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Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017

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Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017 Empty Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017

Message par StephB 2019-07-15, 16:09

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi sur mon Évasion 2017.
Les lumières LED de route Ambre et Rouge autour de la roulotte brûlent.

Des gouttes d'eau se forme entre le cap et le circuit imprimé de la Led et elle finit par brûler. Sa fait 4 que je change en 2 ans. J'ai beau faire un joint de silicone que j'ai acheter chez Prolite autour du cap et de la base, sa brûle quand même. 

On me m'a répondu au service que ce n'est pas sensé brûlé, mais rien de plus. J'en ai même changer 2 d'origine qui étaient remplis de silicone à l'intérieur du cap et avec des trous de fixation en surplus, surement mal installé au départ Evil or Very Mad . Donc probablement un problème a moyen terme sur nos Prolite.

Avez-vous une solution? Ou bien changer les LEd par de modèle Submersible ou complètement scellé?

Pas évident à trouver avec les mêmes trous de fixation pour éviter de refaire de percement à nouveau.

Je fait également la vérification de tous les joint de silicones 2 fois par année comme mentionné dans nos manuel et sur la porte et je refait ceux désuet. Very Happy
Merci!
StephB
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Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017 Empty Re: Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017

Message par charlevoix418 2019-07-15, 18:21

"Des gouttes d'eau se forme entre le cap et le circuit imprimé de la Led et elle finit par brûler. Sa fait 4 que je change en 2 ans. J'ai beau faire un joint de silicone que j'ai acheter chez Prolite autour du cap et de la base, sa brûle quand même".

Je suis surpris que des gouttes d'eau se forment à l'intérieur du feu à DEL car ils sont normalement scellés dans une sorte d'époxy qui devrait les rendre parfaitement étanches.

Il est possible que cette condensation ne soit pas la cause du brûlement de ces feux mais plutôt une mauvaise jonction des fils électriques d'alimentation.  Prolite relie ses fils avec des marettes, excellent pour l'électricité résidentielle mais questionnable pour une roulotte qui par définition est fortement secouée et sujète à d'importants écarts de température et surtout d'humidité.
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Message par StephB 2019-07-16, 18:46

Salut Charlevoix,
Les Branchements sont correct, c'est un modèle de bas de gamme qui se vend environ 3$us.
Je te confirme également qu'il n'y a aucune protection sur le circuit imprimé.
Modèle (Command electronics 003-58L ambre et 003-59L rouge).

Je trouve aucun modèle de remplacement, à part peut-être d'un modèle avec les mèmes grandeurs, tout sceller et étanche , mais avec 14 LED au lieu de 2. Sa vas peut-être trop éclairé? De plus souvent, ils ont seulement un fils de raccord au lieu de deux. Pas facile...

À suivre…...

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Message par charlevoix418 2019-07-16, 19:23

Eh bien moi qui croyais que tous les feux au DEL étaient construits de la même façon...  Je parle d'un ensemble scellé à l'époxy, dans lequel on ne peut pas désassembler la lentille de couleur de son boîtier.

Ce que je vois sur la photo est une véritable cochonnerie, comme on dit dans mon coin...

Je ne vois aucun problème à utiliser des feux de position à 14 LED au lieu de 2, si ils sont identifiés en tant que tel comme étant des feux de position pour VR.

Je recommande d'être très délicat lors du vissage des feux car il n'est que dans 1/8" de luan, lui-même recouvert de .040" de Filon (plastique blanc renforcé de fibre de verre ou FRP).
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Message par Blanchetmi 2019-07-17, 21:29

Salut,

j'ai une Évasion 2015. À date j'ai remplacé une lumière rouge en haut à l'arrière en 2018 et une orange à l'avant en 2019. Je ne vais pas chez Prolite pour ça, il y a ce genre de lumière au DEL identique à celles de nos roulottes dans n'importe quel concessionnaire de roulotte. J'avais même apporté avec moi ma lumière d'origine pour être certain d'acheter la même chose. Je vérifie pourtant moi aussi mes joints plusieurs fois dans l'été, tout semble beau, mais on dirait que ça finis par bruler pareil.

Michel
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