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Remisage de la roulotte

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CLAUDE M.
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Message par Invité 2016-01-25, 14:19

On m'a parlé que les roulottes ne roulent pas comme un véhicule. Quand elles sont remisés il serait bon de la soulever pour que les roues ne touchent pas au sol... 

QU'EN PENSEZ VOUS???   Question
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Message par JonathanR 2016-01-25, 14:33

DENIS N a écrit:On m'a parlé que les roulottes ne roulent pas comme un véhicule. Quand elles sont remisés il serait bon de la soulever pour que les roues ne touchent pas au sol... 

QU'EN PENSEZ VOUS???   Question

Si elle est à l'extérieur sur un sol qui bouge au gèle/dégèle c'est une mauvaise idée à mon avis! Par contre si elle est à l'intérieur pourquoi pas ? Mais est-ce que ça change vraiment quelque chose....là j'en suit pas certain Wink

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Message par Invité 2016-01-25, 14:36

Ok merci, on me dit que les pneus peuvent se défaire après un certains temps...???
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Message par JonathanR 2016-01-25, 14:39

DENIS N a écrit:Ok merci, on me dit que les pneus peuvent se défaire après un certains temps...???

Il est vrais que des pneus peuvent se déformer et faire un "flatspot" mais pas en quelques mois ! Moi je rajoute une 10 de psi d'air et en plusieurs années avec différents équipements, je n'ai jamais eu de problème Smile

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Message par Invité 2016-01-25, 14:52

Ok super,  j'ai de très bons morceaux de bois de pont et qui vont faire l'affaire. Je la soulève jute pour qu'elle ne touche pas au sol 9les pneus) et je m'y prends vis à vis l'essieux. Encore merci de ta disponibilité et tes connaissances... Au plaisir.
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Message par JonathanR 2016-01-25, 14:55

DENIS N a écrit:Ok super,  j'ai de très bons morceaux de bois de pont et qui vont faire l'affaire. Je la soulève jute pour qu'elle ne touche pas au sol 9les pneus) et je m'y prends vis à vis l'essieux. Encore merci de ta disponibilité et tes connaissances... Au plaisir.

Fait plaisir Smile

Vis à vis les lames Wink et vous mettrez des photos Smile

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Message par Invité 2016-01-25, 14:57

Parfait merci encore. à+
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Message par Invité 2016-01-25, 16:02

[img]Remisage de la roulotte Dscn2318[/img][img]Remisage de la roulotte Dscn2317[/img]
@JonathanR
Et voila! les roues sont surélevés de un demi -pouce... Smile
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Message par CLAUDE M. 2016-01-25, 16:16

je fait exactement la meme chose,,,et a l'extérieur,,,j'ai toujours fait de la meme maniere,,avec des campeurs classe b,,tente roulotte,,etc,,,ca prend a peine quelques minutes et ca menage ( selon moi) les lames et les pneus demeurent en forme( rond) lol! lol!,,,,salutations
CLAUDE M.
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Message par Invité 2016-01-25, 16:18

Merci beaucoup, et au plaisir de se rencontrer au rassemblement???
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Message par JonathanR 2016-01-25, 18:03

@DENIS N

Ça a pas tardé Wink

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Message par Invité 2016-01-25, 18:43

@ JonathanR, en effet...
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Message par Invité 2016-02-02, 10:28

Salut, Je me pose encore une question concernant la pile ''batterie''. Je l'ai remisée à l'intérieur et je l'ai chargée et elle garde sa charge à environ 12.6 Volts sur mon multimètre. Alors, je me demande si tout est correct, ou je dois la recharger de temps en temps???  nécessaire ou pas ??? merci.
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Message par charlevoix418 2016-02-02, 11:12

DENIS N a écrit:Salut, Je me pose encore une question concernant la pile ''batterie''. Je l'ai remisée à l'intérieur et je l'ai chargée et elle garde sa charge à environ 12.6 Volts sur mon multimètre. Alors, je me demande si tout est correct, ou je dois la recharger de temps en temps???  nécessaire ou pas ??? merci.

Une batterie est considérée chargée à 100% à un voltage au repos de 12.7V et complètement déchargée à 11.7V (0%):  vous pouvez donc conclure que votre batterie est presque pleine.  Une petite charge pour réveiller la batterie, aux deux mois peut-être, ne peut sûrement pas nuire.  Il est important de surveiller le niveau d'électrolyte pour s'asurer qu'il reste à l'intérieur des marques minimum-maximum gravées sur la batterie et ce dans chacune des six cellules, combler au besoin avec de l'eau distillée, vendue chez Canadian Tire, entre autres.  Une cellule perdant de l'électrolite plus rapidement que les autres est un signe de détérioration de la batterie.
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Message par JonathanR 2016-02-02, 12:32

charlevoix418 a écrit:
DENIS N a écrit:Salut, Je me pose encore une question concernant la pile ''batterie''. Je l'ai remisée à l'intérieur et je l'ai chargée et elle garde sa charge à environ 12.6 Volts sur mon multimètre. Alors, je me demande si tout est correct, ou je dois la recharger de temps en temps???  nécessaire ou pas ??? merci.

Une batterie est considérée chargée à 100% à un voltage au repos de 12.7V et complètement déchargée à 11.7V (0%):  vous pouvez donc conclure que votre batterie est presque pleine.  Une petite charge pour réveiller la batterie, aux deux mois peut-être, ne peut sûrement pas nuire.  Il est important de surveiller le niveau d'électrolyte pour s'asurer qu'il reste à l'intérieur des marques minimum-maximum gravées sur la batterie et ce dans chacune des six cellules, combler au besoin avec de l'eau distillée, vendue chez Canadian Tire, entre autres.  Une cellule perdant de l'électrolite plus rapidement que les autres est un signe de détérioration de la batterie.

X2 Smile

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Message par Invité 2016-02-02, 13:21

OK SUPER merci à VOUS 2. j'ai une plaque solaire de CTC qui charge à 2.5 Watts et que je met au soleil quand la roulotte est au repos pour maintenir la pile, alors je vérifie les cellules et si tout est ok, ce que j'espère elle est neuve avec la roulotte, je lui passerai un peu de courant du panneau solaire une journée de soleil... Very Happy Very Happy Very Happy
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Message par CLAUDE M. 2016-02-02, 17:27

JonathanR a écrit:
charlevoix418 a écrit:
DENIS N a écrit:Salut, Je me pose encore une question concernant la pile ''batterie''. Je l'ai remisée à l'intérieur et je l'ai chargée et elle garde sa charge à environ 12.6 Volts sur mon multimètre. Alors, je me demande si tout est correct, ou je dois la recharger de temps en temps???  nécessaire ou pas ??? merci.

Une batterie est considérée chargée à 100% à un voltage au repos de 12.7V et complètement déchargée à 11.7V (0%):  vous pouvez donc conclure que votre batterie est presque pleine.  Une petite charge pour réveiller la batterie, aux deux mois peut-être, ne peut sûrement pas nuire.  Il est important de surveiller le niveau d'électrolyte pour s'asurer qu'il reste à l'intérieur des marques minimum-maximum gravées sur la batterie et ce dans chacune des six cellules, combler au besoin avec de l'eau distillée, vendue chez Canadian Tire, entre autres.  Une cellule perdant de l'électrolite plus rapidement que les autres est un signe de détérioration de la batterie.

X2 Smile

X3 tongue,,,si on comprends votre batterie est encore ds votre roulotte,,le mieux est de la rentrer a l'intérieur ,,cabanon ,garage mais un endroit ventilé,,et une charge idéalement avec un chargeur intelligent aux 2  mois comme nos copains le font et elle seras en pleine forme au printemps,,salutations 
CLAUDE M.
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Message par Invité 2016-02-02, 18:54

@ CLAUDE M., La pile est à l'intérieur au chaud et dans une pièce bien ventilée.  Quand vous parlez d'un chargeur intelligent, c'est quoi pour vous exactement??? J'ai un chargeur qui fonctionne à plusieurs ampérages etc. même pour survolter de CTC mais je crois qu'avec une charge à environ 2 ampères sur une journée elle va être ''tiguidou''  au plaisir... Arrow
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Message par CLAUDE M. 2016-02-02, 19:15

DENIS N a écrit:@ CLAUDE M., La pile est à l'intérieur au chaud et dans une pièce bien ventilée.  Quand vous parlez d'un chargeur intelligent, c'est quoi pour vous exactement??? J'ai un chargeur qui fonctionne à plusieurs ampérages etc. même pour survolter de CTC mais je crois qu'avec une charge à environ 2 ampères sur une journée elle va être ''tiguidou''  au plaisir... Arrow


2 amperes hre c'est bien,, faut charger lentement ,,,canadian tire vend ses petits chargeurs souvent en vente a 50$ c'est que ce chargeur prend en note combien il reste en voltage ,,et s'occupe de la charge et ce sans danger il arrete et indique sur son cadran full,,c'est tres sécuritaire pour tous les types de batteries 6 et 12 volts..salutations
CLAUDE M.
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Message par Invité 2016-02-02, 19:36

@ CLAUDE M., Ok merci de l'info... Je vais m'équiper à un moment donné... Surtout quand cela vient en spécial...
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Message par MartinDC 2016-02-04, 14:21

Une autre dépense, bah mon vieux chargeur fera la job. Wink

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Message par Invité 2016-02-04, 15:10

En effet et je me suis acheté un panneau solaire chez CTC à 9.97$ + tx. en spécial,  pour 11.49$ à mon avis 2.5Watts va faire l'affaire pour le temps que cela prendras... pour le spécial... si j'en voit un autre intelligent...
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Message par Ericstlouis9999 2020-10-21, 21:44

Petite question justement à ce sujet. Je laisse ma roulotte à l'extérieur pendant l'hiver et le sol est bien nivelé. Est-ce nécessaire de mettre les 4 stabilisateurs ou je la laisse tel quel...? Merci
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Message par Blanchetmi 2020-10-22, 08:53

C'est préférable de ne pas le faire. Si la neige ou la glace s'accumule sur le toit, la suspension pourra bouger librement et amortir le poids supplémentaire. Si les stabilisateurs sont mis, alors la pression sera mise sur les murs et la structure de la roulotte. Il est préférable aussi de faire une légère pente vers l'avant ou l'arrière pour permettre un meilleur écoulement de l'eau.

Michel
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Message par Ericstlouis9999 2020-10-22, 17:43

Blanchetmi a écrit:C'est préférable de ne pas le faire. Si la neige ou la glace s'accumule sur le toit, la suspension pourra bouger librement et amortir le poids supplémentaire. Si les stabilisateurs sont mis, alors la pression sera mise sur les murs et la structure de la roulotte. Il est préférable aussi de faire une légère pente vers l'avant ou l'arrière pour permettre un meilleur écoulement de l'eau.

Michel


Merci beaucoup du conseil je voulais voir avec un de vous sur le forum pour confirmer ce que j'avais déjà entendu. 👍
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