Connexion
Derniers sujets
» Modifications au fonctionnement des rassemblements annuels par Piedro1 2023-09-27, 10:24
» Snowbird - Assurance voyage
par Piedro1 2023-09-22, 09:39
» Guide d'entretien de sa Prolite
par Piedro1 2023-09-22, 09:14
» Odeur Eaux Noires et Grises
par Piedro1 2023-09-17, 12:01
» Hivernation d'une mini 2017
par Admin 2023-09-15, 11:22
» Eau sous frigo nordcold
par Admin 2023-09-14, 09:12
» Poids réel plus s
par Admin 2023-09-10, 10:26
» Anecdotes par rapport au Camping
par Admin 2023-09-10, 09:30
» Nouveautés Prolite 2024
par Piedro1 2023-09-05, 09:58
» Le Forum recrute ! Soyez parmi nous ...
par Admin 2023-08-31, 11:55
» Nouveaux membres
par Admin 2023-08-31, 07:35
» drain de vidange
par Matrixx 2023-08-28, 19:24
» Prolite Evasion 2022 tout équipée
par Ysami 2023-08-27, 15:16
» encore un sujet d'eau !!
par Piedro1 2023-08-26, 16:18
» la batterie de camping-car
par elouanra 2023-08-24, 21:40
» Escapade Tesla Y et problème de frigo
par Blanchetmi 2023-08-23, 14:06
» Remplacement auvent à rouleau Dometic par Cuisinette
par Piedro1 2023-08-22, 08:41
» Bonjour à tous.
par Admin 2023-08-21, 20:35
» Réservoir 22 lbs Viking
par Piedro1 2023-08-12, 09:22
» Monitorer la pression des pneus
par Piedro1 2023-08-11, 12:46
» Fil d'alimentation 12V fonction
par Piedro1 2023-08-06, 08:36
» Photos Lac Huron - Baie Géorgienne
par Piedro1 2023-08-04, 08:55
» Prolite Classic 2020 à vendre
par laurence Roscoe 2023-08-01, 15:22
» Nous voilà
par DianeS 2023-07-31, 11:23
» Les batteries au lithium pour VR de plus en plus populaires...
par DianeS 2023-07-29, 10:48
» Nouveaux membres et propriétaires d'une Classic :-)
par Piedro1 2023-07-29, 08:21
» Nombres de saison et de sortie
par Michel Lalonde 2023-07-25, 14:14
» Condensation en dessous du frigo Norcold
par DianeS 2023-07-13, 09:41
» Remerciements à tous pour le 5e rassemblement
par Admin 2023-07-11, 11:48
» Qui sera le 1,200 ieme Membre
par Piedro1 2023-07-06, 08:10
» L'entretien et le remplacement des pneus
par Piedro1 2023-07-06, 08:08
» Yukon, Alaska, TNW
par Piedro1 2023-07-02, 10:30
» Problème d'nsertion de la cassette
par Admin 2023-06-30, 11:02
» Prolite Polaira de 2000 à 2008
par DianeS 2023-06-18, 12:16
» Vidéo du 5E Rassemblement du 9-10-11 Juin
par Admin 2023-06-18, 10:53
» Rassemblements au fil du temps - Statistiques et vidéo
par Admin 2023-06-18, 10:50
» Taux de satisfaction du 5e Rassemblement
par Admin 2023-06-17, 09:25
» Témoignage des participants au 5e Rassemblement
par Admin 2023-06-14, 16:24
» Chansonnier du 5e Rassemblement - René Buisson était en direct sur Facebook
par NelsonC & OdetteM 2023-06-12, 16:33
» Prolite Évasion " Édition Spéciale " vue au 5e rassemblement
par Admin 2023-06-12, 13:02
» Photos du 5e Rassemblement
par Admin 2023-06-12, 09:21
» frigo qui ne veut pas refroidir
par Matrixx 2023-06-10, 18:58
» La liste des participants au rassemblement 2023
par huguesgirard 2023-06-07, 13:02
» For Sale: Beautiful Prolite Supreme travel trailer 2016 Anniversary Edition
par A-Schaidler 2023-06-07, 09:19
» RÉTROVISEUR DE REMORQUAGE
par Admin 2023-06-03, 10:57
» Je cherche un proprio de Prolite 12 Volts
par Admin 2023-06-03, 08:35
» Tesla model 3
par Admin 2023-06-03, 08:30
» Télécommande pour éclairage intérieur
par Admin 2023-06-01, 15:19
» Ajout plug 7 brins sur Mazda CX5
par Juluss 2023-06-01, 06:59
» Rassemblement de " Prolite Trailers "
par Admin 2023-05-31, 08:03
» Aide pour pneu de secours
par Admin 2023-05-30, 17:28
» Ford Bronco 2022 avec V6 2.7L et Prolite Max
par pag_lt 2023-05-24, 13:25
» Chauffe eau Dometic WH-6GEA
par Admin 2023-05-23, 08:44
» Future Prolite Plus owners
par Admin 2023-05-20, 13:32
» Support à vélo
par Admin 2023-05-17, 09:00
» Présentation du nouveau propriétaire de Prolite
par Michel . 2023-05-16, 12:54
» Prolite e-volution-ms 2023
par Admin 2023-05-16, 10:27
» New Jersey - Les plages
par Dave_Anne 2023-05-11, 13:27
» Remorquage avec RAV4
par Daniel.Gaia 2023-04-23, 16:02
» Liste terrains Rassemblement
par Admin 2023-04-23, 11:48
Nouveau propriétaire d'une Classic 2018
4 participants
Page 1 sur 1
Nouveau propriétaire d'une Classic 2018
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je me suis acheté une Classic 2018 et je suis curieux de savoir ce que vous pensez du produit que je remorque avec un 2020 Subaru Outback Limted XT( capacité de remorquge de 3500lbs) équipé un controleur de frein électrique et un attelage Husky TS Center Line.
Jasbeau
Je suis nouveau sur ce forum, je me suis acheté une Classic 2018 et je suis curieux de savoir ce que vous pensez du produit que je remorque avec un 2020 Subaru Outback Limted XT( capacité de remorquge de 3500lbs) équipé un controleur de frein électrique et un attelage Husky TS Center Line.
Jasbeau
Jasbeau- Nouveau Membre
Re: Nouveau propriétaire d'une Classic 2018
Salut et bienvenu parmi nous,
pour ta roulotte je pense que ça peut aller, mais ça dépend aussi de ton équipement et le nombre de passager. Pour ma part j'ai l'Évasion qui pèse 2000 lbs et je remorque avec un Escape (3500 lbs de capacité comme toi), mais j'ai l'air climatisé, deux bonbonnes de propanes, le hitch arrière pour nos 4 vélos, on est 2 adultes et 2 enfants (7 et 9 ans), nos chaises de camping, une table pliante, une glacière extérieur, un BBQ portable, la vaisselle, les bagages et des fois on traine aussi le paddle board et le kayak sur le toit de l'auto. On sort souvent et des fois de long trajets, il faut juste prendre son temps, mais dès qu'il y a du vent je le sent. D'ailleurs mon Escape ayant 10 ans, je songe à acheter un Highlander (capacité de remorquage de 6000 lbs) pour être correct même dans les côtes.
Michel
pour ta roulotte je pense que ça peut aller, mais ça dépend aussi de ton équipement et le nombre de passager. Pour ma part j'ai l'Évasion qui pèse 2000 lbs et je remorque avec un Escape (3500 lbs de capacité comme toi), mais j'ai l'air climatisé, deux bonbonnes de propanes, le hitch arrière pour nos 4 vélos, on est 2 adultes et 2 enfants (7 et 9 ans), nos chaises de camping, une table pliante, une glacière extérieur, un BBQ portable, la vaisselle, les bagages et des fois on traine aussi le paddle board et le kayak sur le toit de l'auto. On sort souvent et des fois de long trajets, il faut juste prendre son temps, mais dès qu'il y a du vent je le sent. D'ailleurs mon Escape ayant 10 ans, je songe à acheter un Highlander (capacité de remorquage de 6000 lbs) pour être correct même dans les côtes.
Michel
Blanchetmi- Membre Diamant
Re: Nouveau propriétaire d'une Classic 2018
Hi and congratulations on you purchases!
First, I'm not a towing expert, just an older guy with 45 years driving experience.
Subaru increased the towing capacity from 2700 to 3500, I assume with the addition of the turbocharged engine that has more torque. We had a Tribeca that used the old flat 6 3.6 to attain the same towing capacity. It is interesting to note that the European Subaru sites list the towing capacity as 2000KG, or 4,400lbs.
The advertised DRY weight of the Classic is close to 2500lbs. As Michael says, add to that propane, perhaps an air conditioner, water (10lbs per gallon if you carry it) and all your personal 'stuff "and you will near your limit very quickly.
Our F150 is rated for 9000lbs and has a 145 "wheelbase. Our Xtreme is 5" longer than the Classic, I've never weighed it when loaded but I assume 4500lbs. On a windy day in hilly terrain I can certainly feel the trailer and that is at 50% of the trucks tow capacity.
We could tow with an SUV that has a 5000lb capacity but I prefer the comfortable feeling of having the reserve capacity and longer wheelbase a full size truck provides.
I'm sure your car will be fine if you pack it carefully, drive with care and don't expect to blast down the highway at 120+.
Enjoy.
David
First, I'm not a towing expert, just an older guy with 45 years driving experience.
Subaru increased the towing capacity from 2700 to 3500, I assume with the addition of the turbocharged engine that has more torque. We had a Tribeca that used the old flat 6 3.6 to attain the same towing capacity. It is interesting to note that the European Subaru sites list the towing capacity as 2000KG, or 4,400lbs.
The advertised DRY weight of the Classic is close to 2500lbs. As Michael says, add to that propane, perhaps an air conditioner, water (10lbs per gallon if you carry it) and all your personal 'stuff "and you will near your limit very quickly.
Our F150 is rated for 9000lbs and has a 145 "wheelbase. Our Xtreme is 5" longer than the Classic, I've never weighed it when loaded but I assume 4500lbs. On a windy day in hilly terrain I can certainly feel the trailer and that is at 50% of the trucks tow capacity.
We could tow with an SUV that has a 5000lb capacity but I prefer the comfortable feeling of having the reserve capacity and longer wheelbase a full size truck provides.
I'm sure your car will be fine if you pack it carefully, drive with care and don't expect to blast down the highway at 120+.
Enjoy.
David
Dave_Anne- Membre Argent
Re: Nouveau propriétaire d'une Classic 2018
Bonjour et bienvenue à vous 

________________________________________________


» nouveau proprio Lounge 2018
» Un autre futur proprietaire
» Présentation du nouveau propriétaire de Prolite
» Bientôt propriétaire d’une Prolite
» Nouveau membre, futur propriétaire de Prolite, demande conseil!
» Un autre futur proprietaire
» Présentation du nouveau propriétaire de Prolite
» Bientôt propriétaire d’une Prolite
» Nouveau membre, futur propriétaire de Prolite, demande conseil!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Snowbird - Assurance voyage
» Guide d'entretien de sa Prolite
» Hivernation d'une mini 2017
» Nouveautés Prolite 2024
» Eau sous frigo nordcold
» Prolite Evasion 2022 tout équipée
» drain de vidange
» Le Forum recrute ! Soyez parmi nous ...
» la batterie de camping-car