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Exterieur...
3 participants
Forum véhicules récréatifs Prolite :: Forum :: LES ÉQUIPEMENTS DES MODÈLES PROLITE :: Extérieur & Sous votre Prolite
Page 1 sur 1
Exterieur...
Bonjour à vous
J'ai ajouté cette rubrique parce je ne savais pas où poster la question, gênez-vous pas pour la déplacer.
Je suis allé voir une mini aujourd'hui et une chose m'a surprise, c'est que Prolite semble faire usage de beaucoup de silicone. Il y en a au dessus des fenêtres qu'on distingue facilement parce qu'il n'est pas appliqué très soigneusement. Ces joints sont-ils à refaire périodiquement selon votre expérience?
Aussi il y avait un composé translucide un peu jaunâtre qui dépassait des moulures qui joignent les côtés avec le toit, l'avant et l'arrière . Quel est votre expérience avec ceci, est-ce que ca nécessite un soin particulier à long terme?
Merci encore
J'ai ajouté cette rubrique parce je ne savais pas où poster la question, gênez-vous pas pour la déplacer.
Je suis allé voir une mini aujourd'hui et une chose m'a surprise, c'est que Prolite semble faire usage de beaucoup de silicone. Il y en a au dessus des fenêtres qu'on distingue facilement parce qu'il n'est pas appliqué très soigneusement. Ces joints sont-ils à refaire périodiquement selon votre expérience?
Aussi il y avait un composé translucide un peu jaunâtre qui dépassait des moulures qui joignent les côtés avec le toit, l'avant et l'arrière . Quel est votre expérience avec ceci, est-ce que ca nécessite un soin particulier à long terme?
Merci encore
LucL- Membre Argent
Re: Exterieur...
Du scellant, à l'extérieur d'un joint ne scelle rien..., c'est sous le joint, que le scellant fait son travail... de sceller... Heureusement, vous n'avez pas regardé sur le toit, le barbouillage du rail de l'auvent est remarquable: les manufacturiers nord-américains ont la fâcheuse manie de recouvrir les têtes de vis d'une montagne de scellant, ce qui ne sert à rien à part d'accumuler la saleté.
Le scellant rajouté au dessus des fenêtres n'est pas là pour rien, même si un ruban de mousse est supposé les étancher.
Les arêtes de la moulure d'aluminium cachant le joint entre les murs et le toit sont aussi recouvertes de scellant qui a tendance à jaunir rapidement: il vous restera à l'enlever et, si vous y tenez, le remplacer par un produit de meilleure qualité. Là encore, l'étanchéité de ce joint se passe sous lui, pas à côté.
Tout scellant extérieur exposé, noircit avec le temps, ce n'est pas tres tres joli...
Le scellant rajouté au dessus des fenêtres n'est pas là pour rien, même si un ruban de mousse est supposé les étancher.
Les arêtes de la moulure d'aluminium cachant le joint entre les murs et le toit sont aussi recouvertes de scellant qui a tendance à jaunir rapidement: il vous restera à l'enlever et, si vous y tenez, le remplacer par un produit de meilleure qualité. Là encore, l'étanchéité de ce joint se passe sous lui, pas à côté.
Tout scellant extérieur exposé, noircit avec le temps, ce n'est pas tres tres joli...
charlevoix418- Membre Incroyable & Passionné
Re: Exterieur...
Merci.
Donc je comprend que c'est standard, une roulotte ça vient avec des pas beaux joints de scellant ;-)... Mais il n'y a pas à s'en inquieter.
J'admets que celui au dessus des fenêtres soit là pour donner confiance étant donne que la fenêtre est vraiment installée en surface du mur. Ca aide à diriger l'eau ailleurs qu'entre la fenêtre et le mur, mais je crois qu'un cordon de Flextra blanc bien appliqué est plus inspirant. J'aurai le loisir de les refaire quand je les aurai assez vu. On appel ça s'acheter de l'ouvrage...
Celui le long des moulures qui scellent les côtes m'inquiètait plus mais je comprend que ce n'est qu'un excédent qui n'a pas vraiment de fonction.
Merci pour ce partage d'expérience
Petite dernière avant de quitter: quelqu'un sait-il de quoi sont fabriquées les parois de ces roulottes(Mini dans ce cas)? Qu'y a-t-il entre ce qu'on voit a l'intérieur et ce qu'on voit à l'extérieur?
Donc je comprend que c'est standard, une roulotte ça vient avec des pas beaux joints de scellant ;-)... Mais il n'y a pas à s'en inquieter.
J'admets que celui au dessus des fenêtres soit là pour donner confiance étant donne que la fenêtre est vraiment installée en surface du mur. Ca aide à diriger l'eau ailleurs qu'entre la fenêtre et le mur, mais je crois qu'un cordon de Flextra blanc bien appliqué est plus inspirant. J'aurai le loisir de les refaire quand je les aurai assez vu. On appel ça s'acheter de l'ouvrage...
Celui le long des moulures qui scellent les côtes m'inquiètait plus mais je comprend que ce n'est qu'un excédent qui n'a pas vraiment de fonction.
Merci pour ce partage d'expérience
Petite dernière avant de quitter: quelqu'un sait-il de quoi sont fabriquées les parois de ces roulottes(Mini dans ce cas)? Qu'y a-t-il entre ce qu'on voit a l'intérieur et ce qu'on voit à l'extérieur?
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Luc,
Mini13 2014 + Rav4
LucL- Membre Argent
Re: Exterieur...
Merci...en effet il n'y avait pas de section "extérieur" ce qui est maintenant fait J'ai donc déplacé le sujet !
Pour les joints, que se soit sur le toit ou les portes/fenêtres, ce n'est jamais hyper esthétique mais ne sont tout de même pas là pour rien ! La mienne est une 2013, et le joint sur le toit était séché et craqué cet été et boom ! petite infiltration d'eau !! Il est donc très important de les vérifier et de les refaire au besoin.
Pour les murs, voici quelques petites photos
" />
Pour toutes les photos voici le lien : http://www.roulottesprolite.com/usine.htm
Et une petite visite de l'usine vous convaincra
Pour les joints, que se soit sur le toit ou les portes/fenêtres, ce n'est jamais hyper esthétique mais ne sont tout de même pas là pour rien ! La mienne est une 2013, et le joint sur le toit était séché et craqué cet été et boom ! petite infiltration d'eau !! Il est donc très important de les vérifier et de les refaire au besoin.
Pour les murs, voici quelques petites photos
" />
Pour toutes les photos voici le lien : http://www.roulottesprolite.com/usine.htm
Et une petite visite de l'usine vous convaincra
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JonathanR
Re: Exterieur...
Merci
Ce genre d'infiltration, est-ce que ca laisse des traces sur la finition intérieure?
Tu répares avec quel genre de scellant?
Mes questions sont d'autant plus intéressées que je viens tout juste de réserver un Mini. Je vais donc officiellement faire partie du club sélecte des proprios d'une Prolite.
Comme j'ai déjà mentionné je pose pas mal de questions, mais à partir de l'été qui vient je serai en mesure de contribuer de mon expérience. J'ai bien hâte!
Merci encore à la communauté pour les réponses éclairantes et bien content d'en faire partie plus "officiellement " maintenant que .... J'ai des paiement sur une Prolite...
Salutations
Ce genre d'infiltration, est-ce que ca laisse des traces sur la finition intérieure?
Tu répares avec quel genre de scellant?
Mes questions sont d'autant plus intéressées que je viens tout juste de réserver un Mini. Je vais donc officiellement faire partie du club sélecte des proprios d'une Prolite.
Comme j'ai déjà mentionné je pose pas mal de questions, mais à partir de l'été qui vient je serai en mesure de contribuer de mon expérience. J'ai bien hâte!
Merci encore à la communauté pour les réponses éclairantes et bien content d'en faire partie plus "officiellement " maintenant que .... J'ai des paiement sur une Prolite...
Salutations
LucL- Membre Argent
Re: Exterieur...
Félicitation pour votre mini le matériel intérieur va "gonfler" si il y a une infiltration majeure ! Une fois la fuite réparée, s'il ne reprend pas sa "forme", il est possible de le remplacer par section (c'est ce qui m'a été expliqué lors de la visite de l'usine ) . Le scellant du toit et des murs n'est pas le même ! Pour le toit, il est " auto nivelant " donc on l'applique et il prend sa place ! Pour les portes, fenêtres et contour des moulures, c'est un autre et l'idéal est de téléphoner aux pièces chez Prolite pour le bon produit Et ça nous fait plaisir de répondre à vos questions au mieux possible Le Forum est là pour ça
________________________________________________
JonathanR
Re: Exterieur...
Voici un petit vidéo qui explique très bien comment procéder à la réparation des joints sur le toit !
(C'est exactement ce que j'ai fait l'été passée )
et celui-ci pour les murs/fenêtres/portes
(C'est exactement ce que j'ai fait l'été passée )
et celui-ci pour les murs/fenêtres/portes
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JonathanR
Re: Exterieur...
Merci beaucoup
On comprend bien que c'est pas sorcier, il suffit d'avoir les bons produits et de bien nettoyer.
Je suis quand même étonné que tu aies eu des infiltrations après seulement un an. Ca veut dire quil faut être vigilant dès la première année même quand c'est neuf. Cest pas comme une auto, disons une Toyota
On comprend bien que c'est pas sorcier, il suffit d'avoir les bons produits et de bien nettoyer.
Je suis quand même étonné que tu aies eu des infiltrations après seulement un an. Ca veut dire quil faut être vigilant dès la première année même quand c'est neuf. Cest pas comme une auto, disons une Toyota
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Luc,
Mini13 2014 + Rav4
LucL- Membre Argent
Re: Exterieur...
Je me suis renseigné à savoir si c'était normale et malheureusement peu importe la marque, il est très important de vérifier tous les joints chaque année pour éviter les surprises
________________________________________________
JonathanR
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