Connexion
Derniers sujets
» Modifications au fonctionnement des rassemblements annuels par Piedro1 Hier à 10:24
» Snowbird - Assurance voyage
par Piedro1 2023-09-22, 09:39
» Guide d'entretien de sa Prolite
par Piedro1 2023-09-22, 09:14
» Odeur Eaux Noires et Grises
par Piedro1 2023-09-17, 12:01
» Hivernation d'une mini 2017
par Admin 2023-09-15, 11:22
» Eau sous frigo nordcold
par Admin 2023-09-14, 09:12
» Poids réel plus s
par Admin 2023-09-10, 10:26
» Anecdotes par rapport au Camping
par Admin 2023-09-10, 09:30
» Nouveautés Prolite 2024
par Piedro1 2023-09-05, 09:58
» Le Forum recrute ! Soyez parmi nous ...
par Admin 2023-08-31, 11:55
» Nouveaux membres
par Admin 2023-08-31, 07:35
» drain de vidange
par Matrixx 2023-08-28, 19:24
» Prolite Evasion 2022 tout équipée
par Ysami 2023-08-27, 15:16
» encore un sujet d'eau !!
par Piedro1 2023-08-26, 16:18
» la batterie de camping-car
par elouanra 2023-08-24, 21:40
» Escapade Tesla Y et problème de frigo
par Blanchetmi 2023-08-23, 14:06
» Remplacement auvent à rouleau Dometic par Cuisinette
par Piedro1 2023-08-22, 08:41
» Bonjour à tous.
par Admin 2023-08-21, 20:35
» Réservoir 22 lbs Viking
par Piedro1 2023-08-12, 09:22
» Monitorer la pression des pneus
par Piedro1 2023-08-11, 12:46
» Fil d'alimentation 12V fonction
par Piedro1 2023-08-06, 08:36
» Photos Lac Huron - Baie Géorgienne
par Piedro1 2023-08-04, 08:55
» Prolite Classic 2020 à vendre
par laurence Roscoe 2023-08-01, 15:22
» Nous voilà
par DianeS 2023-07-31, 11:23
» Les batteries au lithium pour VR de plus en plus populaires...
par DianeS 2023-07-29, 10:48
» Nouveaux membres et propriétaires d'une Classic :-)
par Piedro1 2023-07-29, 08:21
» Nombres de saison et de sortie
par Michel Lalonde 2023-07-25, 14:14
» Condensation en dessous du frigo Norcold
par DianeS 2023-07-13, 09:41
» Remerciements à tous pour le 5e rassemblement
par Admin 2023-07-11, 11:48
» Qui sera le 1,200 ieme Membre
par Piedro1 2023-07-06, 08:10
» L'entretien et le remplacement des pneus
par Piedro1 2023-07-06, 08:08
» Yukon, Alaska, TNW
par Piedro1 2023-07-02, 10:30
» Problème d'nsertion de la cassette
par Admin 2023-06-30, 11:02
» Prolite Polaira de 2000 à 2008
par DianeS 2023-06-18, 12:16
» Vidéo du 5E Rassemblement du 9-10-11 Juin
par Admin 2023-06-18, 10:53
» Rassemblements au fil du temps - Statistiques et vidéo
par Admin 2023-06-18, 10:50
» Taux de satisfaction du 5e Rassemblement
par Admin 2023-06-17, 09:25
» Témoignage des participants au 5e Rassemblement
par Admin 2023-06-14, 16:24
» Chansonnier du 5e Rassemblement - René Buisson était en direct sur Facebook
par NelsonC & OdetteM 2023-06-12, 16:33
» Prolite Évasion " Édition Spéciale " vue au 5e rassemblement
par Admin 2023-06-12, 13:02
» Photos du 5e Rassemblement
par Admin 2023-06-12, 09:21
» frigo qui ne veut pas refroidir
par Matrixx 2023-06-10, 18:58
» La liste des participants au rassemblement 2023
par huguesgirard 2023-06-07, 13:02
» For Sale: Beautiful Prolite Supreme travel trailer 2016 Anniversary Edition
par A-Schaidler 2023-06-07, 09:19
» RÉTROVISEUR DE REMORQUAGE
par Admin 2023-06-03, 10:57
» Je cherche un proprio de Prolite 12 Volts
par Admin 2023-06-03, 08:35
» Tesla model 3
par Admin 2023-06-03, 08:30
» Télécommande pour éclairage intérieur
par Admin 2023-06-01, 15:19
» Ajout plug 7 brins sur Mazda CX5
par Juluss 2023-06-01, 06:59
» Rassemblement de " Prolite Trailers "
par Admin 2023-05-31, 08:03
» Aide pour pneu de secours
par Admin 2023-05-30, 17:28
» Ford Bronco 2022 avec V6 2.7L et Prolite Max
par pag_lt 2023-05-24, 13:25
» Chauffe eau Dometic WH-6GEA
par Admin 2023-05-23, 08:44
» Future Prolite Plus owners
par Admin 2023-05-20, 13:32
» Support à vélo
par Admin 2023-05-17, 09:00
» Présentation du nouveau propriétaire de Prolite
par Michel . 2023-05-16, 12:54
» Prolite e-volution-ms 2023
par Admin 2023-05-16, 10:27
» New Jersey - Les plages
par Dave_Anne 2023-05-11, 13:27
» Remorquage avec RAV4
par Daniel.Gaia 2023-04-23, 16:02
» Liste terrains Rassemblement
par Admin 2023-04-23, 11:48
Poêle de camping rétractable - Popup bumper camping stove *** Project completed ***
+4
SofieG & AndreD
JonathanR
Bob B
JLucV
8 participants
Forum véhicules récréatifs Prolite :: Forum :: LES ÉQUIPEMENTS DES MODÈLES PROLITE :: Auvent, Cuisinette & Tapis de sol
Page 1 sur 1
Poêle de camping rétractable - Popup bumper camping stove *** Project completed ***

Salut, ça faisait 2-3 ans que le projet trottait dans ma tête. Je voulais un espace de pour cuisiner sans nécessairement sortir tout le bataclan (pattes, tables, etc).
Le projet sera évolutif dans le sens que je vais chercher à alléger le poêle et le BBQ pour peut-être avoir un montage permanent.
Hi folks, it's been a while that I had this project in mind. I wanted a cooking space whitout having to take out and install table, mounting legs, etc to cutoff setup time. This is not completed so I will add chapters to this story.
26 Janvier 2019 (-11C)
Commencé par simuler le pare-choc de la roulotte en reproduisant l'angle qu'on lui a donné quand on l'a réparé et renforci.
Did begin the project by simulating bumper in workshop.

Un rack à vélo ramassait la poussière dans le cabanon, je l'ai découpé pour l'alléger et le transformer pour les besoins du projet.
Had a spare bike rack which I wasn't using. I did cut it with grinder to remove weight and transform for project purposes.

Un mécanisme de table à café rétractable a été ajouté. Il peut-supporter une centaine de livres.
Added a coffee table popup mecanism from Lee Valley Tools.
http://www.leevalley.com/en/wood/page.aspx?p=74446&cat=3,43586,43594&ap=1

27 Janvier (-1C)
Un test a été fait avec le vrai pare-choc. En ajoutant un coin de métal avec une langue de caoutchou, je peux contrôler le niveau à ma guise.
Did a test on the real bumper. I can control the level by adding a square piece of metal on a rubber. Bumper has been reinforced with steel a couple of years ago.

Le poële a été démonté pour pouvoir le fixer sur la table. Je ne sais pas encore si ce sera permanent. Je ferai des tests sur route pour déterminer si c'est possible.
Stove was disassembled. This model is a low pressure. As the BBQ, it can be connected to the trailer gas line weith a quick connect.

2 Février (-7C)
J'ai pris un pegboard pour simuler la table. Le poids et la portance sont semblable à la diamond plate en aluminium que je vais utiliser. Une fois le pré-montage terminé, il va me servir de matriice pour faire des trous dans la feuille d'aluminium.
La feuile d'aluminium pèse 6-7 livres. Disons que l'ensemble pèse une vingtaine de livres.
Took a pegboard to simulate table. Thickness, weigth and bearing from this material are similar to the aluminum diamond plate that will be use for the final mount.

3 Février (-11C)
Ajout de 2 tubes carré en aluminium pour donner du corps à l'ensemble.
Added 2 aluminum square tubes to improve bearing. Testing phase is very good so far.

Toujours assisté dans mes travaux par Ti-Gars. Let me introduce my helper Ti-Gars.

20 Février (-5C)
Les tests sont terminés et c'est le moment de percer les trous parce que la feuille va être pliée le lendemain. Ti-Gars vérifie minusieusement que tous les trous sont bien percés.
Testing phase is done and it's time to drill holes. Ti-Gars make sure that all holes are properly drilled.

22 Février (-1C)
Fait plier la feuille à St-Janvier selon mes spécifications (5$ du pli). Les coins ont été arrondis à la rectifieuse. Installé des déflecteurs avec des rivets.
Diamond plate was folded with a press (5$ each fold). Corners were rounded. Deflectors were also installed with rivets.
Excellent service:
Stéphane (Céraminox) 514-451-0691
725 rue du Parc, suite 102
Mirabel, Québec
J7J 0W5

24 Février (2C)
C'est pas trop mal. La hauteur combinée donnera environ 31" de haut du sol jusqu'à la grille (à peu près la hauteur d'un bureau). Je vais faire les premiers tests sur route sans le poële. Le BBQ restera à l'intérieur. Pas impossible que je prenne modèle plus léger comme un sidekick.
Enfin, on verra.
Pretty good. Will do first road tests without anything.

Une petite vidéo de l'espace qui se rétracte. See it retracting in action.
16 Mars (-1C)
C'est ben beau le t-shirt mais faut se réactiver pour préparer la nouvelle saison.
J'ai ajouter de quoi sécuriser le plateau lorsque l'ensemble sera en mouvement.
Aussi ajouter des languettes de caoutchouc fixés avec des collet pour atténuer le bruit et les vibrations.
I got back on project because next season is coming soon.
Added lock pins to secure the plate because the whole thing will move quite a lot.
Added rubber bands fixed with pipe clamps to reduce noise and vibration.

22 Avril 15c
2ieme phase: il faut vraiment que j’ailles Jusqu’au bout de mon idée. Je vais remplacer le boîtier en acier galvaniser de mon poêle pour sauver du poids et faire une installation permanente. Donc, les brûleurs seront directement intégrés sur la plateforme. Il y aura un faux fond pour protéger la plateforme de la chaleur dégagé par les brûleurs (20k BTU chacun)
2nd phase: I got to develop the concept till the end. I will replace the galvanized steel case by an aluminum one to gain weight and make a permanent installation.
Je me suis procuré une seconde feuille diamond plate. Avec un logiciel de dessin, j’ai dessiné le patron pour optimiser la coupe. I got a second diamond plate sheet and did cutting pattern with a drawing software.

Les coupes ont été effectués avec une scie sauteuse avec une lame à métal. J’ai posé des pentures piano pour faire un couvercle avec un rabat qui va protégé le poêle des intempéries.
Did the cuts with a jigsaw and a blade for metal cutting. Did mount a cove with piano hinge to protect burner from bad weather.

La prochaine étape sera de faire plier les parties qui vont faire les côtés à Mirabel demain. Les trous ont été pré percés parce que ce sera plus facile lors du montage.
Next step will be to get the sidings folded at Mirabel tomorrow. Did holes before folding to facilitate mounting.

27 Avril 5c
J’ai monté le boîtier. Il me reste encore un peu de finition mais ça s’en vient bien.
I mounted the new casing with rivets. Big job is mostly done.

28 Avril 5c (brrr!)
Décidément, tout les coups sont permis pour marquer des trous à percer dans des endroits restreints.
When there's a will, there's a way to mark holes to drill in restricted places.

C’est le temps de monter le boîtier. Je crois que ça va me prendre des lunettes soleil pour cuisiner...
Now It’s time to mount case on the pop up counter top. Well,I think I will have to wear sunglasses to cook...

Burners installation. I’m getting there. These monsters are low pressure ones and they can provide 20K BTU.
Installation des brûleurs.

Dernière édition par JLucV le 2019-05-05, 08:56, édité 9 fois
JLucV- Membre Incroyable & Passionné
Re: Poêle de camping rétractable - Popup bumper camping stove *** Project completed ***
Belle installation. Moi aussi j'aime bien les affaires compactes. Pis avec les explications bilingual, c'est le top. Mais avec un couvercle qui se clip sur le tout, ça serait super complet si pas trop lourd.
ce qu'on aime faire en camping: rencontre et bla bla bla, golf, vélo, spectacle, visite de la région, sentier pédestre
Re: Poêle de camping rétractable - Popup bumper camping stove *** Project completed ***

Thanké You beaucoup Messieurs.
I’ve noticed more comments in Shakespeare language. J’essaie d’enlargir mon targeted audience. Hope this will bring the forum plus de momentum. Je vais probably translate publications fait dans le past mais pas en franglais comme ce comment.
I’m thinking about rebuilding the stove in diamond plate to save weight and make it permanent. I would install burners directly over the surface. I thought about the cover but I don’t think it’s a necessity. The way I will bolt the stove will make it difficult to steal without disassembling the whole thing...
I’ve noticed more comments in Shakespeare language. J’essaie d’enlargir mon targeted audience. Hope this will bring the forum plus de momentum. Je vais probably translate publications fait dans le past mais pas en franglais comme ce comment.
I’m thinking about rebuilding the stove in diamond plate to save weight and make it permanent. I would install burners directly over the surface. I thought about the cover but I don’t think it’s a necessity. The way I will bolt the stove will make it difficult to steal without disassembling the whole thing...
Dernière édition par JLucV le 2019-03-16, 18:02, édité 1 fois
16 Mars (-1C)
C'est ben beau le t-shirt mais faut se réactiver pour préparer la nouvelle saison.
Aussi ajouter des languettes de caoutchouc fixés avec des collet pour atténuer le bruit et les vibrations.
Added lock pins to secure the plate because the whole thing will move quite a lot.

Excellent J Luc... reste à sortir la roulotte et de vérifier si tout va bien... 
Reste à voir cela au rassemblement... Beau travail tu y a mis plusieurs heures...

Reste à voir cela au rassemblement... Beau travail tu y a mis plusieurs heures...
Invité- Invité
Salut Denis, merci. Il me reste encore de la finition mais je vais démarrer la saison avec ce résultat.DENIS N a écrit:Excellent J Luc... reste à sortir la roulotte et de vérifier si tout va bien...
Possible que je fasses un montage et un test à la mi-avril si la météo collabore.
Ah! ben la, je suis confus !
Belle job, vraiment ton idée va faire des petits c'est certain a commencer par moi
j'adore le concept, par contre, je me questionne 
J'ai toujours voulu transporter nos 2 vélos sur un rack a vélo, accroché comme ça sur le pare-choc de la roulotte et a chaque fois que j'allais voir le concessionnaire ou un vendeur de bébelle de VR on me répondait, no way, tu ne transporte rien en arrière de la roulotte, ça pourrait la débalancer. Pourtant j'en vois partout
Pour ceux qui le fait, c'est vrai ou pas, je suis tanné d'avoir mes vélos sur le toit de la Jeep malgré que si je me fait un truc comme le tien, ils vont rester sur le toit
Belle job, vraiment ton idée va faire des petits c'est certain a commencer par moi

J'ai toujours voulu transporter nos 2 vélos sur un rack a vélo, accroché comme ça sur le pare-choc de la roulotte et a chaque fois que j'allais voir le concessionnaire ou un vendeur de bébelle de VR on me répondait, no way, tu ne transporte rien en arrière de la roulotte, ça pourrait la débalancer. Pourtant j'en vois partout

Pour ceux qui le fait, c'est vrai ou pas, je suis tanné d'avoir mes vélos sur le toit de la Jeep malgré que si je me fait un truc comme le tien, ils vont rester sur le toit

SofieG & AndreD- Membre Or
SofieG & AndreD a écrit:Ah! ben la, je suis confus !
Belle job, vraiment ton idée va faire des petits c'est certain a commencer par moij'adore le concept, par contre, je me questionne
J'ai toujours voulu transporter nos 2 vélos sur un rack a vélo, accroché comme ça sur le pare-choc de la roulotte et a chaque fois que j'allais voir le concessionnaire ou un vendeur de bébelle de VR on me répondait, no way, tu ne transporte rien en arrière de la roulotte, ça pourrait la débalancer. Pourtant j'en vois partout![]()
J'ai eu le même problème pour ce qui est du rack vélo... On m'a dit que ça pouvait faire fuire le drain de la toilette alors les 2 dernières saisons, je n'ai rien eu sur le pare-choc.
Le plateau et le mécanisme sont moins pesant qu'un spare (moins de 20 livres) et j'ai rapproché le plateau le plus que je pouvais du pare-choc pour réduire la torsion causée par les rebonds.
Disons que j'ai appris avec les expériences passées. J'ai déjà essayé de mettre une caisse mais ça avait fait des fissures dans les joints. On la redressé et soudé des coins d'acier.
Mettre du poids a l'arrière d'une remorque peut la débalancer et le résultat peut être assez spectaculaire.
Le poids de velo n'est pas nécessairement suffisant, mais il pourrait y contribuer
https://youtu.be/4jk9H5AB4lM
Petit vidéo qui démontre la chose
Le poids de velo n'est pas nécessairement suffisant, mais il pourrait y contribuer
Pierreco- Membre Or
Pierreco a écrit:Mettre du poids a l'arrière d'une remorque peut la débalancer et le résultat peut être assez spectaculaire.
En effet mais mais la roue de secours de la roulotte est sur l'auto. Je n'ai aucune crainte parce que le poids est négligeable. Autrement dit, j'ai changé 4 trente sous pour une piastre...
22 Avril 15c
2ieme phase: il faut vraiment que j’ailles Jusqu’au bout de mon idée. Je vais remplacer le boîtier en acier galvaniser de mon poêle pour sauver du poids et faire une installation permanente. Donc, les brûleurs seront directement intégrés sur la plateforme. Il y aura un faux fond pour protéger la plateforme de la chaleur dégagé par les brûleurs (20k BTU chacun)
2nd phase: I've got to push the concept till the end. I will replace the stove galvanized steel case by an aluminum one to reduce weight and make a permanent installation.
Je me suis procuré une seconde feuille d'aluminium diamond plate. Avec un logiciel de dessin, j’ai dessiné le patron pour optimiser la coupe. I got a second aluminum diamond plate sheet and did cutting pattern with a drawing software.

Les coupes ont été effectués avec une scie sauteuse avec une lame à métal. J’ai posé des pentures piano pour faire un couvercle avec un rabat qui va protégé le poêle des intempéries.
Did the cuts with a jigsaw and a blade for metal cutting. Did mount stove cover with piano hinge to protect burner from bad weather.

La prochaine étape sera de faire plier les parties qui vont faire les côtés à Mirabel demain. Les trous ont été pré percés parce que ce sera plus facile lors du montage.
Next step will be to get the sidings folded at Mirabel tomorrow. Did holes before folding to facilitate mounting.

2nd phase: I've got to push the concept till the end. I will replace the stove galvanized steel case by an aluminum one to reduce weight and make a permanent installation.
Je me suis procuré une seconde feuille d'aluminium diamond plate. Avec un logiciel de dessin, j’ai dessiné le patron pour optimiser la coupe. I got a second aluminum diamond plate sheet and did cutting pattern with a drawing software.

Did the cuts with a jigsaw and a blade for metal cutting. Did mount stove cover with piano hinge to protect burner from bad weather.

Je me suis procuré une bonbonne propane en composite pour sauver du poids et j aimerais l adapter pour l installation sur la roulotte. je vois ta plaque en aluminium et j aurai besoin d une plaque de ce genre pour convertire mon installation. Question ou se procuré ces plaques ????
sylvaind- Nouveau Membre
Bonjour Sylvain,
Home Depot le 2’x4’ est 70$. Pas mal le moins cher que j’ai trouvé. Je crois qu’il y en a aussi en 1’x2’
Home Depot le 2’x4’ est 70$. Pas mal le moins cher que j’ai trouvé. Je crois qu’il y en a aussi en 1’x2’
28 Avril 5c (brrr!)
Décidément, tout les coups sont permis pour marquer des trous à percer dans des endroits restreints.

C’est le temps de monter le boîtier. Je crois que ça va me prendre des lunettes soleil pour cuisiner...
Now It’s time to mount case on the pop up counter top. Well,I think I will have to wear sunglasses to cook...

Burners installation. I’m getting there. These monsters are low pressure ones. Each one can provide up to 20K BTU.

Burners installation. I’m getting there. These monsters are low pressure ones. Each one can provide up to 20K BTU.

Superbe 

Félicitations Jean-Luc , tu travailles bien ( comme dirait Réjean de Terrebonne , '' tu fais de la belle ouvrage '' ) et vais peut-être donner des idées à d'autres campeurs , question comme ça sur les quatre grands U bolts qui sont les points de fixation sur ton bumper as-tu installé des écrous auto-bloquants ( self locking nuts ) car avec le porte-à-faux , ça brasse en ciel en arrière , bref ton idée va faire des p'tits !

Michel .- Membre Incroyable & Passionné
Michel . a écrit:Félicitations Jean-Luc , tu travailles bien ( comme dirait Réjean de Terrebonne , '' tu fais de la belle ouvrage '' ) et vais peut-être donner des idées à d'autres campeurs , question comme ça sur les quatre grands U bolts qui sont les points de fixation sur ton bumper as-tu installé des écrous auto-bloquants ( self locking nuts ) car avec le porte-à-faux , ça brasse en ciel en arrière , bref ton idée va faire des p'tits !
Merci. Auto-bloquant oui. Je pourrais laisser 2-3 pouces de jeu et laisser les ressorts qui monte la table atténuer les chocs. Le plateau pourrait être en suspension.
Remarque que j'ai reculé le poêle le plus que je pouvais pour atténuer les contraintes de torsion.
Magnifique 

Wow tu nous impressionneras toujours pour ton originalité, coté pratique, et bricoleur...

Invité- Invité
Merci. 
Je dois avouer que l’exercice est pas mal réussi.

Je dois avouer que l’exercice est pas mal réussi.
superpe travail

4 Rassemblements Prolite
Toyota Venza XLE 2016 & Prolite Plus S 2016
2015 - 2022 152 Nuits!
2022 - 5 Nuits - Dans cours !
2022 - 2 Nuits - Baie Dunlop, Matagami,Qc
2022 - 2 Nuits - Réserver faunique la Vérendry,Baie des sables,Qc

2022 - 1 Nuits - Walmart Ste-Agathe des Monts,Qc
2022 - 4 Nuits - Cedarshade campground, Alfred,Ontario
2022 - 2 Nuits - Camping Régional de Malartic,Qc
2022 - 4 Nuits - Cedarshade campground, Alfred,Ontario
2022 - 5 Nuits - Réserver faunique la Vérendry,Baie du Till,Qc
Bientôt 2023
2023 - 2 Nuits - Rassemblement Compton,QC
2023 - 3 Nuits - Parc Batiscan Secteur Murphy, St Stanislas,QC
2023 - 2 Nuits - Walmart Ste-Agathe des Monts,Qc
Point final à ce projet de longue haleine, j’ai reçu mon diffuseur en inox. Gracieuseté de Stéphane qui a fait tous les plis dans ce projet. Il me l’a offert gratuitement en échange d’un peu d’aide pour son site web.

Test réussi!!!

J’ai acheté le sac pour le BB-100. Ma réplique a les grandeurs exactes.
J’ai enfin bouclé la boucle.
Cette cuisine extérieure de rêve va probablement me suivre pour de nombreux campings.

Test réussi!!!

J’ai acheté le sac pour le BB-100. Ma réplique a les grandeurs exactes.
J’ai enfin bouclé la boucle.

Cette cuisine extérieure de rêve va probablement me suivre pour de nombreux campings.

Magnifique , ça fait professionnel , good job !

Michel .- Membre Incroyable & Passionné

» Poele de camping bien pensé ...
» GoSun Stove
» Popup lors de la connexion au Forum !
» Mécanisme de table rétractable
» Tablette rétractable pour la profile
» GoSun Stove
» Popup lors de la connexion au Forum !
» Mécanisme de table rétractable
» Tablette rétractable pour la profile
Forum véhicules récréatifs Prolite :: Forum :: LES ÉQUIPEMENTS DES MODÈLES PROLITE :: Auvent, Cuisinette & Tapis de sol
Page 1 sur 1