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Vérification et remplacement d'un aimant de freinage
3 participants
Forum Véhicule Récréatifs Prolite :: Forum :: LES ÉQUIPEMENTS DES MODÈLES PROLITE :: Frein,Pneu/Roue & Suspension
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Vérification et remplacement d'un aimant de freinage
Bonjour,
Chaque année au printemps, je vérifie le système. Je "jack" une roue, la fait tourner et je pousse le bouton de test du controleur . Si la roue continue de tourner alors il y a quelque chose qui cloche. Soit le courant ne se rend pas (fil défectueux) ou soit l'aimant est a remplacer.
On peut trouver des aimants pour 30-40$

Pour remplacer, on enlève la roue puis le capuchon.
On enlève la goupille qui empèche le boulon d'essieu de sortir puis le boulon de l'essieu.

Une fois le boulon d'essieu enlevé, on tire le tambour. faites attention à ne pas échapper les bearings au sol.
Une fois que c'est fait, on a accès aux freins.

On coupe le fil et on le démonte.

On remonte le nouveau puis soude les fils ou on utilise des connecteurs rapides. On termine en chauffant une couche thermo-rétractable.

Chaque année au printemps, je vérifie le système. Je "jack" une roue, la fait tourner et je pousse le bouton de test du controleur . Si la roue continue de tourner alors il y a quelque chose qui cloche. Soit le courant ne se rend pas (fil défectueux) ou soit l'aimant est a remplacer.
On peut trouver des aimants pour 30-40$

Pour remplacer, on enlève la roue puis le capuchon.
On enlève la goupille qui empèche le boulon d'essieu de sortir puis le boulon de l'essieu.

Une fois le boulon d'essieu enlevé, on tire le tambour. faites attention à ne pas échapper les bearings au sol.
Une fois que c'est fait, on a accès aux freins.

On coupe le fil et on le démonte.

On remonte le nouveau puis soude les fils ou on utilise des connecteurs rapides. On termine en chauffant une couche thermo-rétractable.

JLucV- Membre Incroyable & Passionné
Re: Vérification et remplacement d'un aimant de freinage
Tu m'enlève les mots de la bouche
Très bien expliqué !
Merci


Merci
________________________________________________

Re: Vérification et remplacement d'un aimant de freinage
Ouais bien expliqué, a vérifier car les miens ont déjà lâcher sur mon ancienne tente roulotte. Morale de l'histoire, j'ai perdu 1 jours et j'ai du dormir a -4 dégrée pas de chauffage. Dure a réparer sans outils. Je vais vérifier a tout les ans pour ne plus avoir de problème comme ça. J'ai du tout arraché, plus de freins et juste du troubles
________________________________________________
MartinDC dit le Coyote
Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015
Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte.

Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
MartinDC- Membre Incroyable & Passionné

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