Connexion
Derniers sujets
» La liste des participants au rassemblement 2024par DianeS 2024-05-08, 13:43
» Les participants au rassemblement 2024, d'où viennent-ils?
par DianeS 2024-05-08, 13:41
» Je cherche un proprio de Prolite 12 Volts
par Rfrancis21 2024-05-08, 09:18
» Rassemblement au Camping Oasis de Ste-Cécile de Milton!
par minicasa 2024-05-05, 16:04
» Emission Les passionnés du VR : deux sujets fort intéressants.
par lavals 2024-05-04, 17:14
» Panneaux solaires, faire les bons choix!
par Piedro1 2024-05-02, 09:32
» La date butoir des inscriptions pour le 6e rassemblement Prolite
par Piedro1 2024-05-02, 09:06
» Autocollants amovibles du forumvrprolite.net
par Piedro1 2024-05-01, 12:53
» Voyage dans l'ouest Canadien et au États-unis
par lavals 2024-05-01, 11:48
» Ma Prolite Suite Deluxe 2023
par Piedro1 2024-04-27, 08:37
» Route 66 - USA
par Admin 2024-04-18, 09:14
» Horaire du 6e Rassemblement forumvrprolite.net
par Piedro1 2024-04-05, 11:23
» Randonnée en vélo - 6e Rassemblement
par Piedro1 2024-04-04, 09:55
» Disponibilités des sites pour le 6e Rassemblement !
par Piedro1 2024-04-02, 10:14
» Suspension Prolite MAX
par Piedro1 2024-04-02, 10:11
» Menu du Méchoui - 6e Rassemblement
par Piedro1 2024-03-29, 09:33
» Prolite e-volution-ms 2023
par Piedro1 2024-03-28, 13:24
» Niagara on the Lake
par Carl Périgny 2024-03-20, 11:36
» Pause gourmande du Samedi 8 Juin au 6e Rassemblement
par Piedro1 2024-03-16, 11:30
» Poster un message sur le site du Forum
par Piedro1 2024-03-15, 09:13
» Informations additionnelles pour le 6e rassemblement Prolite
par Admin 2024-03-12, 09:57
» Brochure corporative Prolite 2024
par Piedro1 2024-03-01, 12:11
» Rassemblements au fil du temps - Statistiques et vidéo
par Piedro1 2024-02-24, 10:48
» Voyage à la Louisiane
par Scorpio-LD 2024-02-23, 21:58
» Support de Porte
par Scorpio-LD 2024-02-23, 21:41
» Créer du rangement !!!
par Scorpio-LD 2024-02-23, 21:22
» Valeur Prolite mini 2010 ?
par Piedro1 2024-02-23, 12:35
» E.Boudreault VR - Commanditaire 6e Rassemblement Prolite
par Piedro1 2024-02-23, 11:08
» La compagnie Prolite demeure partenaire du forumvrprolite.net
par Piedro1 2024-02-23, 11:05
» iOverlander - application intelligente
par Piedro1 2024-02-23, 09:19
» Visite du Domaine Ives Hill - pour les participants du 6e Rassemblement!
par Piedro1 2024-02-22, 09:36
» Pétition pour rétablir les services coupés en 2024 au Parc National de la Mauricie
par GuyLam 2024-02-20, 10:07
» poigné fenêtre d'urgence
par claude boissonneault 2024-02-19, 07:44
» Loquet de fenêtre de sortie d'urgence en aluminium
par Admin 2024-02-18, 16:01
» E-Volution MS 21 Pied à essence
par Piedro1 2024-02-16, 11:00
» EZ-Pass ou autre mode de paiement aux US
par Piedro1 2024-02-08, 10:16
» Chandail du 6e Rassemblement
par Piedro1 2024-02-08, 09:35
» Ford EcoSport SES 2018 avec Prolite Suite Deluxe 2023
par Piedro1 2024-02-04, 08:52
» 6e Rassemblement - Ajout de nuitée supplémentaire
par Piedro1 2024-02-03, 09:33
» 6e Rassemblement - Comment payer les frais
par Piedro1 2024-02-03, 09:30
» Dossier complet du 6e Rassemblement
par Piedro1 2024-01-31, 10:51
» Nouveau modèle de base du E-Volution Promaster 2500
par Piedro1 2024-01-27, 12:32
» Chauffe-eau 12v/120v
par Piedro1 2024-01-27, 09:48
» Prolite E -Lounge 2024
par Admin 2024-01-26, 16:31
» Gaspésie 2024
par Piedro1 2024-01-26, 13:00
» Remorquage avec RAV4
par Michel Vaillancourt 2024-01-20, 23:31
» Max "B" 2024
par Piedro1 2024-01-18, 09:59
» Prolite E-Vasion 2024
par Piedro1 2024-01-17, 10:31
» Prolite Suite Deluxe 2024
par Piedro1 2024-01-17, 10:27
» Salon Prolite dès le Jeudi 29 Février 2024
par Admin 2024-01-12, 15:57
» Salon du VR de Montreal à partir du 29 Février
par Piedro1 2024-01-12, 13:23
» Nouveau membre
par Piedro1 2024-01-12, 13:09
» GUIDE DU CAMPING AU QUÉBEC 2024 (GRATUIT)
par Piedro1 2024-01-12, 13:04
» Qui sera le 1,300 ieme Membre
par Piedro1 2024-01-09, 08:00
» Messages aux Nouveaux membres
par Piedro1 2024-01-06, 13:33
» Bonne Année 2024
par Piedro1 2024-01-02, 12:46
» Toutes les annexes pour les inscriptions
par Piedro1 2023-12-23, 09:30
» Inscription en ligne - 6e rassemblement forumvrprolite.net
par Piedro1 2023-12-23, 09:26
» Réfrigérateur 12v
par Piedro1 2023-12-22, 11:41
» Un Défi Inattendu : L'invasion d'un nid de frelons !
par Admin 2023-12-21, 08:28
» Le forumvrprolite.net ajoute une collaboratrice d’expérience
par Piedro1 2023-12-07, 09:03
» Assurance roulotte
par Piedro1 2023-11-26, 12:06
» Camping de Compton, lieu du 6e Rassemblement
par Piedro1 2023-11-02, 11:20
» Auvent Fiamma à réparer
par Denis Sévigny 2023-10-30, 09:51
» Toile de roulotte
par Piedro1 2023-10-25, 08:14
» Nouveaux membres
par Piedro1 2023-10-18, 08:20
» Message aux nouveaux membres
par Denis5058 2023-10-16, 16:58
» Modification sur vos véhicules pour remorquer vos VR
par Denis5058 2023-10-16, 10:50
» Poids réel plus s
par minicasa 2023-10-09, 14:41
» Avis de recherche pour les rassemblements
par Piedro1 2023-10-09, 09:48
il y a aussi les Camplite de Livinlite
3 participants
Page 1 sur 1
il y a aussi les Camplite de Livinlite
Il y a aussi les Camplite de la compagnie américaine LivinLite. Tout aluminium, même l'intérieur. Assez frappant. Ultra-léger.... TRÈS cher. Mais durable. Nous possédons une tente roulotte Quicksilver de cette compagnie. Et mon coeur est déchiré pour notre prochain achat: une Prolite québécoise ou une Camplite américaine....?
gen- Invité
Un peu lourde quand même....
Merci d'avoir porter porter à notre attention cette entreprise de roulottes en aluminium et bienvenue sur le forum
La structure en acier (non galvanisé) des roulottes ProLite est de mon point de vue son ''talon d'Achille''. Cela m'a fait hésiter très longuement avant mon achat car ça demande une attention soutenue pour conserver celui-ci exempt de toutes traces de rouille.
Reste que d'encourager une entreprise locale et avoir un produit de moins de 1000 lbs robuste m'a personnellement convainçu.
C'est un choix à grande conséquence en considérant le prix élévé, l'obligation d'avoir une automobile avec une puissance de remorquage accru et sa consommation d'essence donc le prix ne cesse d'augmenter et finalement le poids de la roulotte avec les options.
Le modèle le plus léger et très petit 11FK est à vide de 1800 lbs soit le poids d'une très grande et superbe ProLite Escapade.
Voir: http://www.livinlite.com/camplite11fk-overview.php
Voici quelques informations supplémentaires:
La Camplite, fabriqué par Livin’Lite, est une roulotte ultra légère qui est 98% recyclable. Cela est possible grâce à sa confection presque entièrement en aluminium et matériaux composite.
Construction Aluminium
La Camplite doit sa légèreté à sa construction d’aluminium. Le châssis, le plancher, le toit et même les armoires de la roulotte sont fabriqués en aluminium. Grâce à cette façon de faire révolutionnaire, cette roulotte ultra légère peut facilement être remorquée par une grande variété d’automobiles et la majorité des fourgonnettes.
Ultra Légère
Pour réduire le poids, les autres fabricants vont utiliser des châssis troué et couper des parties, affaiblissant ainsi le châssis et réduisant la capacité de charge de la roulotte. La roulotte légère moyenne pèse entre 3500 lbs et 4500 lbs, tandis que la Camplite la plus légère pèse seulement 1500 lbs. Et ceci sans pénaliser la structure.
Pas de Bois, Pas de Laine
Il n’y a aucun bois dans la fabrication de la roulotte Camplite qui pourrait pourrir suite à une infiltration d’eau. De plus, pratiquement aucun acier qui pourrait rouiller n’est utilisé. Le fabricant de Camplite, Livin’Lite, utilisent une isolation en styromousse qui apporte plusieurs avantages vs l’isolation avec de la laine de verre. L’isolation styromousse est léger, et ne se détériore pas, même lorsque mouillé.
Pour de plus amples détails. www.livinlite.com
La structure en acier (non galvanisé) des roulottes ProLite est de mon point de vue son ''talon d'Achille''. Cela m'a fait hésiter très longuement avant mon achat car ça demande une attention soutenue pour conserver celui-ci exempt de toutes traces de rouille.
Reste que d'encourager une entreprise locale et avoir un produit de moins de 1000 lbs robuste m'a personnellement convainçu.
C'est un choix à grande conséquence en considérant le prix élévé, l'obligation d'avoir une automobile avec une puissance de remorquage accru et sa consommation d'essence donc le prix ne cesse d'augmenter et finalement le poids de la roulotte avec les options.
Le modèle le plus léger et très petit 11FK est à vide de 1800 lbs soit le poids d'une très grande et superbe ProLite Escapade.
Voir: http://www.livinlite.com/camplite11fk-overview.php
Voici quelques informations supplémentaires:
La Camplite, fabriqué par Livin’Lite, est une roulotte ultra légère qui est 98% recyclable. Cela est possible grâce à sa confection presque entièrement en aluminium et matériaux composite.
Construction Aluminium
La Camplite doit sa légèreté à sa construction d’aluminium. Le châssis, le plancher, le toit et même les armoires de la roulotte sont fabriqués en aluminium. Grâce à cette façon de faire révolutionnaire, cette roulotte ultra légère peut facilement être remorquée par une grande variété d’automobiles et la majorité des fourgonnettes.
Ultra Légère
Pour réduire le poids, les autres fabricants vont utiliser des châssis troué et couper des parties, affaiblissant ainsi le châssis et réduisant la capacité de charge de la roulotte. La roulotte légère moyenne pèse entre 3500 lbs et 4500 lbs, tandis que la Camplite la plus légère pèse seulement 1500 lbs. Et ceci sans pénaliser la structure.
Pas de Bois, Pas de Laine
Il n’y a aucun bois dans la fabrication de la roulotte Camplite qui pourrait pourrir suite à une infiltration d’eau. De plus, pratiquement aucun acier qui pourrait rouiller n’est utilisé. Le fabricant de Camplite, Livin’Lite, utilisent une isolation en styromousse qui apporte plusieurs avantages vs l’isolation avec de la laine de verre. L’isolation styromousse est léger, et ne se détériore pas, même lorsque mouillé.
Pour de plus amples détails. www.livinlite.com
jmgregoire- Membre Diamant
Aluminium ???
J'ai fait le tour du site de l'entreprise et j'ai trouver une brochure en .pdf ici: http://www.livinlite.com/pdf/lit/CL2013Web.pdf
Je demeure toutefois convainçu qu'une roulotte ProLite est un meilleur choix en comparant toutes les spécifications des deux types de roulottes.
Une question peut se poser, pourquoi ProLite utilise l'acier au lieu de l'aluminium ?
Voici quelques pistes:
- L'aluminium est léger (1/3 de densité) mais peu résistant, au contraire de l'acier.
- L'aluminium coûte environ 4 fois plus cher que l'acier.
Je demeure toutefois convainçu qu'une roulotte ProLite est un meilleur choix en comparant toutes les spécifications des deux types de roulottes.
Une question peut se poser, pourquoi ProLite utilise l'acier au lieu de l'aluminium ?
Voici quelques pistes:
- L'aluminium est léger (1/3 de densité) mais peu résistant, au contraire de l'acier.
- L'aluminium coûte environ 4 fois plus cher que l'acier.
tiguan- Membre Or
Re: il y a aussi les Camplite de Livinlite
Il faut mettre les choses en perspective: pour un châssis de Plus par exemple, le coûtant en acier est d'environ 200$ et le coûtant en aluminium serait autour de 670$. Le temps de soudage étant le même pour les deux matériaux, la différence de coûtant entre les deux types de châssis serait donc de 470$.
La question qu'il faut donc se poser est: est-ce qu'un acheteur potentiel serait prêt à payer cette différence sur une roulotte de 20,000$ pour obtenir un châssis qui ne rouillera jamais...
La question qu'il faut donc se poser est: est-ce qu'un acheteur potentiel serait prêt à payer cette différence sur une roulotte de 20,000$ pour obtenir un châssis qui ne rouillera jamais...
charlevoix418- Membre Incroyable & Passionné
Re: il y a aussi les Camplite de Livinlite
Très intéressant de vous lire....
Ce que j'aime de la Camplite c'est sa finition soigée et élégante (même si certains disent que ça a le charme d'une ambulance!) et l'idée qu'elle sera extrêmement durable parce que rien ne peut pourrir ou rouiller dessus.
Ce qui me tente dans la Prolite c'est qu'elle est québécoise (ça devrait d'ailleurs être fièrement écrit dessus!) et qu'effectivement, on peut avoir un plus grand modèle pour le poids.
Cependant.... j'ai lu à plusieurs endroits de se méfier du poids annoncé des Prolite. Elles seraient, en fait, beaucoup plus lourdes...?
Finalement, il faut que je le dise, ce que je reproche à toutes les roulotte: les tissus lettes!!! Sérieusement, on en peut plus du brun carotté brun! À part la Alto, de Safari Condo, on reste dans le carroté et le motif de fougère géante... déplorable....
Ce que j'aime de la Camplite c'est sa finition soigée et élégante (même si certains disent que ça a le charme d'une ambulance!) et l'idée qu'elle sera extrêmement durable parce que rien ne peut pourrir ou rouiller dessus.
Ce qui me tente dans la Prolite c'est qu'elle est québécoise (ça devrait d'ailleurs être fièrement écrit dessus!) et qu'effectivement, on peut avoir un plus grand modèle pour le poids.
Cependant.... j'ai lu à plusieurs endroits de se méfier du poids annoncé des Prolite. Elles seraient, en fait, beaucoup plus lourdes...?
Finalement, il faut que je le dise, ce que je reproche à toutes les roulotte: les tissus lettes!!! Sérieusement, on en peut plus du brun carotté brun! À part la Alto, de Safari Condo, on reste dans le carroté et le motif de fougère géante... déplorable....
gen- Invité
Re: il y a aussi les Camplite de Livinlite
Concernant le choix du tissus c'est évidemment une question de goût personnel.
Auparavant, les tissus chez ProLite étaient pas très beau, voici quelques exemples :
Maintenant c'est beaucoup mieux chez ProLite!
Les tissus des T@B était horrible en voici un des plusieurs exemples disponible sur le web:
Maintenant c'est beaucoup mieux chez T@B!
Concernant le poids des roulottes ProLite, j'ai eu beau chercher dans les vieux messages de forum de discussion disponible sur le web, je n'ai pas trouver de preuves convaincante et indiscutable que l'entreprise ProLite ne dirait pas la vérité sur le poids à VIDE et SANS options de ses roulottes. Je vous laisse le soin de tirer vos propres conclusions...
Auparavant, les tissus chez ProLite étaient pas très beau, voici quelques exemples :
Maintenant c'est beaucoup mieux chez ProLite!
Les tissus des T@B était horrible en voici un des plusieurs exemples disponible sur le web:
Maintenant c'est beaucoup mieux chez T@B!
Concernant le poids des roulottes ProLite, j'ai eu beau chercher dans les vieux messages de forum de discussion disponible sur le web, je n'ai pas trouver de preuves convaincante et indiscutable que l'entreprise ProLite ne dirait pas la vérité sur le poids à VIDE et SANS options de ses roulottes. Je vous laisse le soin de tirer vos propres conclusions...
jmgregoire- Membre Diamant
Re: il y a aussi les Camplite de Livinlite
Les informations suivantes ont été ajoutées sur le site de Prolite:
http://www.roulottesprolite.com/Actualite/2012/0913-poids-balance.htm
... Donc, en prenant le poids à sec de votre roulotte Prolite qui est indiqué sur les spécifications de votre modèle applicable, ce poids comprend les équipements de série mais pas les options ou autres accessoires que vous avez ajoutés. Vous devez calculer le poids de ces accessoires pour obtenir un poids final près de la réalité.
Les poids des accessoires et équipements :
Batterie : 43 lbs
Freins : 62 lbs
Air conditionné : 113 lbs
Réservoir de propane avec gaz : 40 lbs
Marche-pied : 14 lbs
Pneu de secours de 13 pouces : 28 lbs
Barre antiroulis : 19 lbs
Poêle portatif : 15 lbs
Fournaise portative : 5 lbs
Frigo portatif : 15 lbs
La batterie, la roue de secours et le réservoir de propane plein ne sont pas comptabilisés dans les poids officiels affichés même si ces trois items font partie de l'équipement standard de la roulotte.
Par exemple, au poids officiel de la Mini de 950 livres, il faut ajouter le poids de la roue de secours (28 livres), du réservoir de propane plein (40 livres) ainsi ainsi que celui de la batterie (43 livres): le poids réel de la Mini est donc de 1061 livres lorsque le client en prend possession.
http://www.roulottesprolite.com/Actualite/2012/0913-poids-balance.htm
... Donc, en prenant le poids à sec de votre roulotte Prolite qui est indiqué sur les spécifications de votre modèle applicable, ce poids comprend les équipements de série mais pas les options ou autres accessoires que vous avez ajoutés. Vous devez calculer le poids de ces accessoires pour obtenir un poids final près de la réalité.
Les poids des accessoires et équipements :
Batterie : 43 lbs
Freins : 62 lbs
Air conditionné : 113 lbs
Réservoir de propane avec gaz : 40 lbs
Marche-pied : 14 lbs
Pneu de secours de 13 pouces : 28 lbs
Barre antiroulis : 19 lbs
Poêle portatif : 15 lbs
Fournaise portative : 5 lbs
Frigo portatif : 15 lbs
La batterie, la roue de secours et le réservoir de propane plein ne sont pas comptabilisés dans les poids officiels affichés même si ces trois items font partie de l'équipement standard de la roulotte.
Par exemple, au poids officiel de la Mini de 950 livres, il faut ajouter le poids de la roue de secours (28 livres), du réservoir de propane plein (40 livres) ainsi ainsi que celui de la batterie (43 livres): le poids réel de la Mini est donc de 1061 livres lorsque le client en prend possession.
charlevoix418- Membre Incroyable & Passionné
Re: il y a aussi les Camplite de Livinlite
Merci pour vos réponses!
On va à St-Jérôme vendredi. J'ai hâte de voir les Prolite «en personne»!!!
Ayoye les tissus..... Un tissu uni d'une belle couleur, ça serait si simple.... Mais c'est une modification facile à faire!
La Tab est vraiment belle! Les murs sont verts? wow! Je me demandais justement si on pouvait peindre l'intérieur d'une roulotte, si on utilise une bonne peinture anti-moisissure....?
On va à St-Jérôme vendredi. J'ai hâte de voir les Prolite «en personne»!!!
Ayoye les tissus..... Un tissu uni d'une belle couleur, ça serait si simple.... Mais c'est une modification facile à faire!
La Tab est vraiment belle! Les murs sont verts? wow! Je me demandais justement si on pouvait peindre l'intérieur d'une roulotte, si on utilise une bonne peinture anti-moisissure....?
gen- Invité
Plafond de T@B
Bonjour gen ,
Désolé le plafond de la T@B n'est pas vert mais plutôt blanc , cet effet est dû à une mauvaise balance des blancs de l'appareil photo , tous les plafonds de T@B sont blancs .
Désolé le plafond de la T@B n'est pas vert mais plutôt blanc , cet effet est dû à une mauvaise balance des blancs de l'appareil photo , tous les plafonds de T@B sont blancs .
Altar Gotar- Invité
on les a vues
Bonjour. Je ne suis plus Gen, je suis maintenant inscrite sous le nom de generica.
On a visité l'usine Prolite hier. OK, on est convaincus!!!
C'est une Prolite qu'on va acheter.
Pour plus de détails, lisez mon message intitulé "Visite chez Prolite hier"
On est des futurs proprio Prolite!
On a visité l'usine Prolite hier. OK, on est convaincus!!!
C'est une Prolite qu'on va acheter.
Pour plus de détails, lisez mon message intitulé "Visite chez Prolite hier"
On est des futurs proprio Prolite!
generica- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2024-04-28, 15:30 par DianeS
» Les participants au rassemblement 2024, d'où viennent-ils?
2024-04-28, 15:33 par DianeS
» Rassemblement au Camping Oasis de Ste-Cécile de Milton!
2024-05-05, 11:43 par Piedro1
» Emission Les passionnés du VR : deux sujets fort intéressants.
2024-05-04, 11:13 par Piedro1
» Panneaux solaires, faire les bons choix!
2024-05-02, 09:32 par Piedro1
» La date butoir des inscriptions pour le 6e rassemblement Prolite
2024-05-02, 09:06 par Piedro1
» Autocollants amovibles du forumvrprolite.net
2024-05-01, 12:53 par Piedro1
» Voyage dans l'ouest Canadien et au États-unis
2024-04-28, 18:27 par lavals
» Ma Prolite Suite Deluxe 2023
2024-04-26, 18:36 par Scorpio-LD
» Horaire du 6e Rassemblement forumvrprolite.net
2024-04-05, 11:23 par Piedro1