Connexion
Derniers sujets
» Modifications au fonctionnement des rassemblements annuels par Piedro1 Hier à 10:24
» Snowbird - Assurance voyage
par Piedro1 2023-09-22, 09:39
» Guide d'entretien de sa Prolite
par Piedro1 2023-09-22, 09:14
» Odeur Eaux Noires et Grises
par Piedro1 2023-09-17, 12:01
» Hivernation d'une mini 2017
par Admin 2023-09-15, 11:22
» Eau sous frigo nordcold
par Admin 2023-09-14, 09:12
» Poids réel plus s
par Admin 2023-09-10, 10:26
» Anecdotes par rapport au Camping
par Admin 2023-09-10, 09:30
» Nouveautés Prolite 2024
par Piedro1 2023-09-05, 09:58
» Le Forum recrute ! Soyez parmi nous ...
par Admin 2023-08-31, 11:55
» Nouveaux membres
par Admin 2023-08-31, 07:35
» drain de vidange
par Matrixx 2023-08-28, 19:24
» Prolite Evasion 2022 tout équipée
par Ysami 2023-08-27, 15:16
» encore un sujet d'eau !!
par Piedro1 2023-08-26, 16:18
» la batterie de camping-car
par elouanra 2023-08-24, 21:40
» Escapade Tesla Y et problème de frigo
par Blanchetmi 2023-08-23, 14:06
» Remplacement auvent à rouleau Dometic par Cuisinette
par Piedro1 2023-08-22, 08:41
» Bonjour à tous.
par Admin 2023-08-21, 20:35
» Réservoir 22 lbs Viking
par Piedro1 2023-08-12, 09:22
» Monitorer la pression des pneus
par Piedro1 2023-08-11, 12:46
» Fil d'alimentation 12V fonction
par Piedro1 2023-08-06, 08:36
» Photos Lac Huron - Baie Géorgienne
par Piedro1 2023-08-04, 08:55
» Prolite Classic 2020 à vendre
par laurence Roscoe 2023-08-01, 15:22
» Nous voilà
par DianeS 2023-07-31, 11:23
» Les batteries au lithium pour VR de plus en plus populaires...
par DianeS 2023-07-29, 10:48
» Nouveaux membres et propriétaires d'une Classic :-)
par Piedro1 2023-07-29, 08:21
» Nombres de saison et de sortie
par Michel Lalonde 2023-07-25, 14:14
» Condensation en dessous du frigo Norcold
par DianeS 2023-07-13, 09:41
» Remerciements à tous pour le 5e rassemblement
par Admin 2023-07-11, 11:48
» Qui sera le 1,200 ieme Membre
par Piedro1 2023-07-06, 08:10
» L'entretien et le remplacement des pneus
par Piedro1 2023-07-06, 08:08
» Yukon, Alaska, TNW
par Piedro1 2023-07-02, 10:30
» Problème d'nsertion de la cassette
par Admin 2023-06-30, 11:02
» Prolite Polaira de 2000 à 2008
par DianeS 2023-06-18, 12:16
» Vidéo du 5E Rassemblement du 9-10-11 Juin
par Admin 2023-06-18, 10:53
» Rassemblements au fil du temps - Statistiques et vidéo
par Admin 2023-06-18, 10:50
» Taux de satisfaction du 5e Rassemblement
par Admin 2023-06-17, 09:25
» Témoignage des participants au 5e Rassemblement
par Admin 2023-06-14, 16:24
» Chansonnier du 5e Rassemblement - René Buisson était en direct sur Facebook
par NelsonC & OdetteM 2023-06-12, 16:33
» Prolite Évasion " Édition Spéciale " vue au 5e rassemblement
par Admin 2023-06-12, 13:02
» Photos du 5e Rassemblement
par Admin 2023-06-12, 09:21
» frigo qui ne veut pas refroidir
par Matrixx 2023-06-10, 18:58
» La liste des participants au rassemblement 2023
par huguesgirard 2023-06-07, 13:02
» For Sale: Beautiful Prolite Supreme travel trailer 2016 Anniversary Edition
par A-Schaidler 2023-06-07, 09:19
» RÉTROVISEUR DE REMORQUAGE
par Admin 2023-06-03, 10:57
» Je cherche un proprio de Prolite 12 Volts
par Admin 2023-06-03, 08:35
» Tesla model 3
par Admin 2023-06-03, 08:30
» Télécommande pour éclairage intérieur
par Admin 2023-06-01, 15:19
» Ajout plug 7 brins sur Mazda CX5
par Juluss 2023-06-01, 06:59
» Rassemblement de " Prolite Trailers "
par Admin 2023-05-31, 08:03
» Aide pour pneu de secours
par Admin 2023-05-30, 17:28
» Ford Bronco 2022 avec V6 2.7L et Prolite Max
par pag_lt 2023-05-24, 13:25
» Chauffe eau Dometic WH-6GEA
par Admin 2023-05-23, 08:44
» Future Prolite Plus owners
par Admin 2023-05-20, 13:32
» Support à vélo
par Admin 2023-05-17, 09:00
» Présentation du nouveau propriétaire de Prolite
par Michel . 2023-05-16, 12:54
» Prolite e-volution-ms 2023
par Admin 2023-05-16, 10:27
» New Jersey - Les plages
par Dave_Anne 2023-05-11, 13:27
» Remorquage avec RAV4
par Daniel.Gaia 2023-04-23, 16:02
» Liste terrains Rassemblement
par Admin 2023-04-23, 11:48
L’année des VR ultra-légers?
+2
charlevoix418
JonathanR
6 participants
Page 1 sur 1
L’année des VR ultra-légers?
Article pris sur www.infovr.com !
Cliquez ICI pour l'article complet !
2016 sera-t’elle l’année des VR plus compacts et plus légers? Selon les organisateurs du Salon des VR du Colorado la tendance qui semble se dessiner chez les consommateurs est celle des petits VR et des VR Ultra-Légers. Bien sûr les gros motorisés avec des comptoirs en granite, des télé 50 po et des lits King attirent l’attention mais les détaillants rapportent que les ventes de petits VR explosent cette année.
Les manufacturiers qui offrent les VR ultra-légers verront leurs ventes augmenter et rejoindront la masse des acheteurs de véhicules récréatifs en 2016. Ici au Canada, un dollar anémique et le prix de l’essence qui refuse de baisser donneront aux consommateurs toutes les raisons de chercher à réduire la taille et le prix du VR recherché. Idem au chapitre des véhicules tracteurs qui seront choisis en fonction de leurs consommations et de leurs capacités de remorquage.
Les deux salons des véhicules récréatifs devraient rapidement montrer dans quelle mesure les affirmations précédentes s’avéraient exactes. À Montréal cette année l’exposition des VR aura lieu au Palais des Congrès dès le début février et celui de Québec vers la fin mars.
Est-ce que l’on verra le retour des tentes-caravanes? Tenant compte du taux de change de l’argent américain il faudra compter qu’un VR dont le prix de détail chez nos voisins du sud est de 20,000$ frôlera les 28,000$ une fois arrivé ici. Si nous avons un conseil à vous donner, ce serait de magasiner votre nouveau VR très tôt dans la saison et d’essayer de trouver un véhicule 2016 qui est dans l’inventaire du détaillant depuis l’automne dernier. Mieux encore, les marchands ont certainement des unités 2015 en stock dont ils voudront se départir le plus tôt possible!
Avant tout il faut trouver le bon VR, celui qui répondra le mieux à vos besoins. Même si le prix est un facteur déterminant, les caravaniers d’expérience vous le diront, il vaut mieux choisir le véhicule que vous convoitiez même si cela veut dire quelques sacrifices supplémentaires. Vendre un VR après seulement quelques utilisations pourraient vous coûter beaucoup plus cher!
On est des AVANGARDISTES
Cliquez ICI pour l'article complet !
2016 sera-t’elle l’année des VR plus compacts et plus légers? Selon les organisateurs du Salon des VR du Colorado la tendance qui semble se dessiner chez les consommateurs est celle des petits VR et des VR Ultra-Légers. Bien sûr les gros motorisés avec des comptoirs en granite, des télé 50 po et des lits King attirent l’attention mais les détaillants rapportent que les ventes de petits VR explosent cette année.
Les manufacturiers qui offrent les VR ultra-légers verront leurs ventes augmenter et rejoindront la masse des acheteurs de véhicules récréatifs en 2016. Ici au Canada, un dollar anémique et le prix de l’essence qui refuse de baisser donneront aux consommateurs toutes les raisons de chercher à réduire la taille et le prix du VR recherché. Idem au chapitre des véhicules tracteurs qui seront choisis en fonction de leurs consommations et de leurs capacités de remorquage.
Les deux salons des véhicules récréatifs devraient rapidement montrer dans quelle mesure les affirmations précédentes s’avéraient exactes. À Montréal cette année l’exposition des VR aura lieu au Palais des Congrès dès le début février et celui de Québec vers la fin mars.
Est-ce que l’on verra le retour des tentes-caravanes? Tenant compte du taux de change de l’argent américain il faudra compter qu’un VR dont le prix de détail chez nos voisins du sud est de 20,000$ frôlera les 28,000$ une fois arrivé ici. Si nous avons un conseil à vous donner, ce serait de magasiner votre nouveau VR très tôt dans la saison et d’essayer de trouver un véhicule 2016 qui est dans l’inventaire du détaillant depuis l’automne dernier. Mieux encore, les marchands ont certainement des unités 2015 en stock dont ils voudront se départir le plus tôt possible!
Avant tout il faut trouver le bon VR, celui qui répondra le mieux à vos besoins. Même si le prix est un facteur déterminant, les caravaniers d’expérience vous le diront, il vaut mieux choisir le véhicule que vous convoitiez même si cela veut dire quelques sacrifices supplémentaires. Vendre un VR après seulement quelques utilisations pourraient vous coûter beaucoup plus cher!
On est des AVANGARDISTES

________________________________________________

Re: L’année des VR ultra-légers?
L'essentiel des caravanes vendues au Canada provient des États-Unis, là ou l'essence se vend 70 sous le litre: l'innovation ne viendra sûrement pas de là...
charlevoix418- Membre Incroyable & Passionné
Re: L’année des VR ultra-légers?
Je ne suis pas surpris. Mon choix était d'acheter au état unis, mais les plus léger sont à 2000 lbs plus la batterie, tank, bagages, etc. J'ai magasiné tant le temps du 1$ pour 1$. Même avec la douane c'était moins chère. Par contre avec 30% de taux de change, ça devient un loisirs très chère. Au moins avec Prolite, tu peux voyagé loin à moins chère qu'une américaine. Ce qui es un très gros avantage.
________________________________________________
MartinDC dit le Coyote
Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015
Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte.

Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
Re: L’année des VR ultra-légers?
Je ne veux pas etre rabat-joie (ou casseux de party en bon québécois) mais je crois que l'usine Prolite s'alimente en très grande partie de pièces américaines. Remarquez qu'ils ont maintenant un avantage pour exporter aux États-Unis.
Malgré le fait que le prix du pétrole reste bas, il n'est pas impensable que de rouler léger devienne une tendance "lourde". Réduction des émissions de GES oblige.
Malgré le fait que le prix du pétrole reste bas, il n'est pas impensable que de rouler léger devienne une tendance "lourde". Réduction des émissions de GES oblige.
JLucV- Membre Incroyable & Passionné
Re: L’année des VR ultra-légers?
Le bois est surement canadien et l'électricité est probablement chinois. Mais oui, frigidaire et ce genre de choses je pense bien est USA.
________________________________________________
MartinDC dit le Coyote
Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015
Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte.

Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
Re: L’année des VR ultra-légers?
Lors de ma dernière visite de l'usine de St-Jérôme, Pierre Pesant spécifiait que 70% des pièces provenaient du Québec/Canada !
________________________________________________

Re: L’année des VR ultra-légers?
@JonathanR
Est-ce qu'il parlait en pourcentage de cout des pièces?
Si oui, cette proportion a du changé parce que le dollar pique rapidement du nez...
Est-ce qu'il parlait en pourcentage de cout des pièces?
Si oui, cette proportion a du changé parce que le dollar pique rapidement du nez...
JLucV- Membre Incroyable & Passionné
Re: L’année des VR ultra-légers?
JLucV a écrit:@JonathanR
Est-ce qu'il parlait en pourcentage de cout des pièces?
Si oui, cette proportion a du changé parce que le dollar pique rapidement du nez...
non de la quantité !
EX:
-essieux construits dans la Beauce
-coussins/rideaux fait dans la beauce
-Matériaux pour les murs achetés dans le coin de l'usine
-Acier pour chassis acheté au QC
Mais c'est sur que les pièces tel que frigidaire et etc sont plus cher vu le $$ US !
________________________________________________

Re: L’année des VR ultra-légers?
Je ne suis pas sure que la quantité soit une bonne unité de mesure pour la proportion. Seul le cout est une unité quantifiable commune a tous les matériaux.JonathanR a écrit:JLucV a écrit:@JonathanR
Est-ce qu'il parlait en pourcentage de cout des pièces?
Si oui, cette proportion a du changé parce que le dollar pique rapidement du nez...
non de la quantité !
EX:
-essieux construits dans la Beauce
-coussins/rideaux fait dans la beauce
-Matériaux pour les murs achetés dans le coin de l'usine
-Acier pour chassis acheté au QC
Mais c'est sur que les pièces tel que frigidaire et etc sont plus cher vu le $$ US !
Je serai extreme dans mon exemple mais si on considere une vis comme une unité de fabrication, ca fausse la donne...
JLucV- Membre Incroyable & Passionné
Re: L’année des VR ultra-légers?
JLucV a écrit:Je ne suis pas sure que la quantité soit une bonne unité de mesure pour la proportion. Seul le cout est une unité quantifiable commune a tous les matériaux.JonathanR a écrit:JLucV a écrit:@JonathanR
Est-ce qu'il parlait en pourcentage de cout des pièces?
Si oui, cette proportion a du changé parce que le dollar pique rapidement du nez...
non de la quantité !
EX:
-essieux construits dans la Beauce
-coussins/rideaux fait dans la beauce
-Matériaux pour les murs achetés dans le coin de l'usine
-Acier pour chassis acheté au QC
Mais c'est sur que les pièces tel que frigidaire et etc sont plus cher vu le $$ US !
Je serai extreme dans mon exemple mais si on considere une vis comme une unité de fabrication, ca fausse la donne...
Je comprends ton point de vue


________________________________________________

Re: L’année des VR ultra-légers?
Je ne pense pas que les tentes roulottes feront un retour en force Jonathan , elle sont déjà pas mal là de plus rares sont celles qui pèsent moins que la Profil et autres modèles de la marques plus petits ... Bien des années avant d'acheter ma T@B , l'option tente-roulotte m'était solidement traversé l'esprit mais après des mois de comparaisons et calculs , mon idée as finalement évolué vers une petite mais logeable roulotte , je ne regrette rien de mon choix et comme vous le savez , on encourage l'industrie Québecoise pour bientôt ( Alto pour '' ceuses '' et celles qui ne savent pas encore ) , je sais que les fenêtres proviennent d'Europe , pour les reste ça reste à découvrir lors de notre visite ultérieure de l'usine . Bref nous sommes des fan du petit format en camping , y'as pas un slogan qui dit '' Small is beautiful '' , nous on le pense et on l'applique !
________________________________________________





Michel .- Membre Incroyable & Passionné
Re: L’année des VR ultra-légers?
@Michel .
Yes! Je ne regrette pas ma Profil et ne m'ennui pas du tout de la TR
surtout lors des "montage/démontage" à la pluie....avant je regardais la météo pour arriver et repartir et maintenant je laisse ça de côté 
Yes! Je ne regrette pas ma Profil et ne m'ennui pas du tout de la TR


________________________________________________

Re: L’année des VR ultra-légers?
JonathanR a écrit:@Michel .
Yes! Je ne regrette pas ma Profil et ne m'ennui pas du tout de la TRsurtout lors des "montage/démontage" à la pluie....avant je regardais la météo pour arriver et repartir et maintenant je laisse ça de côté
hahahaha, c'est vrais que je regarde plus ça comme avant. Déjà rester une journée de plus au camping pour évité de devoir démonté a la grosse pluie et remonté a la pluie. Maintenant, c'est juste mon auvent qui se fait plus tard.
________________________________________________
MartinDC dit le Coyote
Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015
Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte.

Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
Re: L’année des VR ultra-légers?
Bonjour, de notre coté, on a regardé les tentes roulottes etc... mais notre choix s'est arrêté sur Prolite car le poids y était pour beaucoup ainsi que ''le tout '' compris à notre goût et à un pris raisonnable pour le tout... et après comparaison de plusieurs roulottes et certaines usagés on a opté pour du neuf... Alors c'est nous qui va mettre nos traces dessus
comme on dit et en + toutes les caractéristiques que l'on voulait... Alors cela a été super et à présent on ne regrette pas du tout notre investissement.
Salutations.


Invité- Invité
Re: L’année des VR ultra-légers?
L'idée du VR ultra-léger, c'est de trouver le VR qui correspond à tes besoins sans changer de véhicule. Premier achat une SUITE 2013 avec une Ford Focus 2012 ( belle amalgame ) mais après 25 jours en Caroline du sud, un peu trop petit.Le vendeur nous avait déconseillé la Mini avec une Focus. On commande une Mini après avoir rencontré des proprios de Mini qui tractaient avec des Corolla et Matrix. En attente de la MINI, j'ai changer de tracteur pas pour la puissance mais pour l'espace cargo. Maintenant si on fait un "one night stand" on ne dépine même pas, le VR est toujours prêt soit pour le lunch soit pour le dodo. Pour nous, couple à la retraite on a trouvé notre combinaison gagnante. Nous allons sûrement changer de VUS un jour mais de roulotte jamais.
MichelR- Membre Platine & Passionné
Re: L’année des VR ultra-légers?
J'ai déja vue une Suite avec un mazda CX5 qui peux tiré 2000 lbs officiellement. Le gars m'avait dit qu'il avait peur de brisé la transmission. C'est sont choix, mais une roulotte de 500 lbs pour une voiture qui en supporte 4 fois le poids de la roulotte, c'est ce limité pour rien. La Mini est un bien meilleur choix. Ca été un de mes 3 choix. Très belle roulotte pratique et fonctionnel.
________________________________________________
MartinDC dit le Coyote
Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015
Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte.

Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
Re: L’année des VR ultra-légers?
CX5, sûrement le prochain véhicule, mécaniquement beaucoup supérieur à mon vieux TRIBUTE. Pour la Suite, j'ai rencontré un couple qui font de l'alpiniste et du kayak, leur seul besoin dormir au chaud et au sec. Facile à trainer et à serrer, pour eux c'était l'idéal.MartinDC a écrit:J'ai déja vue une Suite avec un mazda CX5 qui peux tiré 2000 lbs officiellement. Le gars m'avait dit qu'il avait peur de brisé la transmission. C'est sont choix, mais une roulotte de 500 lbs pour une voiture qui en supporte 4 fois le poids de la roulotte, c'est ce limité pour rien. La Mini est un bien meilleur choix. Ca été un de mes 3 choix. Très belle roulotte pratique et fonctionnel.
MichelR- Membre Platine & Passionné
Re: L’année des VR ultra-légers?
@MichelR, C'est en plein cela.. la plus ''S'' est parfaite pour nous. Légère et tout y est ou presque, on peut en rajouter au besoin. De plus elle se tracte à mon avis super facile et on a pas du changer de VUS, autre point important. Enfin comme je l'ai dit c'est notre première roulotte et on ne savait pas si on allait aimer cela... Et oui on aime cela, alors on va voir si nos besoins sont supérieurs après un certain temps...

Invité- Invité
Re: L’année des VR ultra-légers?
Bien d'accord. L'étapisme est la voie que l'on a suivi aussi.
JLucV- Membre Incroyable & Passionné
Re: L’année des VR ultra-légers?
MichelR a écrit:CX5, sûrement le prochain véhicule, mécaniquement beaucoup supérieur à mon vieux TRIBUTE. Pour la Suite, j'ai rencontré un couple qui font de l'alpiniste et du kayak, leur seul besoin dormir au chaud et au sec. Facile à trainer et à serrer, pour eux c'était l'idéal.MartinDC a écrit:J'ai déja vue une Suite avec un mazda CX5 qui peux tiré 2000 lbs officiellement. Le gars m'avait dit qu'il avait peur de brisé la transmission. C'est sont choix, mais une roulotte de 500 lbs pour une voiture qui en supporte 4 fois le poids de la roulotte, c'est ce limité pour rien. La Mini est un bien meilleur choix. Ca été un de mes 3 choix. Très belle roulotte pratique et fonctionnel.
Je suis d'accord avec toi,mais Pas ceux que j'ai parlé. Il l'avais acheté neuve et il m'ont dit que plus tard, il achèterait une mini si le véhicule le permet. Ils n'avaient tout simplement pas confiance à leur Mazda, vue qu'un problème de transmission avait déjà eux lieu dans le passé. Avec une suite, je suis plus grand que la roulotte tout en étant à l'extérieur.
________________________________________________
MartinDC dit le Coyote
Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015
Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte.

Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
Re: L’année des VR ultra-légers?
________________________________________________
MartinDC dit le Coyote
Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015
Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte.

Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
MartinDC- Membre Incroyable & Passionné

» Bonne année 2019
» Bonne Année 2023
» Vélo Pliant A-Bike ultra-léger
» Joyeux Noël et Bonne Année
» Une bonne année 2018
» Bonne Année 2023
» Vélo Pliant A-Bike ultra-léger
» Joyeux Noël et Bonne Année
» Une bonne année 2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Snowbird - Assurance voyage
» Guide d'entretien de sa Prolite
» Hivernation d'une mini 2017
» Nouveautés Prolite 2024
» Eau sous frigo nordcold
» Prolite Evasion 2022 tout équipée
» drain de vidange
» Le Forum recrute ! Soyez parmi nous ...
» la batterie de camping-car