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Proprio d'une Cool et bientôt d'une Outback

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JonathanR
Frédéric Wellens
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Proprio d'une Cool et bientôt d'une Outback - Page 2 Empty Proprio d'une Cool et bientôt d'une Outback

Message par Frédéric Wellens 2018-03-11, 22:17

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Nous sommes proprio d'une Cool 2010 depuis 3 ans et nous l'aimons bien. Nous avions fait longtemps du camping en tente mais tout les préparatifs requis nous dissuadaient d'en faire plus souvent pour de longues FDS. La Cool nous permet de faire cela depuis 3 ans.

Les enfants grandissent, toutefois, et nous nous questionnons sur la nécessité - ou pas - de changer pour une Profil pour les 4-5 prochaines années jusqu'à ce que ma plus vieille ne veule plus venir avec nous.

Nous venons d'acquérir une Subaru 2,5i 2018 car on veut rester dans les voitures pas trop énergivores et on aime pas trop les gros VUS V6 ou encore moins les pickup!

Prochain arrêt - le parc de La Mauricie en mai prochain.

Voilà
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Message par JLucV 2018-03-17, 10:00

@Color-Evasion Merci pour les vidéos. Ça a l'air très solide et la boite CVT semble faire de la bonne ouvrage. En tout cas, je n'aurais aucun doute pour tirer ma Profil avec cette configuration.

Ceci dit, je garde ton conseil en mémoire à propos du véhicule tracteur. Dans notre, on n'est encore pas fixé sur notre avenir à moyen terme alors je vais très probablement rester sur mes positions,

@Frédéric Wellens Je pense que je vais ménager ma monture dans les longues côtés, parfois au grand déplaisir de mes poursuivants...

JLucV
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Message par Frédéric Wellens 2018-03-22, 18:03

Color-Evasion a écrit:
Frédéric Wellens a écrit:Par ailleurs, j'ai pris possession de voiture hier  Proprio d'une Cool et bientôt d'une Outback - Page 2 1f600 . Le concessionnaire a fait installer un hitch de Attaches Éthier plutôt que celui original de Subaru car ils m'ont qu'il est plus performant et que celui d'origine n'est pas fait pour une boule de 2 pouces.
Baliverne. Désolé, mais c'est encore une réponse du concessionnaire sans réellement savoir. Le Hitch installé de façon la plus performante est celui d'origine ou équivalant car il est installé de façon à ce que toute la structure monocoque absorbe la force et le tir de la remorque. Et voici comment un Hitch de 2 pouces doit être installé sur l'Outback:

https://www.youtube.com/watch?v=jB60gz7ZvfA

https://www.youtube.com/watch?v=CXYsdrxy0hg

https://www.youtube.com/watch?v=W-qFhMXjN18

Par contre, l'installation de ce hitch est plus coûteuse car il faut démancher tout l'arrière de l'Outback.

Je veux juste souligner que ce que les vendeurs de chars disent ça ne reflète pas toujours la réalité, pour ne pas dire vérité.

L'Outback est un très bon AWD, très confortable, solide et performant, et félicitation pour votre acquisition. Je suis persuadé que vous aurez beaucoup de plaisirs à y conduire lors de vos longs voyages.
Suivi  :

J'ai confronté le concessionnaire face à l'imposition qu'ils m'ont fait d'installer un hitch d'un tiers plutôt que le hitch d'origine. Après un échange infructueux et de l'information +/- adéquate me démontrant qu'ils connaissent mal leur produit ils ont finalement offert de me remplacer le hitch et mettre celui de Subaru. 

Mais, j'ai les interrogations suivantes :
1-Le hitch d'origine a un récepteur de 1 1/4 sur lequel on peut mettre une boule de 2 pouces. C'est un hitch de classe I donc le poids au timon est classé à 200lbs - est-ce adéquat?

2-Bien que possiblement moins sécuritaire, mon hitch actuel est un hitch avec un receveur de 2 pouces et un poids au timon de > 300lbs. Serait-ce plus performant et plus future proof. Le poids au timon d'une profil ou lounge chargée ou encore d'une Alto pourrait excéder le 200lbs du hitch de classe I de Subaru.

Bref je suis indécis sur ce que je devrais faire finalement... Des opinions?
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Message par JLucV 2018-03-22, 18:26

C'est pourtant un modele a 2 pouces (Classe 3) sur la vidéo...
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Message par Color-Evasion 2018-03-22, 20:34

Voici 2 numéros de téléphone:

https://www.subaru.ca/WebPage.aspx?WebSiteID=284&WebPageID=5896

et au:

Address: 9720 Voie de Service S, Saint-Laurent, QC H4S
Phone: (514) 336-0600
Province: Québec

Je vous conseille d'appeler Subaru Canada, et spécifier que le CONcessionnaire vous a conseillé ce "Hitch" plutôt que celui d'origine, et aussi lui partager vos inquiétudes. Demander aussi pourquoi la version 2 pouces n'est pas ou plus disponible sur le "Hitch" d'origine.

Recommandé par votre concessionnaire, demander Subaru Canada quel sera l'impact sur la garantie advenant un problème avec ce "Hitch" de "jobber".

Si Subaru Canada est d'accord avec ce type d'installation, alors rien ne vous empêche de le garder.
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Message par Frédéric Wellens 2018-03-22, 21:16

JLucV a écrit:C'est pourtant un modele a 2 pouces (Classe 3) sur la vidéo...

Ça dépend :

Dans les vidéos officielles de Subaru il y a une boule de 2'' mais pas le receiver, il a 1 1/4 et c'est un classe 1.

Et le seul hitch officiel de Subaru c'est celui-là :

https://subaruonlineparts.com/subaru-outback-trailer-hitch-p-4252.html

Sur la vidéo d'installation où on voit le tech faire l'installation du hitch, ce n'est pas le hitch OEM de Subaru, mais plutôt un hitch de marque EcoHitch de classe 3 avec 350lbs au timon utilisant le concept de Subaru. Dans ce cas, on peut choisir entre les 2 types de receiver (2'' ou 1 / 1/4'').

https://torkliftcentral.com/rving-and-towing/ecohitch/subaru/2015-2017-subaru-outback-ecohitch

Ainsi, je me questionne si je me satisfais du modèle de 1 1/4'' que le dealer peut installer d'origine...


Dernière édition par Frédéric Wellens le 2018-03-23, 08:45, édité 1 fois
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Message par Frédéric Wellens 2018-03-22, 21:42

Color-Evasion a écrit:Voici 2 numéros de téléphone:

https://www.subaru.ca/WebPage.aspx?WebSiteID=284&WebPageID=5896

et au:

Address: 9720 Voie de Service S, Saint-Laurent, QC H4S
Phone: (514) 336-0600
Province: Québec

Je vous conseille d'appeler Subaru Canada, et spécifier que le CONcessionnaire vous a conseillé ce "Hitch" plutôt que celui d'origine, et aussi lui partager vos inquiétudes. Demander aussi pourquoi la version 2 pouces n'est pas ou plus disponible sur le "Hitch" d'origine.

Recommandé par votre concessionnaire, demander Subaru Canada quel sera l'impact sur la garantie advenant un problème avec ce "Hitch" de "jobber".

Si Subaru Canada est d'accord avec ce type d'installation, alors rien ne vous empêche de le garder.
J'ai déjà contacté Subaru Canada... Pas très utile comme discussion. On m'a essentiellement dit que c'est au concessionnaire de régler la situation et de m'adresser au gérant, ce que j'ai fait. De là l'offre de changer le hitch qu'ils ont mis.

Ils m'ont aussi dit que le concessionnaire peut installer des pièces d'un tiers mais qu'ils auraient dû m'en informer, d'autant plus que sur ma facture il y a le numéro de la pièce d'origine.

Ceci dit, il ne peuvent aller plus loin que ça m'ont-ils dit. Pas de discussion sur la garantie.

Quant au 2pc : voir le post ci-haut.
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Message par Frédéric Wellens 2018-03-22, 21:43

J'ai l'impression d'être le client qui ne sait plus ce qu'il veut. En fait, je suis surtout frustré d'avoir été mal informé par le concessionnaire et tenu à l'écart des décisions, en plus de payer un prix plus cher absolument pour rien.
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Message par Blanchetmi 2018-03-23, 18:54

Honnêtement je ne vois pas ce que ça change que le hitch vienne du concessionnaire ou pas. Le mien c'est un "Pro series" acheté chez https://www.hitchweb.com/, un magasin en Ontario et à été livré par la poste. Il faut juste choisir la marque, l'année et le modèle de l'auto et ca nous donne le modèle requis. Le hitch à déjà les trous et les vis et les instructions d'installations sont incluses. Le frame de l'auto est déjà troué là ou le hitch doit être vissé. Ça prend 20 minutes d'installations est c'est fait. Le mien c'est un class 3, 3500 lbs remorqué et 350 lbs de poids sur la boule, carrée de 2 pouces.

Coût total environ 150$ taxes incluses.

Michel
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Message par Frédéric Wellens 2018-03-23, 21:34

Blanchetmi a écrit:Honnêtement je ne vois pas ce que ça change que le hitch vienne du concessionnaire ou pas. Le mien c'est un "Pro series" acheté chez https://www.hitchweb.com/, un magasin en Ontario et à été livré par la poste. Il faut juste choisir la marque, l'année et le modèle de l'auto et ca nous donne le modèle requis. Le hitch à déjà les trous et les vis et les instructions d'installations sont incluses. Le frame de l'auto est déjà troué là ou le hitch doit être vissé. Ça prend 20 minutes d'installations est c'est fait. Le mien c'est un class 3, 3500 lbs remorqué et 350 lbs de poids sur la boule, carrée de 2 pouces.

Coût total environ 150$ taxes incluses.

Michel
Je suis d'accord qu'un hitch aftermarket fait autant "l'affaire" que celui du concessionnaire, mais il est bien possible que celui du concessionnaire peut potentiellement offrir des avantages sur la sécurité en cas d'impact comme celui de Subaru.
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Message par Frédéric Wellens 2018-03-24, 08:40

Pour clore le sujet du hitch, je vais obtenir du concessionnaire un remboursement de 200$ pour m'avoir installer un hitch d'un tiers plutôt que celui d'origine qui était stipulé sur ma facture.
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