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Pneus et roues d'une roulotte
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Pneus et roues d'une roulotte
Article Prolite sur les pneus et roues
http://roulottesprolite.com/Guide/pneus.htm

Les pneus sont le seul contact de la roulotte avec la surface de la route et par conséquent, vous devez déterminer et maintenir un gonflage adéquat car c'est le facteur le plus important pour la durée de vie de vos pneus. Une conduite avec un pneu qui n'a pas la pression de gonflage correcte pour le chargement de la roulotte est dangereuse et peut causer de l'usure prématurée, des dommages aux pneus ou faire perdre le contrôle de la roulotte et même du véhicule de remorquage.
Vérifiez la pression des pneus avant de voyager et quand ils sont froids. Ne jamais dépasser la pression maximale recommandée.
Conservez toujours des pneus correctement gonflés, car un pneu parcours de longues distances ainsi que des vitesses élevées et peut provoquer une surchauffe au point où le pneu peut perdre de l'air très rapidement ou prendre en feu, ce qui aura comme effet d'entraîner des dommages au véhicule ou des blessures importantes.
Un pneu sous-gonflé va créer une surchauffe excessive qui peut aller au-delà des limites acceptables des matériaux de fabrication du pneu et cela pourrait entraîner une défaillance soudaine.
Un pneu sous-gonflé entraîne aussi une pauvre maniabilité du véhicule ainsi que de l'usure et une augmentation de la résistance au roulement qui se traduit par une diminution de l'économie de carburant.
La pression maximale des pneus est indiquée sur les flancs et sur l'étiquette de certification apposée sur la roulotte. Gardez vos pneus gonflés à cette pression maximale afin de réduire le risque d'un problème et améliorer la stabilité de remorquage. Maintenir une pression de gonflage adéquate des pneus est d’une grande importance et doit faire partie de l'entretien régulier de votre roulotte de manière habituelle
http://roulottesprolite.com/Guide/pneus.htm

Les pneus sont le seul contact de la roulotte avec la surface de la route et par conséquent, vous devez déterminer et maintenir un gonflage adéquat car c'est le facteur le plus important pour la durée de vie de vos pneus. Une conduite avec un pneu qui n'a pas la pression de gonflage correcte pour le chargement de la roulotte est dangereuse et peut causer de l'usure prématurée, des dommages aux pneus ou faire perdre le contrôle de la roulotte et même du véhicule de remorquage.
Vérifiez la pression des pneus avant de voyager et quand ils sont froids. Ne jamais dépasser la pression maximale recommandée.
Conservez toujours des pneus correctement gonflés, car un pneu parcours de longues distances ainsi que des vitesses élevées et peut provoquer une surchauffe au point où le pneu peut perdre de l'air très rapidement ou prendre en feu, ce qui aura comme effet d'entraîner des dommages au véhicule ou des blessures importantes.
Un pneu sous-gonflé va créer une surchauffe excessive qui peut aller au-delà des limites acceptables des matériaux de fabrication du pneu et cela pourrait entraîner une défaillance soudaine.
Un pneu sous-gonflé entraîne aussi une pauvre maniabilité du véhicule ainsi que de l'usure et une augmentation de la résistance au roulement qui se traduit par une diminution de l'économie de carburant.
La pression maximale des pneus est indiquée sur les flancs et sur l'étiquette de certification apposée sur la roulotte. Gardez vos pneus gonflés à cette pression maximale afin de réduire le risque d'un problème et améliorer la stabilité de remorquage. Maintenir une pression de gonflage adéquate des pneus est d’une grande importance et doit faire partie de l'entretien régulier de votre roulotte de manière habituelle
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Re: Pneus et roues d'une roulotte
@JonathanR je lis ton sujet des pneus de 2015 et ces toujours aussi vraie...les pneus sont les piece les plus importante d un vehicule,,,,je viens du monde de la moto et pour nous les pneus ces primordial qu il soit gonflés a la pression recomandé....notre vie en depend..
jac
jac
Invité- Invité
Re: Pneus et roues d'une roulotte
Les pneus gonflés à l'air ou à l'azote??
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PatrickB

Prolite 2010 achetée usagée

1 ière saison 5 sorties, 28 dodos
2 ième saison - 23 campings, 38 jours, 11 868km.
3 ième sortie - de retour en Colombie Britannique
PatrickB- Membre Argent
Re: Pneus et roues d'une roulotte
Si c'était si bon l'azote avec autant d'avantage dite vous bien que les manufacturiers de pneu recommanderaient de gonfler leurs pneus avec de l'azote mais ce n'est pas le cas. Michelin dit que l'azote, c'est plus nécessaire pour les pneus d'avion et sur des bolides de courses.
Aussi important pour des pneus, c'est la date de fabrication. Plus de dix ans, on enlève ça, même si les rainures sont encore belles. Ou si le pneu commence à fendiller sur les côtés, soit par le soleil ou par le nbre d'années.
Aussi important pour des pneus, c'est la date de fabrication. Plus de dix ans, on enlève ça, même si les rainures sont encore belles. Ou si le pneu commence à fendiller sur les côtés, soit par le soleil ou par le nbre d'années.
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Bobinette
Johanne et Robert
20 sorties, 60 dodos, en escapade ça passe partout
ce qu'on aime faire en camping: rencontre et bla bla bla, golf, vélo, spectacle, visite de la région, sentier pédestre
Re: Pneus et roues d'une roulotte
Gonflés à l'air...perd pas ton temps avec de l'azote, c'est juste bon pour des formules 1 ou des avions.
Blanchetmi- Membre Diamant

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