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Ajout plug 7 brins sur Mazda CX5
3 participants
Forum véhicules récréatifs Prolite :: Forum :: LES MODÈLES PROLITE & VÉHICULES TRACTEUR :: Avec quoi tractez-vous votre VR?
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Ajout plug 7 brins sur Mazda CX5
Bonjour à tous
Nous avons beaucoup aimé notre expérience en Prolite Mini louée, l’an passé, et on recommence cette année. Cependant on ne va pas louer à St-Jerome chez le fabricant, mais plutôt à un particulier dans notre région. Sa roulotte est une Mini, mais elle n’a aucun frein ! J’avoue que ça me stresse un peu, il faudra être prudent sur la route…
Cependant la roulotte a une batterie qui peut se recharger en roulant. Mon Mazda CX5 n’a qu’une couette 4 fils, et donc ça me prend un plug 7 brins si je veux recharger la roulotte. Est-ce que c’est faisable de l’installer soit même ? Je suis quand même plutôt bricoleur donc ça ne me fait pas peur
! Je devrais juste aller brancher un câble sur la batterie, avec un fusible, l’emmener en arrière et le brancher sur la plug 7 brins, avec les 4 fils de lumières (qui viennent de la couette 4 fils, donc). Ça a l’air facile, non ?
Je me demande juste si ça vaut la peine ? On va faire beaucoup de camping sans électricité, quand on va se déplacer ça va être des 4-5h de route. Je ne sais pas si ce sera suffisant pour recharger la batterie ? Et aussi quelle est l’autonomie de la batterie, si on fait tourner la fan la nuit et qu’on utilise un peu les lumieres ? Évidement je pense qu’il faut laisser le frigo sur le gaz.
Merci !
Nous avons beaucoup aimé notre expérience en Prolite Mini louée, l’an passé, et on recommence cette année. Cependant on ne va pas louer à St-Jerome chez le fabricant, mais plutôt à un particulier dans notre région. Sa roulotte est une Mini, mais elle n’a aucun frein ! J’avoue que ça me stresse un peu, il faudra être prudent sur la route…
Cependant la roulotte a une batterie qui peut se recharger en roulant. Mon Mazda CX5 n’a qu’une couette 4 fils, et donc ça me prend un plug 7 brins si je veux recharger la roulotte. Est-ce que c’est faisable de l’installer soit même ? Je suis quand même plutôt bricoleur donc ça ne me fait pas peur

Je me demande juste si ça vaut la peine ? On va faire beaucoup de camping sans électricité, quand on va se déplacer ça va être des 4-5h de route. Je ne sais pas si ce sera suffisant pour recharger la batterie ? Et aussi quelle est l’autonomie de la batterie, si on fait tourner la fan la nuit et qu’on utilise un peu les lumieres ? Évidement je pense qu’il faut laisser le frigo sur le gaz.
Merci !
Juluss- Nouveau Membre
Re: Ajout plug 7 brins sur Mazda CX5
Bonjour Juluss , je me permet de vous répondre même si je ne suis pas propriétaire d'une Prolite , j'ai quasiment carte blanche ici que j'utilise avec parcimonie et respect , comme vous louez la roulotte , en effet ça n'en vaut pas la peine d'apporter le gros jus de la batterie vers la couette 7 brins , juste vous assurer de bien charger la batterie avant de partir et vous serez capable de tenir une semaine en fonctionnant avec le frigo au gaz bien entendu , bon camping à vous !
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Michel .- Membre Incroyable & Passionné
Re: Ajout plug 7 brins sur Mazda CX5
Tel que mentionné par Michel, cela ne vaut pas la peine d'utiliser temps et argent pour faire installer un 7 brins pour 7 jours.
Juste bien chargé la batterie avant de partir.
Les spécialistes d'attache remorque sont tout à fait indiqué pour une conversion éventuelle 7 brins.
Une autre solution serait d'utiliser une prise de conversion qui passe du 4 brin au 7 brin en vente chez Canadian Tire ou sur Amazon.
Juste bien chargé la batterie avant de partir.
Les spécialistes d'attache remorque sont tout à fait indiqué pour une conversion éventuelle 7 brins.
Une autre solution serait d'utiliser une prise de conversion qui passe du 4 brin au 7 brin en vente chez Canadian Tire ou sur Amazon.
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@"ADMIN"
Re: Ajout plug 7 brins sur Mazda CX5
Bonjour et merci de vos réponses.
On ne part pas 7 jours, mais 6 semaines ! Forcément la batterie ne durera pas 6 semaines. On aura des campings avec électricité et d’autres sans.
J’ai réfléchis depuis que j’ai écrit le message, j’ai du fil AWG #10 qui me reste de mes rénovations. Si j’arrive facilement à le passer d’avant en arrière de la voiture, alors je pense m’acheter une plug 7 brins, il ne restera qu’à faire les branchements. Sinon, tant pis. Et mon garage demandait 160$ pour ça alors on lui a dit que ça ne valait pas la peine.
On ne part pas 7 jours, mais 6 semaines ! Forcément la batterie ne durera pas 6 semaines. On aura des campings avec électricité et d’autres sans.
J’ai réfléchis depuis que j’ai écrit le message, j’ai du fil AWG #10 qui me reste de mes rénovations. Si j’arrive facilement à le passer d’avant en arrière de la voiture, alors je pense m’acheter une plug 7 brins, il ne restera qu’à faire les branchements. Sinon, tant pis. Et mon garage demandait 160$ pour ça alors on lui a dit que ça ne valait pas la peine.
Juluss- Nouveau Membre
Admin aime ce message

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