d'une Cool et bientôt d'une Outback - Page 2 Empty Re: Proprio d'une Cool et bientôt d'une Outback

Message par Frédéric Wellens 2018-03-22, 21:16

JLucV a écrit:C'est pourtant un modele a 2 pouces (Classe 3) sur la vidéo...

Ça dépend :

Dans les vidéos officielles de Subaru il y a une boule de 2'' mais pas le receiver, il a 1 1/4 et c'est un classe 1.

Et le seul hitch officiel de Subaru c'est celui-là :

https://subaruonlineparts.com/subaru-outback-trailer-hitch-p-4252.html

Sur la vidéo d'installation où on voit le tech faire l'installation du hitch, ce n'est pas le hitch OEM de Subaru, mais plutôt un hitch de marque EcoHitch de classe 3 avec 350lbs au timon utilisant le concept de Subaru. Dans ce cas, on peut choisir entre les 2 types de receiver (2'' ou 1 / 1/4'').

https://torkliftcentral.com/rving-and-towing/ecohitch/subaru/2015-2017-subaru-outback-ecohitch

Ainsi, je me questionne si je me satisfais du modèle de 1 1/4'' que le dealer peut installer d'origine...


Dernière édition par Frédéric Wellens le 2018-03-23, 08:45, édité 1 fois
Frédéric Wellens
Frédéric Wellens
Membre Bronze
Membre Bronze


Revenir en haut Aller en bas

Proprio d'une Cool et bientôt d'une Outback - Page 2 Empty Re: Proprio d'une Cool et bientôt d'une Outback

Message par Frédéric Wellens 2018-03-22, 21:42

Color-Evasion a écrit:Voici 2 numéros de téléphone:

https://www.subaru.ca/WebPage.aspx?WebSiteID=284&WebPageID=5896

et au:

Address: 9720 Voie de Service S, Saint-Laurent, QC H4S
Phone: (514) 336-0600
Province: Québec

Je vous conseille d'appeler Subaru Canada, et spécifier que le CONcessionnaire vous a conseillé ce "Hitch" plutôt que celui d'origine, et aussi lui partager vos inquiétudes. Demander aussi pourquoi la version 2 pouces n'est pas ou plus disponible sur le "Hitch" d'origine.

Recommandé par votre concessionnaire, demander Subaru Canada quel sera l'impact sur la garantie advenant un problème avec ce "Hitch" de "jobber".

Si Subaru Canada est d'accord avec ce type d'installation, alors rien ne vous empêche de le garder.
J'ai déjà contacté Subaru Canada... Pas très utile comme discussion. On m'a essentiellement dit que c'est au concessionnaire de régler la situation et de m'adresser au gérant, ce que j'ai fait. De là l'offre de changer le hitch qu'ils ont mis.

Ils m'ont aussi dit que le concessionnaire peut installer des pièces d'un tiers mais qu'ils auraient dû m'en informer, d'autant plus que sur ma facture il y a le numéro de la pièce d'origine.

Ceci dit, il ne peuvent aller plus loin que ça m'ont-ils dit. Pas de discussion sur la garantie.

Quant au 2pc : voir le post ci-haut.
Frédéric Wellens
Frédéric Wellens
Membre Bronze
Membre Bronze


Revenir en haut Aller en bas

Proprio d'une Cool et bientôt d'une Outback - Page 2 Empty Re: Proprio d'une Cool et bientôt d'une Outback

Message par Frédéric Wellens 2018-03-22, 21:43

J'ai l'impression d'être le client qui ne sait plus ce qu'il veut. En fait, je suis surtout frustré d'avoir été mal informé par le concessionnaire et tenu à l'écart des décisions, en plus de payer un prix plus cher absolument pour rien.
Frédéric Wellens
Frédéric Wellens
Membre Bronze
Membre Bronze


Revenir en haut Aller en bas

Proprio d'une Cool et bientôt d'une Outback - Page 2 Empty Re: Proprio d'une Cool et bientôt d'une Outback

Message par Blanchetmi 2018-03-23, 18:54

Honnêtement je ne vois pas ce que ça change que le hitch vienne du concessionnaire ou pas. Le mien c'est un "Pro series" acheté chez https://www.hitchweb.com/, un magasin en Ontario et à été livré par la poste. Il faut juste choisir la marque, l'année et le modèle de l'auto et ca nous donne le modèle requis. Le hitch à déjà les trous et les vis et les instructions d'installations sont incluses. Le frame de l'auto est déjà troué là ou le hitch doit être vissé. Ça prend 20 minutes d'installations est c'est fait. Le mien c'est un class 3, 3500 lbs remorqué et 350 lbs de poids sur la boule, carrée de 2 pouces.

Coût total environ 150$ taxes incluses.

Michel
Blanchetmi
Blanchetmi
Membre Diamant
Membre Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Proprio d'une Cool et bientôt d'une Outback - Page 2 Empty Re: Proprio d'une Cool et bientôt d'une Outback

Message par Frédéric Wellens 2018-03-23, 21:34

Blanchetmi a écrit:Honnêtement je ne vois pas ce que ça change que le hitch vienne du concessionnaire ou pas. Le mien c'est un "Pro series" acheté chez https://www.hitchweb.com/, un magasin en Ontario et à été livré par la poste. Il faut juste choisir la marque, l'année et le modèle de l'auto et ca nous donne le modèle requis. Le hitch à déjà les trous et les vis et les instructions d'installations sont incluses. Le frame de l'auto est déjà troué là ou le hitch doit être vissé. Ça prend 20 minutes d'installations est c'est fait. Le mien c'est un class 3, 3500 lbs remorqué et 350 lbs de poids sur la boule, carrée de 2 pouces.

Coût total environ 150$ taxes incluses.

Michel
Je suis d'accord qu'un hitch aftermarket fait autant "l'affaire" que celui du concessionnaire, mais il est bien possible que celui du concessionnaire peut potentiellement offrir des avantages sur la sécurité en cas d'impact comme celui de Subaru.
Frédéric Wellens
Frédéric Wellens
Membre Bronze
Membre Bronze


Revenir en haut Aller en bas

Proprio d'une Cool et bientôt d'une Outback - Page 2 Empty Re: Proprio d'une Cool et bientôt d'une Outback

Message par Frédéric Wellens 2018-03-24, 08:40

Pour clore le sujet du hitch, je vais obtenir du concessionnaire un remboursement de 200$ pour m'avoir installer un hitch d'un tiers plutôt que celui d'origine qui était stipulé sur ma facture.
Frédéric Wellens
Frédéric Wellens
Membre Bronze
Membre Bronze


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum